Aller au contenu
Philippe28

Charger à 80% sans y penser

Messages recommandés

Bonsoir les forumeurs

Je partage ce réglage, pas vraiment intuitif...  sur ma Seat Mii pour avoir une voiture qui charge à tout moment de la journée jusqu'à 80% de batterie. Citigo et E-up à vérifier mais je pense similaire.

Sur Iphone ,appli Seat Connect.

Sélectionner Paramètres

image.thumb.png.aab2540fe181af4187f254edaa045e2e.png

Faire défiler vers le bas, Sélectionner Etat de charge minimal

image.thumb.png.e4694364e442ee461af57de49e1df8f3.png

Le régler à 80%, puis Synchroniser, attendre (café?)

image.thumb.png.8901b44e00cfd1d730ccec3b8f5e8169.png

Revenir à Réglages du véhicule

image.thumb.png.0817557f3623a860c21affbfd019f253.png

Revenir à l'écran accueil

image.thumb.png.64258c4adc323dfbbe4cce2a4b18c65e.png

Défiler vers le bas et Sélectionner Heures de départ

image.thumb.png.d758359be6320b66b662d7ab7b40f023.png

Ajouter le lieu de recharge (ou sélectionner un existant)

image.thumb.png.4b09737a2e86a2fcdb01b88852b12207.png

Renommer par exemple "Eco" 80%

image.thumb.png.048ab574a7131de0e8e733517d98ad0b.png

avec un état de charge maximal inférieur ou égal à 80%, perso je mets 0% car c'est drôle. Le reste comme vous voulez. Synchroniser. Café.

image.thumb.png.8834602d5596c41ffa5992544e40a855.png

Revenir à Heures de départ

image.thumb.png.ac33d286b0d05ce3bc2ae79506f06721.png

sélectionner une Heure de départ (ici la 1)

image.thumb.png.d10fa5f2c4ece88c6fadc0adb2238f20.png

choisir le lieu de recharge "Eco", puis les horaires. On se fiche du jour et de l'heure de départ mais perso je mets mes heures de départ au travail pour le chauffage stationnaire.

Faire défiler vers le haut, ne pas oublier d'activer! :) puis Synchroniser, café.

image.png

 

Revenir à Heures de départ

 

vous devez trouver l'heure de départ choisie sur "ON"; revenir à l'écran d'accueil.

image.thumb.png.c8aa3c60440cb5d11c6227f85d0632ed.png

 

Fin.

 

Si besoin de charger ponctuellement à 100% avant d'aller loin style Paris et son réseau Belib foireux à + de 200 km AR, j'ai validé les deux méthodes ci-dessous (Mis à jour 06/09/2020 à 16 H 53)

* éteindre le bouton programmation dans la voiture juste avant de la brancher, il se réarmera tout seul par la suite tant que des minuteries sont actives.

image.png.72c0043df7108068f76ca75c841847d5.png

 

* Ou lancer la recharge depuis la page d'accueil. Pratique le temps restant s'affiche.

image.thumb.png.26e821131bf7f7e0f20cf77bea7f9d37.png

 

(C'est sur la version Web qu'on lit pourquoi cette manip va à 100%

image.png.430580652608df16eca59002a2f37922.png)

 

 

Sous toutes réserves, je n'ai la voiture que depuis une semaine :) remarques constructives bienvenues.

 

 

 

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour ma part je trouve que c'est un enfer !

Depuis le mois de juin je n'ai pas réussi à régler cette affaire ! (Il est vrai que je fait peu de recharge chez moi )

Bien souvent la charge démarre tout de suite !

Mais j'ai progressé car la charge s'arrête bien à 80%...

Je viens de tester les heures de nuit et là aussi c'est un fiasco ..

C'est dommage qu'il y est pas un récapitulatif avant de sortir pour dire comment cela à été programmé...

Je pense de plus en plus à programmer avec contacteur nuit ou bien horloge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, Baziles a dit :

Bien souvent la charge démarre tout de suite !

Bonjour Baziles,

Tout est dit dans ce texte lors du premier réglage, celui de l'état de charge minimal

Comme les exclusions des contrats d'assurance, c'était la seule chose à lire :)

image.png.d2193f8cf60773783c4fc20149027cd5.png

 

Bon courage à nous tous :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour la citigo, les menus sont justes différents.

 

J'ai réglé de la même manière à la différence que je demande à la voiture d'être chargée à minima à 50%, mais de charger à 80% pour 7h du mat' via la charge différée.

 

Pour l'instant ça marche nikel. Testé via Skoda Connect ou Move & Fun, les deux marchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Baziles a dit :

Je viens de tester les heures de nuit et là aussi c'est un fiasco ..

L'appli propose une seule plage d'heures creuses (!) alors que j'en ai 2 chez moi (nuit et midi) donc j'ai mis un contacteur HP/HC et ça marche parfaitement, je peux le forcer. 

