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olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Le 14/03/2022 à 09:42, Messhugoth a dit :

Question peut-être stupide : à quoi on reconnaît une V2 d'une V3 ?

C’est pas stupide.

V2 : y a 2 cables (une T2 spéciale tesla qui fait de la charge rapide + CCS)

V3 : y a que le cable CCS

 

;)
 

PS : aucun soucis de charge sur le SUC de Rouen hier 🤪

 

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Modifié par AlexaRom

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Le 12/03/2022 à 22:35, Naico1052 a dit :

Merci je suis au courant mais c’est mon lieu de départ et d’arriver😉 

Pour toi qu'elle est la bonne la plus performante? Car je suis de Sens et il m'arrive de passer par Troyes. Et mais 2 charge n'ont vraiment pas été terrible.

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Le 15/03/2022 à 11:51, olivtrain a dit :

Pour toi qu'elle est la bonne la plus performante? Car je suis de Sens et il m'arrive de passer par Troyes. Et mais 2 charge n'ont vraiment pas été terrible.

Je ne peux pas t'aider, j'habite sur Troyes. Je charge donc à domicile.  

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Hello, 

Nouvelle essai hier soir sur Suc V3 de Blois ça ne charge toujours pas,

ont peut ce connecter au SUC et lancé la charge, ça monte en puissance et ça  plante.

La Ioniq 5 à vraiment des soucis au niveau de la charge rapide…..

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Le 17/03/2022 à 10:00, Dominique84 a dit :

Faut arrêter de prendre son cas et ses expériences personnelles... et d'en faire Une Règle Absolue.🙄

Ps:

Région PACA... avec des déplacements en régions Parisienne et Normandie.

Oulala!!! Pourquoi tant de haine!!!

effectivement il y a des personnes qui n’ont aucun problème à ce niveau la et c’est tant mieux, mais ce n’est

peut être pas une réalité pour tout le monde.

Ont sait bien que Hyundai rencontre des problèmes de gestions sur la charge rapide aussi bien chez Ionity et Tesla ou tout autre fournisseur.

Il faut s’avoir que la Corée travail sur ce problème important pour certains de leurs client.

La question du coup est de savoir pourquoi  cela fonctionne correctement chez certains et pas pour d’autres.

Cela permettrait de faire peut-être avancé les choses….😉

En attendant attendre la deuxiéme ou troisième recharge sur un trajet autoroutier pour atteindre un pic de 220 kw en charge, c’est que cela a du mal à fonctionné correctement quand même….

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J'arrête là avec toi...

J'ai pas envie d'une prise tête avec toi en passant des heures à essayer de t'expliquer que Ton cas n'est pas "Une Règle Absolue".

Perso:

Je t'ai déjà dépanné avec ton problème de bluelink... et tu n'as même pas pris la peine de dire MERCI!

Donc MERCI de t'arrêter là avec moi!

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Le 17/03/2022 à 10:49, Dominique84 a dit :

J'arrête là avec toi...

J'ai pas envie d'une prise tête avec toi en passant des heures à essayer de t'expliquer que Ton cas n'est pas "Une Règle Absolue".

Perso:

Je t'ai déjà dépanné avec ton problème de bluelink... et tu n'as même pas pris la peine de dire MERCI!

Donc MERCI de t'arrêter là avec moi!

Je n’ai jamais dit que mon cas était une « règle absolue » mais bon c’est pas grave, et je vous avait répondu lors de mon pb Bluelink, mais pas de problème.
Bonne journée quand même…..

Et merci à vous.

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comme déjà évoqué regardez la t° mini maxi  de la batterie au moment des recharges et vous comprendrez, et c'est pareil chez tous les constructeurs sauf à préchauffer mais en consommant des kW, en perdant donc en autonomie et en rechargeant + de kW

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En effet, ce que vous appelez problème sur Ionity est commun à tout EV qui ne préchauffe pas sa batterie avant la charge mais seulement pendant.

Sur cette vidéo Bjorn teste comme la charge par -6° d'un Cupra Born, allez directement à 4mn il compare alors avec les coréennes I5 et EV6.

Personnellement j'ai eu à charger sur Ionity par 2°, la batterie était à 4° et la charge n'a atteint les 120 kWh /h qu'après un quart d'heure et celà double le temps de charge pour atteindre les 80% mais on est pas les plus mal lotis. 

 

 

 

 

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