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vincen59

charge rapide EV6 / Ioniq 5 sur Ionity

Messages recommandés

Le 13/02/2022 à 21:47, bethermin a dit :

oui de serie mais activé seulement en charge ccs pour l'instant .

Bethermin, peux-tu en dire plus sur le réchauffage des batteries? D'où tiens-tu cette info? Comment est-ce-que cela fonctionne ?. Sais-tu enfin quelle température est idéale pour la charge rapide? Merci. M merci

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Le 13/02/2022 à 19:09, bethermin a dit :

Sur mon ev6 Il faut conté 10 a 20 min pour que le  réchauffeur fasse monté la batterie a 25 dégrée . Donc si tu veux optimisé tes charge en hiver . Il faut arrive vers 10 % de batterie a la borne . 

 

Ici c'est ma deuxième charge sur long trajet .

Je suis partie à batterie a 3 degree 75 % .

Arrivé a la première charge a 35 % et batterie assez froide mais j'ai eu un pic a 132 kW .

 

Deuxiemme charge arrivé a 20 % batterie a 13 dégrée . J'ai atteint 239 kW facilement .

 

 

Il n'y a pas de secrets : il faut arriver avec un SOC (niveau de charge de la batterie) bas (20 max) et une batterie à la bonne température. Chez Tesla c'est pareil pour avoir le pic, mais c'est aidé / favorisé par le préconditionnement supercharge en échange d'une surconso préalable...

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Le 14/02/2022 à 10:24, Enreflexion a dit :

Il n'y a pas de secrets : il faut arriver avec un SOC (niveau de charge de la batterie) bas (20 max) et une batterie à la bonne température. Chez Tesla c'est pareil pour avoir le pic, mais c'est aidé / favorisé par le préconditionnement supercharge en échange d'une surconso préalable...

Peut être que les minutes perdu "charge moins puissante" vous seront rendu en duré de vie de la batterie  😉

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Le 14/02/2022 à 10:09, vincen59 a dit :

Bethermin, peux-tu en dire plus sur le réchauffage des batteries? D'où tiens-tu cette info? Comment est-ce-que cela fonctionne ?. Sais-tu enfin quelle température est idéale pour la charge rapide? Merci. M merci

Les paliers de charges sur ev6 .

 

 

0-14 degrés (batterie min qui compte) : 70kW 

 

15-19 degrés (batterie min) : 120kW

 

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max inférieure a 25 : 130kW 

 

20-24 (batterie min) + moyenne batterie min+batterie max supérieure ou égale a 25 : 190-195kW

 

25+ (batterie min) : 235-240kW

 

50+ (batterie max) : 65kW (le temps que la temperature baissé)

 

Le circuit heat qui permet de réchauffer le pack 

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Le 15/02/2022 à 18:50, vincen59 a dit :

Merci bethermin,

Peux-tu dire d'où viennent ces spécifications de température.

Quel obd et quelle appli ?

Vincent

c'est un peu du bricolage . Torque pro avec un obd wifi aliexpress et des PIDS de ioniq 5 .

 

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le problème de Torque c'est justement d'importer les pids, regarde côté forum kona ou niro il y a des sujets complets là dessus (de Rozlou de mémoire) avec importation des Pids, moi j'ai gardé ce que j'avais pour la kona et ça marche pour ioniq5

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Si chacun d'entre nous les contacter par mail en exprimant notre volonté d'avoir cette fonction. Ainsi que notre mécontentement fasse a cette argument de vente qui ne peut pas être réalisée...

Il finiront par comprendre qu'il y a un petit truc qui ne nous convient pas...

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Un petit retour sur mon trajet de vacances (aller)

487 kms par A10

T :14 °

vitesse 132 km/h calé avec régulateur

vent de face 10 m/s


2 charges de prévu par abrp

première charge ionity blois  de 50% à 72%  (après 138 kms) conso 26 kWh /100

vitesse 124 kWh à 50 %

vitesse 102 kWh à 53%

vitesse 124kwh à 72%

deuxième charge Ionity Poitiers  jaunay clan  20 à 80% (après 148 kms) cons 26,5 kWh

vitesse 184 kWh à 27%

vitesse 168 kWh à 65%

mon impression générale :

très positive même si  la vitesse max de recharge n’est pas atteinte

on a pas beaucoup de temps pour la pause  et acheter une collation  (25 minutes max pour la deuxième recharge)

je devais m’ arrêter initialement sur la deuxième recharge à 72% mais les 80% on été atteint le temps que je rejoigne la voiture.

