Aller au contenu
FFF3347

Charge My Car / Free2Move

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je constate sur le site officiel Peugeot une promo en cours, avec Free2Move offert pendant 4 ans et 500€ de crédit recharge :

image.png.97964b5395f7ae576920b86aa87e27b8.png

 

Certains ont-ils pu en bénéficier ?

Si oui, pourriez-vous nous partager votre retour d'expérience ?

  • L'application embarquée communique-t-elle avec la voiture ? (pourcentage de batterie)
  • Peut-on ainsi traversée la France avec le GPS embarqué sans se soucier de la recharge, et peut-on par exemple forcer le choix du réseau de Bornes (IONITY, par exemple) ?
     

https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/e-208.html

 

Je ne vous cache pas ma frustration de n'avoir rien eu en sept 2020 lors de la livraison de ma E-208, ni ça, ni entretien offert, ni Wall-box, ni GreenUp...

 

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'attends le code promo depuis presque deux mois ....

Mon concessionnaire a du mal à le récupérer, apparemment je devais recevoir un mail que je n'ai jamais reçu, il a appelé plusieurs Free2Move et toujours rien ...

Bref, Peugeot a pas l'air de gérer sur ce point là.

Dès que j'ai des nouvelles, je te tiendrais au jus, si un jour j'ai le fameux code promo ... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin reçu le fameux mail ....

Cependant, le code ne fonctionne pas dans l'application ... Code expiré .... 😩

Très efficace chez Peugeot ...

Capture d’écran 2021-04-02 à 18.15.48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

j'ai un retour sur free2move vu que j'avais pris l'abonnement lorsque j'ai acheté ma 2008 et c'est...de la merde

- L'application qui devrais communiquer avec la voiture ne le fait pas

- Le nombre de borne accessible est limité

- Les prix ne sont même pas compétitif

Ca ne vaut pas du tout le montant de l'abonnement, les app gratuite et carte généraliste sont plus efficace.

 

Après si c'est gratuit ma foi...

 

Ah oui, il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'abonnement directement du site ou de l'application, j'ai dû envoyer un mail...en 2021...Bref...

 

Puis bon faire payer un service qui devrais être livrer avec la voiture ( Surtout aux prix ou il les vendent !), c'est pas la meilleure façon, de démocratiser les VE. (Enfin là je parle pour moi puisque ça n'était pas le cas lors de mon achat en novembre, c'est une bonne chose qu'il est changé d'avis, même si l'app ne suis pas).

 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jesfr a dit :

j'ai un retour sur free2move vu que j'avais pris l'abonnement lorsque j'ai acheté ma 2008 et c'est...de la merde

- L'application qui devrais communiquer avec la voiture ne le fait pas

- Le nombre de borne accessible est limité

- Les prix ne sont même pas compétitif

Ca ne vaut pas du tout le montant de l'abonnement, les app gratuite et carte généraliste sont plus efficace.

 

Après si c'est gratuit ma foi...

 

Ah oui, il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'abonnement directement du site ou de l'application, j'ai dû envoyer un mail...en 2021...Bref...

 

Puis bon faire payer un service qui devrais être livrer avec la voiture ( Surtout aux prix ou il les vendent !), c'est pas la meilleure façon, de démocratiser les VE. (Enfin là je parle pour moi puisque ça n'était pas le cas lors de mon achat en novembre, c'est une bonne chose qu'il est changé d'avis, même si l'app ne suis pas).

 


Merci pour le retour :)

 

Pour le tarif, rien ne nous empêche, une fois arrivé devant la borne, de sortir une autre carte type ChargePoint (et heureusement).

Pour le reste, je valide ce que vous dites, c'est une catastrophe à mes yeux, et je sollicite donc la communauté pour voir si cela a évolué :

  • pas de communication avec le véhicule, alors qu'il y a une appli embarquée pour justement avoir accès en direct à tout ça
  • Cartographie incomplete (mais lié à TomTom ? )

 

Pour la résiliation par mail, ça ne me choque pas : je communique encore avec certaines administrations (ma sécu...) par... courrier Postal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Partie communication j'ai bien FreeToMove qui communique avec la voiture pour transmettre un itinéraire au GPS, j'ai juste utilisé la version gratuite limitée, il faudrait que je retrouve mes premiers messages sur la e-208

Edit

J'en parlais ici:

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Partie communication j'ai bien FreeToMove qui communique avec la voiture pour transmettre un itinéraire au GPS, j'ai juste utilisé la version gratuite limitée, il faudrait que je retrouve mes premiers messages sur la e-208

Edit

J'en parlais ici:

 

Alors si c'est envoyer les infos au GPS, il n'y a pas que free2move qui le fait, l'app peugeot aussi.

Dans la voiture , dans le menu peugeot, il y a l'application free2move qui apparait, mais sur ma voiture elle à toujours été grisé, inutilisable donc, j'imagine que ça permettrais d'avoir une recopie de l'application directement sur l'écran de la voiture ce qui serais un gros plus.

Apres ça fait longtemps , le pb à peu être été corrigé.

 

IMG_20201101_113718.jpg

 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai enfin eu accès à l’application et le code a enfin fonctionné. Mais quel a été ma déception quand j’ai eu enfin accès ....

Des tarifs peu attractifs, même plus cher qu’avec certaines cartes ....

Une application horrible et mal optimisée, un vrai enfer à utiliser ...

J'ai testé la fonction itinéraire, je suis pas du tout rassuré par la fiabilité, en effet quand je compare avec ABRP qui reste plutôt fiable, bah je sens la panne de courant si je suis l’application, après peut-être que je suis mauvaise langue, je vais essayer de tester quand j’aurais l’occasion (même si ça va être compliqué avec cette période de confinement).

 

Bref, très déçu d’avoir dépensé autant d’énergie pour un truc aussi ..... pour modérer mon language ... NUL ! 
 

Déçu par ce service de Peugeot...

 

PS : J’ai pas testé l’interface du véhicule, faut que je regarde comment je peux la lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2021 à 20:17, Riukiu a dit :

 

 

PS : J’ai pas testé l’interface du véhicule, faut que je regarde comment je peux la lancer.

Si tu as l'application d'installer, dans le menu "4 carré" tu choisis l'icone Peugeot et dans la page d'apres tu devrais avoir un icone free2move.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...