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dyter

Charge sans cesse toute les 30 minutes

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué depuis que j'ai ma S75D de 11/2018 (acheter il y 3 mois d'occaz), qu'après sa première grosse charge, elle n'arrête pas de se réveiller toutes les 25 minutes environs pour faire l'appoint en électricité, et se uniquement quand elle est branché !

J'ai essayé plusieurs UMC, je lui ai bloquer l'accès à internet via une interdiction dans le wifi et idem, rien n'y fait ! Je n'ai pas d'appli cloud non plus, simplement j'ai un compteur à impulsion prévu pour ma compta avec alerte sur domotique. En revanche si j'empêche la mise en veille de l'auto via une API avec ma domotique, plus de soucis mais bonjour la conso la fantôme !

 

Ceci à fini bien évidemment (je m'y attendais) par grillé le chargeur embarqué, mais aussi la batterie il y a 3 semaines ! Il faut dire que ce problème datais certainement du début, mais sans domotique difficile pour l'ancien proprio de le voir la nuit quand on dort ...

Sauf qu'après échange standard de tout cela par Tesla, le problème continu (je m'y attendais aussi), et je sens que dans 2 ans je vais y repasser !

 

Peut-être que certains ne l'ont pas remarqué car il faut être devant le véhicule pour entendre les relais d'activations, une idée du pourquoi ?

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Drôle de truc !

Donc si j'ai bien compris, elle continue de charger par intermittence (toutes les 30 mn pendant un certain temps).

Tu ne l'a pas précisé, mais je suppose que c'est une fois la charge arrivée à terme en fonction de la limite que tu as fixée ?

Peux-tu préciser cette limite ?

 

Si tu as fixé la limite au maxi, je pourrai comprendre un tel comportement car la tension sur des lithium ion ne reste jamais très longtemps à sa valeur optimum, ce qui aurait pour effet de relancer la charge régulièrement.

 

Pour ce qui est de la surveillance, sans domotique, et pour éviter de se déplacer tous les 5 mn au garage, il y a toujours la possibilité de surveiller la charge sur son téléphone. En principe l'appli renvoie une notification à chaque changement d'état de la charge :

"Charge interrompue à tel heure, charge à débutée à tel heure..."

Donc si j'avais ce genre de problème, je m'en serait aperçu avec les notifs. (et l'ancien proprio aussi 🤔)

 

 

Modifié par Starski

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Il y a 2 heures, Starski a dit :

Drôle de truc !

Donc si j'ai bien compris, elle continue de charger par intermittence (toutes les 30 mn pendant un certain temps).

Tu ne l'a pas précisé, mais je suppose que c'est une fois la charge arrivée à terme en fonction de la limite que tu as fixée ?

Peux-tu préciser cette limite ?

 

Si tu as fixé la limite au maxi, je pourrai comprendre un tel comportement car la tension sur des lithium ion ne reste jamais très longtemps à sa valeur optimum, ce qui aurait pour effet de relancer la charge régulièrement.

 

Pour ce qui est de la surveillance, sans domotique, et pour éviter de se déplacer tous les 5 mn au garage, il y a toujours la possibilité de surveiller la charge sur son téléphone. En principe l'appli renvoie une notification à chaque changement d'état de la charge :

"Charge interrompue à tel heure, charge à débutée à tel heure..."

Donc si j'avais ce genre de problème, je m'en serait aperçu avec les notifs. (et l'ancien proprio aussi 🤔)

 

 

C'est à n'importe qu'elle limite, la voiture ne prévient pas par l'appli (trop facile !), elle recharge toutes les 30 minutes le peu qu'elle a perdu en fantome

Modifié par dyter

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Sur un autre forum, quelqu'un à constater le même soucis. J'ai l'impression que nous sommes plusieurs dans l'histoire (un bug ?) Le hic c'est que cela use prématurément les diodes du chargeur interne. Bon après un redresseur c'est que 3000 balles !

 

L'appli Tesla est trop restreinte, vous y verrez plus clair en surveillant votre compteur EDF, la réalité est là ;)

 

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Il y a 3 heures, yankee76 a dit :

A mon avis ,le problème n'est pas de savoir pourquoi la charge se relance toutes les 30 minutes, mais plutôt de savoir pourquoi la batterie se décharge aussi vite!

Elle perd 1% par jour lorsque je la débranche, tu trouves que c'est beaucoup ?

En charge elle se réveille pour faire l'appoint de quelques watts puis se rendord ... En gros elle maintient sa charge inutilement, c'est pourtant simple à comprendre non ?