la consommation avec le vent me semble normale et pas si délirante.

par contre après la deuxième recharge la consommation s’est envolé à 30 voire 31 kWh. Ce qui m’a rétreint l’autonomie si j’avais dû refaire une troisième recharge;

j’ai constaté que l’habitacle se réchauffait de manière significative avec juste la température de la batterie  ce qui évite d’avoir à mettre le chauffage. 
mon retour est prévu dans quelques jours je verrai la différence en fonction de la météo

 

 

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IOnity Champfleury (Reims sud) fraichement ouverte (la raison ?) samedi soir

 

Première borne "bridée" : en 11' que 9 kWh !!!!, moins de 50 kW de puissance !!???

 

Invité à (par la hot line) / Obligé de    changer de borne. Puissance X2  2.4. là OK. Mais coupure à 71%. Obligé de redémarrer

 

J'espère qu'ils ne vont pas oser me facturer d'autant que contrat ionity power pas encore activé a priori (pas sérieux ces délais)

 

Bref, laborieux, à fiabiliser / optimiser.

Jamais eu çà en 2 ans et demi chez Tesla par comparaison...

Modifié par Enreflexion

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Le 21/02/2022 à 12:45, Enreflexion a dit :

IOnity Champfleury (Reims sud) fraichement ouverte (la raison ?) samedi soir

 

Première borne "bridée" : en 11' que 9 kWh !!!!, moins de 50 kW de puissance !!???

 

Invité à (par la hot line) / Obligé de    changer de borne. Puissance X2  2.4. là OK. Mais coupure à 71%. Obligé de redémarrer

 

J'espère qu'ils ne vont pas oser me facturer d'autant que contrat ionity power pas encore activé a priori (pas sérieux ces délais)

 

Bref, laborieux, à fiabiliser / optimiser.

Jamais eu çà en 2 ans et demi chez Tesla par comparaison...

Nous avons la voiture depuis novembre et n’avons pas eu encore l’occasion de faire un déplacement avec charge DC. Quand je lis tout vos messages, je suis certain que ça va me glonfler très sérieusement. (Pas très patient, surtout quand la caisse fait 50k€)🤔

En sachant que nous nous somme décidé a acheter un VE avec l’annonce de l’ouverture des SUC pour tous, pour l’instant c’est la douche froide.😩

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Donc douche froide alors que tu n'as jamais fait une charge rapide ? 🤔

Je viens de faire Paris - Gerardmer (Vosges), puis Gerardmer - Nancy - Paris par A31+A5 sans aucun problème, ni stress.

A chaque fois j'ai calé un repas sur une recharge 50kW, le reste en Ionity/Fastned et aucune attente.

 

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Le 22/02/2022 à 00:46, sirap11 a dit :

Donc douche froide alors que tu n'as jamais fait une charge rapide ? 🤔

Je viens de faire Paris - Gerardmer (Vosges), puis Gerardmer - Nancy - Paris par A31+A5 sans aucun problème, ni stress.

A chaque fois j'ai calé un repas sur une recharge 50kW, le reste en Ionity/Fastned et aucune attente.

 

Je me fait certainement trop de noeuds au cerveau. J’ai commencer a regarder nos trajets pour les vacances cet été. Je passe pas mal de temps a regarder la carte charge map et donc les commentaires sur l’état des bornes. Ç’est flippant….

Ce week-end, j’ai voulu charger sur une borne AC sur Troyes afin de tester mes cartes de recharge. Les deux premières bornes était HS (hors tension) la troisieme était utilisée. Par contre la borne pour te donner le ticket de parking et la borne pour passer en caisse est super fiable curieusement🤔. J’ai tester deux cartes de recharge le dimanche sur la borne de 18kw dans mon bled de 800 habitants. Borne en bonne état puisque certainement utilisée deux fois ces deux dernières années.

Modifié par Naico1052

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Le 22/02/2022 à 01:25, Naico1052 a dit :

J’ai commencer a regarder nos trajets pour les vacances cet été. Je passe pas mal de temps a regarder la carte charge map et donc les commentaires sur l’état des bornes. Ç’est flippant….

Attention à ces infos qui ne sont pas forcément à jour. Selon ChargeMap, la borne 50kW utilisée sur mon trajet était HS. Elle fonctionnait en fait très bien.

