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arlequin2k3

Charger à 80%

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justement j'ai commandé la luxury . J'anticipe peut être un peu vite mais moi aussi  je l’attends pour avril mai 2023 . 😉

Mais j'aimerai connaitre déjà les manips principales qui m’intéressent au moment de l'acquisition .

Dommage que sur le manuel cela ne soit pas indiqué .

Modifié par arlequin2k3

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Selon le type de batterie @yajuu.

LFP (Standard), pas de problème en chargeant à 100% tous les jours.

NMC (Confort - Luxury), charger à 100% si on roule aussitôt ne fait pas problème non plus. C'est si on ne roule pas, que la charge reste à 100% plusieurs jours que les cellules souffrent.

D'où la recommandation de charger à 80% seulement les NMC pour les usages de proximité, le quotidien.

🙂

Modifié par jpla

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Le 29/12/2022 à 01:16, jpla a dit :

Selon le type de batterie @yajuu.

LFP (Standard), pas de problème en chargeant à 100% tous les jours.

NMC (Confort - Luxury), charger à 100% si on roule aussitôt ne fait pas problème non plus. C'est si on ne roule pas, que la charge reste à 100% plusieurs jours que les cellules souffrent.

D'où la recommandation de charger à 80% seulement les NMC pour les usages de proximité, le quotidien.

🙂

Bonjour ,

Excuses moi pour une question bête mais je ne connais rien dans les batteries . Alors si les NMC sont si défavorables apparemment d’après ta description , pourquoi les installer sur des voitures ? Quel avantages des NMC par rapport aux LFP ?

@+

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Le 29/12/2022 à 07:48, arlequin2k3 a dit :

Bonjour ,

Excuses moi pour une question bête mais je ne connais rien dans les batteries . Alors si les NMC sont si défavorables apparemment d’après ta description , pourquoi les installer sur des voitures ? Quel avantages des NMC par rapport aux LFP ?

@+

Les NMC ont une meilleure densité énergétique que les LFP (ie à poids égal, tu peux stocker plus d'énergie dans une batterie NMC que dans une LFP).

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Quelqu'un nous mettra peut-être un (bon) tutoriel pour expliquer les batteries de VE.

En attendant...

.

Entre les batteries NMC - Nickel Manganèse Cobalt et les LFP - Lithium Fer Phosphate la "densité énergétique" de la NMC est (un peu) supérieure à celle des LFP.

En plus clair, à masse égale, on stocke plus de kWh dans une NMC que dans une LFP.

Dans le cas de la MG4 c'est 64 kWh contre 51 kWh.

Accessoirement, les LFP sont moins coûteuses.

Autre élément connu à prendre en compte, les LFP supportent moins bien le froid (faut les chauffer).

.

Des technos de batteries, il en existe des centaines.

La plus classique, ancienne, connue, rependue est la batterie au plomb et toutes ses déclinaisons.

Ça marche très bien ; je pense aux chariots élévateurs que l'on trouve en entreprise.

Mais c'est trop lourd pour un VE que l'on veut faire courir sur plus ou moins 400 km.

.

Bonne journée.

🚘

.

EDIT

@cocole parle plus vite mais il fait concis et tout aussi expressif...

🥳

Modifié par jpla

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Le 29/12/2022 à 08:22, jpla a dit :

Je crois que j'ai un (très bon) tutoriel batteries, ici...

🥳🥳🥳

Merci pour le lien c’est franchement complet, très intéressant et bien expliqué 🤩.

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Posté(é) (modifié)
Le 28/12/2022 à 22:38, arlequin2k3 a dit :

Bonjour ,

j'aimerai savoir si l'on peut programmer avec le véhicule  la charge à 80% . Si oui , comment fait on ?

Merci de vos réponses .

@+

Vous pouvez programmer via la tablette ou l’application mg ismart, ha j'ai pas vu que ça datait de décembre 2022😂

Modifié par VR30

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Le 08/03/2024 à 18:39, VR30 a dit :

Vous pouvez programmer via la tablette ou l’application mg ismart, ha j'ai pas vu que ça datait de décembre 2022😂

C'est woodpecker qui remonte presque tous les topic de la mg4 🤣

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