Aller au contenu
okidok

Charger dans le trottoir

Messages recommandés

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2653401_recharger-une-voiture-electrique-en-ville-devient-un-jeu-denfant-avec-cette-solution-astucieuse

 

Pas un fake, c'est en test dans plusieurs villes allemandes

Bornes 22kw étanches et avec système de dégivrage pour l'hiver et refroidissement pour l'été

Ca a l'air très bien pensé et ça fait une super intégration sans encombrer le trottoir et sans nécéssiter de gros travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça limite quand meme, aussi pres du bord du troitoir ,  c est un coup a ne pas le voir et trebucher sur un cable branché ,  est ce que ca ne risque pas de gener l ouverture de la porte aussi ( une fois le cable branché ) .

 

la position au sol de tout le systeme a peut etre des avantages pour l installation , mais le connecteur risque de vendre les saletés, l eau  ....  et j ai deja mal au dos rien qu a imagine bager au ras du sol 😛

 

un systeme  a la verticale , sur un lampadaire , me parrait bien plus pratique

 

mais c est quand meme bien que des villes essayent des solutions , les 'sans-prises' aprécieront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.