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Qwalks

Chargeur 11kW et câble T2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J’ai réceptionné mon niro avec chargeur triphasé 11kW semaine dernière, et aujourd’hui un collègue (pour ne pas le citer @KouakAttak 😁) m’a fait remarquer que mon câble T2 qui m’a été fourni était câblé en monophasé...

 

J’ai envoyé un mail à mon cc, j’attends son retour et vous tiendrai au courant

 

Cependant j’invite à ceux qui ont réceptionné des versions 11kW à vérifier si vous êtes dans le même cas ...

Modifié par Qwalks

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à l’instant, Qwalks a dit :

Bonjour à tous !

 

J’ai réceptionné mon niro avec chargeur triphasé 11kw semaine dernière, et aujourd’hui un collègue (pour ne pas le citer @KouakAttak 😁) m’a fait remarquer que mon câble T2 qui m’a été fourni était câblé en monophasé...

 

J’ai envoyé un mail à mon cc, j’attends son retour et vous tiendrai au courant

 

Cependant j’invite à ceux qui ont réceptionné des versions 11kw à vérifier si vous êtes dans le même cas ...

Ah ouais pas cool, tu fais bien de préciser!

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Bonjour à tous, pour info avec mon e Niro OBC (11kW) 2020 reçu il y a 4 jours j ai reçu un câble triphasé.

Donc pas d inquiétude pour les nouveaux acheteurs il est bien fourni avec et honnêtement c était l option indispensable pour moi car je suis en appartement et je ne compte que me servir des bornes de ville. 

Dans ton cas, le CC a dû se tromper de câble en te le donnant, charge à lui de réparer son erreur.

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il y a 4 minutes, Dosnowin a dit :

Donc pas d inquiétude pour les nouveaux acheteurs il est bien fourni avec et honnêtement c était l option indispensable pour moi car je suis en appartement et je ne compte que me servir des bornes de ville. 

Dans ton cas, le CC a dû se tromper de câble en te le donnant, charge à lui de réparer son erreur.

Ça te fait quoi, une charge 10-80 en ~6h? Soit 45 minutes de moins qu'avec un 7kW? C'est clair que ça commence à faire

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il y a 2 minutes, Foux72 a dit :

Soit 45 minutes de moins qu'avec un 7kW?

45mn de différence entre 7 et 11kW j'en doute...

 

Si on omet le rendement de le recharge, faire 10-80% ça fait prendre 44.8kWh

avec un chargeur 7kW il faudra donc 6.4 heures soit 6h24

avec un chargeur 11kW il faudra 4.08heures soit 4h05

ça fait quand même une différence de 2h20

 

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Il faut regarder le marquage du câble (nombre de conducteurs)

un câble mono y'a 4 ou 5 conducteurs (2 "puissance" 1 "terre" 1 ou 2 "communication")

un câble tri y a 6 ou 7 conducteurs (4 "puissance" 1 "terre" 1 ou 2 "communication")

 

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Je récupère la mienne dans 2 jours, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un câble monophasé, ou triphasé en effet...

Il y a un marquage dessus ?

 

Parce que "Pour vérifier vos câbles, il suffit juste de voir si les phases L2 et L3 sont présentes dans les connecteurs." euh ouais, mais encore ?

 

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Merci Forhorse pour tes explications , mais sil il peut y avoir des broches sans rien derrière c’est pas évident.

 

Concernant les câbles Kia e niro , avec des photos des 2 cables je pense que le néophyte y arriverait ,

ou une photo des inscriptions sur le câble triphasé Kia ,

une âme charitable pour aider  les newbies ?

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Surtout que sur un autre topic je lis ça :

« 

Pour tous:

Il faudra à mon avis bien veiller à la livraison que :

- côté véhicule vous avez la prise triphasée (il doit y avoir 5 contacteurs dans cette prise, sinon c'est du monophasé).

- côté câble : câble 32A avec mention 3P+N+T sur la prise et mention 5G6mm2 + 0.5mm2 sur le câble.

Si la mention est 3G alors c'est du monophasé. »

 

5 contacteurs ? Je croyais 6 ou 7 ? Bref c’est pas bien clair , merci pour la photo quand tu peux !

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il y a une heure, Dosnowin a dit :

Bonjour à tous, pour info avec mon e Niro OBC (11kW) 2020 reçu il y a 4 jours j ai reçu un câble triphasé.

Donc pas d inquiétude pour les nouveaux acheteurs il est bien fourni avec et honnêtement c était l option indispensable pour moi car je suis en appartement et je ne compte que me servir des bornes de ville. 

Dans ton cas, le CC a dû se tromper de câble en te le donnant, charge à lui de réparer son erreur.

Merci pour ton retour ,

 

tu as quoi comme inscriptions sur ton câble stp ?

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il y a 9 minutes, Foux72 a dit :

Mais en effet, pourquoi 5 contacteurs dans la voiture s'il y a 6 fils dans le câble? Un des fil ne sert à rien?

C'est un abus de langage : dans la prise voiture (et câble) triphasée,  il y a 5 contacts de puissance (3 phases + neutre + terre) et deux contacts de signalisation (un contact de dialogue et un contact de détection de prise), soit un total de 7 broches.

 

Alors que sur un câble monophasé, il y a 3 contacts de puissance  (1 phase + neutre + terre) et deux contacts de signalisation soit un total de 5 broches.

 

Le câble a un fil de moins que le nombre de contacts de la prise car le contact de détection de prise est interne à la prise.

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