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Will62

charge qui s'arrête seul!

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Bonjour à tous, lundi dernier la charge de la voiture s'est stoppée au bout de 2h alors que j'avais programmé une charge de 20h à 6h (heureusement je m'en suis aperçu pendant la nuit j'ai donc relancer par Kia Connect !)

mais depuis 2 jours la charge s'arrête. J'ai essayé en enlevant la programmation mais rien à faire, après 1h de charge elle stop .

Dans l'application j'ai une notification (Alarme) Impossible de débuter la charge. Statut du véhicule inattendu.

 

Pour info l'ICCU à été remplacé l'an dernier, des avis?

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Désolé mais cela ressemble fort à une (nouvelle) panne de ton ICCU, j'espère me tromper ...
Passage en CC dès que possible pour lever de doute.

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Si tu as un CRO d'origine tu peux, comme je l'ai suggéré il y a quelques jours dans un autre cas, essayer de charger avec.
Si tout se passe bien avec un CRO alors en effet le problème peut venir de la borne (si tu utilises une borne), sinon si tu charges déjà avec un CRO fais un essai avec un autre CRO ou sur une borne publique AC si tu en as une près de chez toi...
Si problème toujours présent retour à ma première suggestion : passage en concession ASAP .
Et bon dimanche tout de même 😉

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rebelote cette nuit et aussi ce matin, toujours la même histoire ça me fait penser à un élément qui chauffe et qui provoque la coupure de charge. j'ai lancé un essai avec le CRO mais comme il y a moins d'intensité il y aura aussi surement moins de chauffe! on verra bien?

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La voiture est chez le cc, je viens d'essayer de charger l'ev6 qu'ils mont prêté à la maison et j'ai pas de soucis avec celle ci.

c'est donc mon véhicule qui bug!!!!

 

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une mise à jour de l'ICCU lors de l'entretien à été effectuée et la voiture a chargée pendant plusieurs heures sur une borne AC chez le cc sans soucis. Je teste ce soir chez-moi en espérant que cette mise à jour ai résolu le problème! 🤞

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Le 28/03/2025 à 18:50, Will62 a dit :

sur une borne AC chez le cc sans soucis.

Ch'est pas fachile à dire ... 😂

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Posté(é) (modifié)

Cet hiver j'ai eu des problèmes de charge qui s'arrêtaient, j'avais pensé à un souci de délestage puis mon ICCU a lâché le 10 mars. 

Modifié par Bourrineur

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Le 29/03/2025 à 12:19, Will62 a dit :

la charge s'est arrêtée après 3h avec 92% au lieu de 100% 😔

je n'ai pas eu de notification dans Kia Connect !

Je persiste, mais c'est probablement ta borne de recharge (j'ai eu le même pb !).


D'autant plus si une charge complète a été faite sans problème sur une autre borne AC !

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2025 à 09:46, EnergieZ a dit :

Je persiste, mais c'est probablement ta borne de recharge (j'ai eu le même pb !).


D'autant plus si une charge complète a été faite sans problème sur une autre borne AC !

Problème identique il y a deux semaines sur ma WallBox qui a vrillé au moment des forts orages dans le Sud 😤

Réinitialisation de la borne et c'est reparti comme en quarante ... Je prèfère celà à un problème ICCU qui immobilise le véhicule sur une longue période 🙏

Cette épée de Damoclès est vraiment une charge mentale, car trop fréquente en rapport au nombre de véhicules en circulation 🤪

Modifié par franckche

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je viens aux nouvelles, j'ai fait une charge à 100% dimanche sans arrêt 😁

mais cette nuit pareil arrêt après 3h de charge 😔

en regardant de plus prés sur ma borne je me suis aperçu dans les événements que la charge s'arrête après recharge programmée !

 

jeudi dernier par exemple la charge a commencé à 20h s'est arrêté à 21h50 je l'ai relancé immédiatement mais on peu voir qu'elle s'est stoppé 23:06 après recharge programmée, je l'ai relancé  mais pareil à 23:24 pour info je n'ai aucune programmation sur la voiture!!!

 

IMG_1379.thumb.jpg.fca5fad79c023ebffa54643cabc4361a.jpg

 

j'ai repris rendez vous chez le cc sans grand espoir vu la réponse du chef d'atelier plutôt dubitatif 🤨

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Vérifie quand même dans la voiture.
Et vérifie aussi sur la borne.

Sue mes Wallbox je peux programmer des horaires.

Ce qui est le cas d'ailleurs : j'en ai une aux horaires de nuit et une aux horaires de jour.

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la voiture est chez le cc en charge, et devinez quoi je viens de recevoir une notification de fin de charge !

vous avez me dire ba oui la c'est sur que ça vient de la borne de la maison sauf que cette nuit la voiture de prés à chargée sans soucis 😵

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Ça ne signifie pas qu'il n'y a pas de souci.