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Peut être que TESLA devrait contrôler l'hystérésis au niveau des tensions de charge ?

Normalement elle devrait être suffisamment importante pour que la charge ne reparte pas à la moindre petite baisse...

Mais pour ça ils doivent entrer dans les paramètres internes (menus maintenances réservé à Tesla)

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Le plus marrant c'est qu'ils ont changés le chargeur et la batterie il y a une semaine, tout est neuf, elle perd pas plus que l'ancienne, 1,5 Kwh par jour au max, j'ai juste plus de km ...

Bref leur système de maintenir la tension de la batterie, c'est bien pour partir le matin avec les % qu'on a programmé, mais ça peut couter très chère pour ceux qui n'ont plus de garantie, en effet les diodes d'un redresseur s'usent vite à chaque démarrage.

Ce qui est dingue c'est que si on empeche la mise en veille, elle ne maintient pas la charge de la batterie ! Bizarre non ?

Modifié par dyter

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Ce qui m'aurait intéressé, c'est de savoir si cela vous le fait aussi car j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et que cela pourrait être même normal !? Je n'ai pas de Linky mais peut-être que vous pouvez le voir avec ?

 

Sinon depuis hier j'ai eu 0% de conso fantome en 24h, vive la batterie neuve !

Modifié par dyter

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De mon coté je constate qu'elle perd 11 kms env par jour si je l utilise pas (D'ailleurs est ce normal?) et effectivement va se recharger en appoint aux heures préprogrammés, il serait intéressant d'avoir un retour de Tesla sur votre découverte ...

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Bonjour,

je constate la même chose aussi, elle fait l'appoint plusieurs fois par jours

J'ai décider d'installer une horloge pour éviter cela.

 

J'ai aussi remarqué que parfois il y a comme un ronronnement à l'avant de la voiture, elle est branché et pas en charge.

Pareil quelques fois par jours, il faisait froid ces jours ci, je ne sais pas si elle maintient une température de batterie ou autre chose.

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Ok cela confirme ce que je pensais, pour moi c'est un bug, je ne sais pas depuis quand il date car j'ai ma S depuis 3 mois, car si on l'empeche de se mettre en veille (par exemple en mettant le sentinelle), elle ne fait pas l'appoint. Idem si on interromp la charge. A ce jour je n'ai toujours pas de retour de Tesla ...

 

PS: Pour ceux qui ont des soucis de conso fantomes importantes (>2% par jour), vérifier si vous n'avez pas une app dans le cloud ou autres API qui empêche qu'elle se mette en veille.

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Ton sujet m’interpelle

j'ai chargé hier jusqu’à 97% vers 23H (ça ne monte jamais plus)

ce matin il me reste 92% 🤨 et j'ai toujours ce bruit à l'avant

Quelqu'un observe ce comportement sur sa voiture qui dors dehors?

Je comprends pourquoi elle ce met en appoint constamment

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il y a une heure, jeromeS a dit :

Ton sujet m’interpelle

j'ai chargé hier jusqu’à 97% vers 23H (ça ne monte jamais plus)

ce matin il me reste 92% 🤨 et j'ai toujours ce bruit à l'avant

Quelqu'un observe ce comportement sur sa voiture qui dors dehors?

Je comprends pourquoi elle ce met en appoint constamment

Rien à voir, si tu perd 5% dans la nuit c'est que ta batterie doit être fatigué ou que tu as une app qui l'empeche de se mettre en veille, bien que 5% en une nuit cela fait quand même beaucoup.

 

Modifié par dyter

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Ce bruit se situe où ?

Tu peux utiliser l'appli MyTeslaCore sur android, contrairement à l'appli Tesla, celle-ci te permet de consulter l'état de l'auto sur le cloud sans la réveiller

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Il y a 11 heures, jeromeS a dit :

j'ai un soh de 95% et un déséquilibre de 4.27 mV, je ne pense pas que la batterie soit fatigué.

Par contre la mise en veille, comment je peut le savoir?

Elle est de 2015

 

Voici le bruit que j'ai en permanence :

https://youtu.be/hBQxJPdyG4A

J'ai exactement le même bruit.

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C'est le convertisseur DC-DC situé à l'avant droite, rien d'alarment, c'est ce qui convertie la tension de la batterie haute tension en 12V pour alimenter MCU et compagnie.

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La batterie 12V peut aussi être mourante.

 

Si elle est rechargée presque en permanence par le convertisseur, ça peut expliquer le bruit du convertisseur et la perte d'énergie de la batterie de traction.

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