Ton état de charge minimal aurait du déclencher la charge dès le début des heures creuses par contre.

 

Edit : voir aussi les commentaires sur l'utilisation des limites là:

Edit 2 : lire aussi cela à partir du milieu de la page 1.

 

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 09:45, Baziles a dit :

Merci,

Pour ma part je trouve que c'est un enfer !

Depuis le mois de juin je n'ai pas réussi à régler cette affaire ! (Il est vrai que je fait peu de recharge chez moi )

Bien souvent la charge démarre tout de suite !

Mais j'ai progressé car la charge s'arrête bien à 80%...

Je viens de tester les heures de nuit et là aussi c'est un fiasco ..

C'est dommage qu'il y est pas un récapitulatif avant de sortir pour dire comment cela à été programmé...

Je pense de plus en plus à programmer avec contacteur nuit ou bien horloge.

 

si quand tu branches la prise, que tu as programmé une recharge 100% pour le lendemain 10 heures, tu penses que ça va commencer à charger  par exemple à minuit, oui, mais si ta batterie est à moins de 30% elle va d'abord la recharger jusque 30% puis la charge va s'arrêter et redémarrer plus tard pour que le 100%  demandé soit atteint à 10 heures.

 

Je n'avais pas de smartphone avant, j'ai en effet un peu ramé mais maintenant je maîtrise. Pour moi le plus dur était de faire communiquer le smartphone et l'application sur la voiture, vu que je n'avais pas de smartphone avant l'achat de la voiture donc inculte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je déterre un peu le sujet avec quelques précisions, qui pourrait être utile à un nouveau propriétaire (Seat Mii dans mon cas) :

- la carte e-sim doit être activée avant de pouvoir utiliser l'appli Seat Connect (3 jours de délai pour moi)

- l'accès au module "heures de départ" affiche un message du genre "aucune info trouvée" tant que l'état de charge minimal (via l'engrenage en haut à droite) n'a pas été modifié et synchronisé (merci @Philippe28)

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Question : j'ai essayé de programmer une heure de départ, avec réglage du niveau mini+maxi, puis j'ai tenté une charge en DC > a priori, la charge DC démarre immédiatement en ignorant une éventuelle programmation, vous confirmez ?

- du coup, est-il possible de paramétrer un niveau de charge maxi en charge DC ?

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en DC c'est la borne qui commande, gère la charge, affiche le % et autorise le déblocage de la prise.

Bien repérer les boutons au début car à la fin de la charge, j'ai eu droit à l'écran noir, sympa :(

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Philippe28 : En DC, tu peux aussi

 interrompre la charge dans le véhicule : appuyer sur le bouton sur la console centrale lorsque la charge est en cours (çad led clignotante).

 

Moi hier, la borne s'est relancé au milieu de la charge, et sans interruption !

 

IMG_20210622_221353.jpg

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en DC c'est avec la prise CCS sur une borne rapide?

si c'est sur une borne rapide et que je veux charger à 80% je reste dans la voiture avec un bouquin

 

maps and more je l'utilise quand je recharge à la maison sur prise domestique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Seat Connect : "gratuit" 10 ans comme chez Skoda au lieu de 1 chez VW. Rien que pour ça j'ai fui la E-up.

Après 10 ans, mystère.

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2021 à 06:58, Philippe28 a dit :

Après 10 ans, mystère.

Après 10 ans il faut changer les piles donc la voiture ...

Duracell sed cell !

🙄

PS : Ce serait bien si quelqu'un pouvait restaurer les images qui ont toutes disparues.

Modifié par goodyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 06:58, Philippe28 a dit :

Seat Connect : "gratuit" 10 ans comme chez Skoda au lieu de 1 chez VW. Rien que pour ça j'ai fui la E-up.

Après 10 ans, mystère.

J'avais loupé cette info , une source pour confirmer ?

Ma tentative n'a pas été fructueuse :

 

Screenshot_2021-09-04-11-48-03-025_com.opera.browser.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 06:58, Philippe28 a dit :

Seat Connect : "gratuit" 10 ans comme chez Skoda au lieu de 1 chez VW. Rien que pour ça j'ai fui la E-up.

Après 10 ans, mystère.

@Philippe28 : pour Seat Connect, quelle est ta source d'information ? D'après ce que j'ai trouvé, c'est 1 an, comme VW 🤔

La seule fonctionnalité qui pourrait me manquer serait la mise en température de l'habitacle à distance, que l'on peut aussi programmer avec DriveMii App , donc de toute façon je pourrais m'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi à mettre en place une charge immédiate s'arrêtant à 80 ou 90% à n'importe quel moment de la journée sur ma Citigo.

 

Le problème c'est que dans cette daube d'application mobile Skoda, le curseur pour régler ce "niveau de charge minimal" s'arrête à 50% :

 

image.thumb.png.04aa788b346d074561cbed0af4c661ff.png

 

Est-ce qu'il y a un autre moyen d'arriver au même résultat ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.