 

L'été dernier, je suis allé en Corse depuis Paris en I5, sans pb aussi. J'ai aussi peut-être eu de la chance, et j'étais en fin de période de congés (fin août / début septembre).

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Heureux propriétaire d'une Ioniq 5 depuis deux semaines, je suis content (façon de parler) de voir que nous avons tous plus ou moins le même débit sur les bornes Ionity.

En fait la température est vraiment LE point important, ce que personne ne nous explique réellement lors de l'achat.

Une information que je tenais à vous donner est qu'en Europe, le réseau Ionity est facturé au kWh, sauf en France et en Finlande où il est facturé à la minute.

Étant Suisse, je paie 0,29 CHF le kWh.

Du coup, quand ça charge lentement, c'est pas plus cher... 

Si certains d'entre vous ont prévu de sortir de France, c'est un point à retenir.

JP

 

 

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Le 24/02/2022 à 15:43, JPD333 a dit :

Heureux propriétaire d'une Ioniq 5 depuis deux semaines, je suis content (façon de parler) de voir que nous avons tous plus ou moins le même débit sur les bornes Ionity.

En fait la température est vraiment LE point important, ce que personne ne nous explique réellement lors de l'achat.

Une information que je tenais à vous donner est qu'en Europe, le réseau Ionity est facturé au kWh, sauf en France et en Finlande où il est facturé à la minute.

Étant Suisse, je paie 0,29 CHF le kWh.

Du coup, quand ça charge lentement, c'est pas plus cher... 

Si certains d'entre vous ont prévu de sortir de France, c'est un point à retenir.

JP

Du coup, nous, quand çà charge lentement (borne bridée, température etc) on se fait bais...bien avoir

Mais mi 2022 çà va changer...Au kWh

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Du coup, à partir de mi 2022, on se fera bais.. avoir même quand il fera chaud.

Gardez en tête qu'il y a plusieurs formules d'abonnement chez Ionity, qui vont de 0.79€/min à 0.29€/min. La spécification Kia, de 10 à 80% en 18 min à 0,29_/min, c'est un kwh à 0,10€, Que personne n'a pu obtenir...

On va l'avoir bien profond.

Un petit espoir, il y a d'autres réseaux que Ionity

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Le 24/02/2022 à 18:22, vincen59 a dit :

Du coup, à partir de mi 2022, on se fera bais.. avoir même quand il fera chaud.

Gardez en tête qu'il y a plusieurs formules d'abonnement chez Ionity, qui vont de 0.79€/min à 0.29€/min. La spécification Kia, de 10 à 80% en 18 min à 0,29_/min, c'est un kwh à 0,10€, Que personne n'a pu obtenir...

On va l'avoir bien profond.

Un petit espoir, il y a d'autres réseaux que Ionity

Une charge ionity reste une execption. Je vais pas chipoter pour ça alors que je charge 95% du temps à la maison.

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Le 24/02/2022 à 18:22, vincen59 a dit :

Du coup, à partir de mi 2022, on se fera bais.. avoir même quand il fera chaud.

Gardez en tête qu'il y a plusieurs formules d'abonnement chez Ionity, qui vont de 0.79€/min à 0.29€/min. La spécification Kia, de 10 à 80% en 18 min à 0,29_/min, c'est un kwh à 0,10€, Que personne n'a pu obtenir...

On va l'avoir bien profond.

 

Certains l'été et automne derniers dans de bonnes conditions ont eu les max de puissance sur ioniq5, donc ces tarifs.

 

Si ça change et passe au kWh, tarifs préférentiels à suivre pour les membres du consortium...

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Retour sur le trajet inverse réalisé dimanche

 

487 kms par A10 dont 110 sur nationale

T :14 ° temps sec jusqu’à la première recharge puis 9° avec fortes pluies

vitesse 135km/h calée au régulateur (+ 2 km/h par rapport à l’aller)

vent fort de travers 10 m/s

1 ère recharge sur l’aire de la fontaine collette 

arrivé à 22%  vitesse de recharge 110 kWh - à 71%  vitesse 122 kWh - fin a 83 % vitesse à 70 kWh 

conso sur les premiers  kilomètres jusqu’à la 1ère recharge 21,4 kWh (pour 256 kms dont 110 sur nationale)


