Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur borne 22kw

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

je ne recharge que très rarement sur borne public. Aucun soucis sur les bornes rapides CCS 50kw.

Cependant, à chaque fois que je me branche avec mon câble perso sur borne public 22kw, la voiture recharge pas plus vite qu'à du 4,5 kw/h (20km/h)

Mon câble m'a pourtant été conseillé dans un magasin Auto5 et peut recharger jusqu'à 22kw.

Avez vous également ce soucis?

Merci

Posté(é)

Bonjour,
Vous avez l'option chargeur 11kW sur la e208?
Vous êtes certains que le câble T2 est bien un 22kW?
Ça peut être la borne qui est bridée, regardez les avis chargmap ce celle ci

Posté(é)
  • Auteur

Non j'ai le chargeur 7kw...ce qui explique peut être la chose?? 😏

Posté(é)
  • Auteur

Oui le câble j'en suis certain qu'il s'agit bien d'un T2 et 22kw

Mais j'ai donc le chargeur embarqué de 7kw et non du 11kw.  Mais il n'empêche que je devrais alors quand même charger à du 7,4 et 40km/h, non???

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 20:49, cawie a dit :

Oui le câble j'en suis certain qu'il s'agit bien d'un T2 et 22kw

Mais j'ai donc le chargeur embarqué de 7kw et non du 11kw.  Mais il n'empêche que je devrais alors quand même charger à du 7,4 et 40km/h, non???

Si vous êtes seul sur la borne, et que c'est pas un cable 11kw, je dirais oui "normalement"

Si tu as un ohm metres check entre le file pilote et la terre qu'elle resistance tu as

451826946_SmartSelect_20220313-231405_GooglePDFViewer.jpg.76ed700d524de11c869e76e253f58c83.jpg

Modifié par vlycop

Posté(é)
  • Auteur

Je découvre encore ce monde du VE seulement depuis 1 mois et après nouvelle réfléxion, j'utilise depuis 1 semaine une borne de recharge à domicile (qui peut atteindre 22kw). 

Je suis donc conscient que ma voiture n'ayant pas le chargeur 11kw ne pourra jamais dépasser 7kw en AC

Cependant, je constate donc qu'en AC je ne peux recharger qu'à une vitesse max de 4,5kw alors que je devrais pouvoir atteindre 7kw.

Le problème pourrait-il provenir de ma voiture? Il s'agit d'une VE d'occasion de janvier 2000, dans les 1er modèle sorti y a t il eu des chargeur embarqué de 4,5kw et non 7??

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 06:20, cawie a dit :

Cependant, je constate donc qu'en AC je ne peux recharger qu'à une vitesse max de 4,5kw alors que je devrais pouvoir atteindre 7kw.

Quel est le réglage de ta borne actuellement ? Tu évoques sa possibilité d'atteindre 22 kW, mais si elle est bridée sur 15 kW (par exemple) il est normal que tu ne puisses dépasser 4,5 par phase.

Viennent ensuite les autres données

les températures, si la batterie et/ou si la température extérieure sont très froide la puissance de charge sera limitée.

- le niveau de la batterie en début de charge.

- La chute de tension éventuelle sur le réseau électrique.

- etc...

Modifié par RD150

Posté(é)
  • Auteur

J'avoue que pour ma borne c'est peut-être un simple réglage car j'ai appelé mon technicien il doit venir voir ça... C'est une borne en triphasé 22kw normalement. 

Mais ce qui m'interpelle c'est la coïncidence ds mes chargement... Aussi bien sur ma borne domestique que sur celles publiques 11kw ou 22kw,je ne charge jamais plus vite que 4,5kw alors que je devrais tt de même atteindre régulièrement 7kw non ? 

Posté(é)

Pas forcément, beaucoup de bornes publics sont limitées en puissance et délivrent moins que le maximum (souvent 18 kW pour ne pas dépasser le max de l'abonnement).

D'ailleurs, quel est ta puissance souscrite actuellement auprès de ton fournisseur ?

Autre solution, tu utilises un dongle + une application compatible avec ton VE pour lire les puissances possibles (borne, admise par la voiture, réelle) lors de la charge.

Modifié par RD150

Posté(é)
  • Auteur

Voici mon câble qui m'a coûté un bras pourtant chez Auto5 car besoin en urgence... 😏😢

Je pensais dc vraiment pouvoir au moins charger à 7kw sur les bornes publiques... 😔😔

Pourriez-vous me donner qq exemples de câbles qui pourraient le faire ? 

20220314_083700.jpg

Modifié par cawie

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/03/2022 à 12:59, Thomas Pré a dit :

C'est noté 16A donc ce n'est pas un câble 22kW mais 11kW

OK ms il devrait tt de même charger ma voiture à 7kw sur des bornes 11 ou 22kw?

Screenshot_20220314-131920_Adobe Acrobat.jpg

Modifié par cawie

Posté(é)
  • Auteur

Et quel type de câble me faudrait il pour charger au max de ma voiture et son chargeur embarqué de 7kw sur borne publique 11kw ou 22kw ? 

Merci vraiment et désolé d'être si ignorant... Mdr 😂 

Posté(é)

Il faut un câble 7 (mono) ou 22kW (tri)
Si, plus tard, vous comptez acheter une voiture électrique avec un chargeur 11kW, autant investir directement sur le câble 22kW.
C'est le plus polyvalent mais le plus lourd/encombrant

Posté(é)
  • Auteur

Donc pour être certain et vu que je pourrais échanger mon câble actuel je dois trouver ce qu'il me faut chez Auto5... 

Vous confirmez bien dc que celui-ci irait parfaitement pour un max de rendement de mon chargeur embarqué 7kw ? 

Merciiii 🙏🙏

Screenshot_20220314-141113_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141337_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141346_Chrome.jpg

Posté(é)

Oui c'est bon.
Par contre, attention à la longueur : celui ci ne fait que 5m alors que celui que vous avez actuellement fait 8m

Posté(é)
  • Auteur

Oui oui ça m'arrange à la limite, le mien est trop long à mon goût... 😉 

Encore merci pour vos conseils... 😉 👍 

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 14:15, cawie a dit :

Donc pour être certain et vu que je pourrais échanger mon câble actuel je dois trouver ce qu'il me faut chez Auto5... 

Vous confirmez bien dc que celui-ci irait parfaitement pour un max de rendement de mon chargeur embarqué 7kw ? 

Merciiii 🙏🙏

Screenshot_20220314-141113_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141337_Chrome.jpg

Screenshot_20220314-141346_Chrome.jpg

Salut à tous,

ces prix me font …… halluciner 

y’a mieux (menekes) et pour grave moins cher style 99€….

289€ c’est juste nous prendre pour des jambons….

Posté(é)
Salut à tous,
ces prix me font …… halluciner 
y’a mieux (menekes) et pour grave moins cher style 99€….
289€ c’est juste nous prendre pour des jambons….
A 100€ j'en commande une palette [emoji1787]
Je veux bien l'adresse...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.