Aller au contenu
cawie

Charge sur borne 22kw

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je ne recharge que très rarement sur borne public. Aucun soucis sur les bornes rapides CCS 50kw.

Cependant, à chaque fois que je me branche avec mon câble perso sur borne public 22kw, la voiture recharge pas plus vite qu'à du 4,5 kw/h (20km/h)

Mon câble m'a pourtant été conseillé dans un magasin Auto5 et peut recharger jusqu'à 22kw.

 

Avez vous également ce soucis?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le câble j'en suis certain qu'il s'agit bien d'un T2 et 22kw

Mais j'ai donc le chargeur embarqué de 7kw et non du 11kw.  Mais il n'empêche que je devrais alors quand même charger à du 7,4 et 40km/h, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 20:49, cawie a dit :

Oui le câble j'en suis certain qu'il s'agit bien d'un T2 et 22kw

Mais j'ai donc le chargeur embarqué de 7kw et non du 11kw.  Mais il n'empêche que je devrais alors quand même charger à du 7,4 et 40km/h, non???

Si vous êtes seul sur la borne, et que c'est pas un cable 11kw, je dirais oui "normalement"

 

Si tu as un ohm metres check entre le file pilote et la terre qu'elle resistance tu as

 

451826946_SmartSelect_20220313-231405_GooglePDFViewer.jpg.76ed700d524de11c869e76e253f58c83.jpg

Modifié par vlycop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre encore ce monde du VE seulement depuis 1 mois et après nouvelle réfléxion, j'utilise depuis 1 semaine une borne de recharge à domicile (qui peut atteindre 22kw). 

Je suis donc conscient que ma voiture n'ayant pas le chargeur 11kw ne pourra jamais dépasser 7kw en AC

Cependant, je constate donc qu'en AC je ne peux recharger qu'à une vitesse max de 4,5kw alors que je devrais pouvoir atteindre 7kw.

 

Le problème pourrait-il provenir de ma voiture? Il s'agit d'une VE d'occasion de janvier 2000, dans les 1er modèle sorti y a t il eu des chargeur embarqué de 4,5kw et non 7??

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 06:20, cawie a dit :

Cependant, je constate donc qu'en AC je ne peux recharger qu'à une vitesse max de 4,5kw alors que je devrais pouvoir atteindre 7kw.

Quel est le réglage de ta borne actuellement ? Tu évoques sa possibilité d'atteindre 22 kW, mais si elle est bridée sur 15 kW (par exemple) il est normal que tu ne puisses dépasser 4,5 par phase.

Viennent ensuite les autres données

les températures, si la batterie et/ou si la température extérieure sont très froide la puissance de charge sera limitée.

- le niveau de la batterie en début de charge.

- La chute de tension éventuelle sur le réseau électrique.

- etc...

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour ma borne c'est peut-être un simple réglage car j'ai appelé mon technicien il doit venir voir ça... C'est une borne en triphasé 22kw normalement. 

Mais ce qui m'interpelle c'est la coïncidence ds mes chargement... Aussi bien sur ma borne domestique que sur celles publiques 11kw ou 22kw,je ne charge jamais plus vite que 4,5kw alors que je devrais tt de même atteindre régulièrement 7kw non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, beaucoup de bornes publics sont limitées en puissance et délivrent moins que le maximum (souvent 18 kW pour ne pas dépasser le max de l'abonnement).

D'ailleurs, quel est ta puissance souscrite actuellement auprès de ton fournisseur ?

Autre solution, tu utilises un dongle + une application compatible avec ton VE pour lire les puissances possibles (borne, admise par la voiture, réelle) lors de la charge.

Modifié par RD150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment vérifier le câble, ça ressemble à un 11kW triphasé vu ce que tu obtiens ? Jamais lu de chargeur défectueux bridé mais pourquoi pas... Mais ça peut être aussi un hasard de deux bornes testées bridées, comme déjà écrit...

Avec le chargeur 7kW monophasé sur borne 22kW (triphasée), il te faut soit un câble 7kW monophasé, soit un 22kW triphasé (22/3=~7).

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon câble qui m'a coûté un bras pourtant chez Auto5 car besoin en urgence... 😏😢

Je pensais dc vraiment pouvoir au moins charger à 7kw sur les bornes publiques... 😔😔

Pourriez-vous me donner qq exemples de câbles qui pourraient le faire ? 

20220314_083700.jpg

Modifié par cawie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 12:59, Thomas Pré a dit :

C'est noté 16A donc ce n'est pas un câble 22kW mais 11kW

OK ms il devrait tt de même charger ma voiture à 7kw sur des bornes 11 ou 22kw?

Screenshot_20220314-131920_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par cawie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel type de câble me faudrait il pour charger au max de ma voiture et son chargeur embarqué de 7kw sur borne publique 11kw ou 22kw ? 

Merci vraiment et désolé d'être si ignorant... Mdr 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal, on est quasiment tous passé par là ;) 

 

Exemple sur ce site : https://www.mister-ev.com/fr/cable-type-2-type-2-sur-mesures-22kw/ en 7kW mono. ou 22kW tri. comme déjà écrit. Pour 25€ de plus tu pourrais prendre 22kW tri pour un éventuel futur véhicule ou revente facilitée mais il est un peu plus volumineux / lourd.

https://www.carplug.com/cable-de-recharge-type-2-type-2-22kw-7m-phoenix-contact-1628011 etc.

 

Édition oups mon message s'est croisé avec les 2 précédents... Oui ton exemple est bon, en 7kW monophasé si c'est bien ce que tu veux.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour être certain et vu que je pourrais échanger mon câble actuel je dois trouver ce qu'il me faut chez Auto5... 

Vous confirmez bien dc que celui-ci irait parfaitement pour un max de rendement de mon chargeur embarqué 7kw ? 

Merciiii 🙏🙏

Screenshot_20220314-141113_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141337_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141346_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.