2 éme recharge sur l’aire de blois menart 

arrivé à 56% vitesse 96 kWh - fin à 68% vitesse 122 kWh 

conso sur le deuxième tronçon après la première recharge 26,5 kWh/100 kms pour 90 kms parcourus

conso après la deuxième recharge 27,4 kWh/100 pour 131 kms

 

conclusion

la vitesse était moins rapide qu’à l’aller (temps global de charge 31’pour 69 kwh)

pour le retour (temps global de charge 43’ pour 97 kWh )mais j’ai chargé un peu plus pour maintenir une vitesse plus rapide qu’à l’aller.


pour résumer :

concernant mon premier grand trajet ces temps de recharge ne sont absolument pas contraignants;

le trajet retour aurait pu se faire avec 1 seule charge mais avec 10 kilomètres de marge et la légère surconsommation après la recharge, au final je n’ai pas tenter le diable 🥵

en tout cas avec un tarif à la minute c’est imbattable avec cette voiture même avec des recharges non optimum donc je ne suis pas pressé de passer au tarif au kWh 

je n’ai eu aucun problème avec les bornes utilisée, exceptée 1 à l’aire de Blois menart qui ne reconnaissait pas les badges en général et obligeait à utiliser la carte bleue; j’ai changé de borne et impeccable on branche, on badge ensuite on file prendre un café et la pause pipi et hop on repart.

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Le 24/02/2022 à 19:45, Yan78 a dit :


Retour sur le trajet inverse réalisé dimanche

 

487 kms par A10 dont 110 sur nationale

T :14 ° temps sec jusqu’à la première recharge puis 9° avec fortes pluies

vitesse 135km/h calée au régulateur (+ 2 km/h par rapport à l’aller)

vent fort de travers 10 m/s

1 ère recharge sur l’aire de la fontaine collette 

arrivé à 22%  vitesse de recharge 110 kWh - à 71%  vitesse 122 kWh - fin a 83 % vitesse à 70 kWh 

conso sur les premiers  kilomètres jusqu’à la 1ère recharge 21,4 kWh (pour 256 kms dont 110 sur nationale)


2 éme recharge sur l’aire de blois menart 

arrivé à 56% vitesse 96 kWh - fin à 68% vitesse 122 kWh 

conso sur le deuxième tronçon après la première recharge 26,5 kWh/100 kms pour 90 kms parcourus

conso après la deuxième recharge 27,4 kWh/100 pour 131 kms

 

conclusion

la vitesse était moins rapide qu’à l’aller (temps global de charge 31’pour 69 kwh)

pour le retour (temps global de charge 43’ pour 97 kWh )mais j’ai chargé un peu plus pour maintenir une vitesse plus rapide qu’à l’aller.


pour résumer :

concernant mon premier grand trajet ces temps de recharge ne sont absolument pas contraignants;

le trajet retour aurait pu se faire avec 1 seule charge mais avec 10 kilomètres de marge et la légère surconsommation après la recharge, au final je n’ai pas tenter le diable 🥵

en tout cas avec un tarif à la minute c’est imbattable avec cette voiture même avec des recharges non optimum donc je ne suis pas pressé de passer au tarif au kWh 

je n’ai eu aucun problème avec les bornes utilisée, exceptée 1 à l’aire de Blois menart qui ne reconnaissait pas les badges en général et obligeait à utiliser la carte bleue; j’ai changé de borne et impeccable on branche, on badge ensuite on file prendre un café et la pause pipi et hop on repart.

Voilà. Ça prouve bien que se toucher la nouille à vouloir le max de ionity c'est inutile.

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Le 24/02/2022 à 19:56, Tino83 a dit :

Voilà. Ça prouve bien que se toucher la nouille à vouloir le max de ionity c'est inutile.

faut pas oublier que c'est l'hiver.

110 kW de puissance à 22% de soc c'est peu après avoir roulé., 122 à 71 bon.  J'ai  eu 138 à 71 l'autre jour. Correct je dirai

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Bon ça deux week-end qu’on se ballade sur autoroute et ça ne charge pas vraiment vite comparé à cet été, les débuts de charge se font à 70kW et ça plafonne à 120-130kW, 50% de performance ce n’est plus du tout la même. Indispensable d’avoir le conditionnement de batterie sinon le 800v ne fonctionnera que 6mois de l’année…

 

sinon on est d’accord que c’est pénible l’écran de charge qui s’éteint ? On ne pas surveiller la vitesse de charge à l’intérieur sans régulièrement ouvrir la porte… ou j’ai raté un réglage ?

 

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