Aller au contenu
Ummagumma

Charge smartphone filaire sur SR+ 2021 (refresh)

Messages recommandés

Le 01/10/2021 à 10:39, KevinN78 a dit :

sinon pourquoi ne pas changer de téléphone...

Mon Pixel 4a a moins d'un an et à part dans la Tesla, c'est toujours une recharge filaire. Je ferai probablement attention à ça au prochain mais ça reste gadget donc changer de téléphone juste pour cela c'est un peu too much. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! J'avais pensé à l'adaptateur aliexpress mais j'avais peur que ca ne marche pas longtemps vu que le connecteur avait l'air fragile. Je vais quand même l'essayer.

 

Si jamais je finis par faire un trou dans la console, je vous le dirai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 10:39, KevinN78 a dit :

sinon pourquoi ne pas changer de téléphone...

Y a très peu de modèle avec charge sans fil (hors iPhone), c'est une technologie qui a l'air de rester cher, y a aucun téléphone sous les 500~600€ équipé de cette feature. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai fait quelques investigations sur ma Model3 SR+ 2021 suite à ma compagne qui se plaignait de la recharge filaire via USB-C de la console centrale et lecture de ce sujet. Voici mes observations : 

- J'ai pu charger mon iPhone 12 Pro à + de 5W en sans fil. Par contre, j'ai observé une énorme différence en fonction de la position du téléphone. En effet, il faut bien caler l'iPhone à droite de chaque emplacement (le long de la séparation centrale pour le conducteur, le long de la bordure de la console pour le passager), sinon puissance divisée par 2, voire 5.

- les 4 USB-C sont vus comme des chargeurs 27W par les appareils Apple (iPhone 12 Pro et MacBook Pro) que ça soit avec les câbles Apple ou avec des câbles certifiés Anker/Ugreen. J'ai constaté une charge à 12W sur mon iPhone à 50% de SOC et une charge à 1W sur mon MacBook étant en train de bien travailler avec une conso autour de 22/23W. Le compte y est pour peu que la batterie soit suffisamment déchargée.

- Les 2 USB-C de la console centrale ne semblent pas recharger le Xiaomi Redmi Note 8 de ma compagne à + de 0,5W (elle n'a donc pas rêvée 😂). Ces 2 prises semblent liées au système multimédia de la Tesla car au branchement du smartphone Androïd, il y a un pop-up demandant si on veut accepter ou non le transfert de données (rien au branchement de l'iPhone).

- Les 2 USB-C à l'arrière sont de simples chargeurs et ont chargé le smartphone Androïd à 2,5W (SOC 60%). Il est probable que ça puisse monter plus haut si la batterie l'accepte.

 

Moralité, il ne semble pas être une bonne idée d'utiliser les prises de la console centrale pour recharger en filaire n'importe quel téléphone. Peut-être faut-il privilégier la prise 12V + adaptateur ? Au moins les performances de charges seront indépendantes de la gestion des prises USB-C de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 17:47, Thomas78 a dit :

il faut bien caler l'iPhone à droite de chaque emplacement (le long de la séparation centrale pour le conducteur, le long de la bordure de la console pour le passager), sinon puissance divisée par 2, voire 5.

 

On s’éloigne du sujet, mais c’est une remarque intéressante car j’ai déjà eu des cas où la batterie avait stagné pendant un trajet alors que d’autres fois la charge avait bien avancé (ça reste du Qi de base donc c’est pas super rapide mais on se comprend). Je vais essayer de faire attention au placement précis la prochaine fois. 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 18:49, Sebmad a dit :

Heu.... Bizarre car chez nous les 4 prises sont reconnues direct en charge rapide sur nos Pixels 4a et 4a(5G)???

Cela ne m'étonne pas, je pense que le bug vient du Xiaomi. À l'occasion, je testerai avec un autre Androïd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.