Par exemple : j'ai deux bornes Wallbox avec des plages horaires programmées.

Avec mon EV6, je peux la brancher n'importe quand et la charge démarrera avec la programmation de la box.

Avec mon Kona ça ne fonctionne pas. Il faut que la plage de programmation soit déjà commencée quand je branche. Si elle démarre après , la charge ne se lance pas. Comme je n'ai pas envie de me relever la nuit pour les HC, je dois avoir en plus un programme dans la voiture qui lance la charge 5 mn après la borne.

C'est juste du logiciel, mais ça peut expliquer que tu n'aies pas de problème avec ta voiture de prêt.

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je suspecte le câble de ma borne, je l'ai démonté ce week end et j'ai remarqué un pincement due a une bague de maintient.

Après avoir légèrement modifié la position du câble dans la prise T2 lors du remontage, j'ai testé et je n'ai plus de soucis!

 

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Le 15/04/2025 à 18:47, Will62 a dit :

je suspecte le câble de ma borne, je l'ai démonté ce week end et j'ai remarqué un pincement due a une bague de maintient.

Après avoir légèrement modifié la position du câble dans la prise T2 lors du remontage, j'ai testé et je n'ai plus de soucis!

 

Un pincement d'un câble? donc en gros un faux contact? Sur un câble de comm ou de puissance ? Jamais très bon d'avoir un câble pincé (risque d'arc électrique si c'est sûr de la puissance et les perturbations de la comm avec des arrêts intempestifs ne sont pas bons à la longue pour le matériel).

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Le 16/04/2025 à 09:30, AlleYhoOp a dit :

Un pincement d'un câble? donc en gros un faux contact? Sur un câble de comm ou de puissance ? Jamais très bon d'avoir un câble pincé (risque d'arc électrique si c'est sûr de la puissance et les perturbations de la comm avec des arrêts intempestifs ne sont pas bons à la longue pour le matériel).

Le pincement peut aussi générer un défaut a la terre. Je crois que les bornes testent la terre et coupent lorsqu'un défaut est détecté.....

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Alors oui pour certaines bornes mais pas toutes, tout comme pour les voitures - par exemple, les Zoé qui sans une terre en dessous de 100Ohms ne démarra jamais la charge (qui est aussi la valeur haute dans la norme électrique NFC15-100).

 

Après le défaut de terre peut aussi tout simplement être dû à une mauvaise terre de la maison qui arrive plus souvent qu'on le pense. Cela pourrait expliquer pourquoi un coup cela fonctionne et pas d'autre car avec une installation un peu limite, il suffit d'avoir du beau temps et/ou un temps humide et la valeur de terre peut grandement varier.

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        Ma propre expérience, si ça peut aider:

 

         Depuis plusieurs mois, j'avais un problème "aléatoire" de charge avec ma WB ( VE Tronic) dont je suis, par ailleurs très content depuis environ 5 ans.  Lorsque je branchais le pistolet de charge à la voiture, quelquefois la charge démarrait normalement, quelquefois rien ne chargeait. Pourtant la voiture m'indiquait bien une prise branchée ( petite symbole de prise vert sur l'écran conducteur en bas à gauche...) Mais pas le bruit caractéristique de contact de relais de puissance puis début de charge..

         J'ai plusieurs fois pu relancer le système de charge en "trifouillant" les contacts de terre, puis le petit fil servant à la communication entre le VE et le chargeur (à l'intérieur de la box ou même du pistolet)...Mais après avoir fonctionné une fois ou deux....re-panne ?????

         Je pensais à un faux contact mal identifié....à un composant défectueux dans mon circuit électronique à l'intérieur de la box...

mais je ne trouvais pas.

         Avec l'aide du responsable de VE Tronic, très disponible, j'ai fini pas admettre que ( comme il me l'affirme depuis le début...) le problème ne peut venir que " du petit fil servant à la communication entre le VE et la box" qui se trouve à l'intérieur du gros câble "coincé" entre les 3 gros conducteurs -6carré- servant au transport du courant. Comme ce petit fil (environ 1carré-) subit des torsions et "pourrait" être malmené, il arrive qu'il se rompe à l'intérieur de sa gaine sans qu'on puisse le voir... Difficile à diagnostiquer car même avec un testeur de continuité ( métrix) il y a ou pas  continuité car le fil est rompu dans sa gaine et les deux bouts se contactent ou pas...de façon aléatoire.

        J'en suis là, et j'ai envoyé ma box chez le fabriquant, il devrait l'avair tout juste reçue, il va me changer le câble pour un neuf... J'attends le retour. Je vous donne le résultat dés que je l'ai.

         Au cas où, j'ai quelques photos pour expliquer mieux...

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