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Bonjour,

Certain d'entrevous ont ils essayé de chargé leur niro avec des courants faible ? Par ex : 3 ou 4 ampères. Est ce cela marche ou faut il être au minimum de ce que le cro peu limiter ? 

 

Je me pose cette question dans le cadre de charge via panneau solaire ou dans le cas de wallbox limitant via le teleinfo. 

Modifié par pap

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j'ai recup 50% en charge mini tout une nuit je ne vois pas de pb. Le plus important c la tension stable à mon avis des haut et des bas ca doit esquinte la batterie.

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Invité

il faut faire des test

@SoulEV2016, disparu du forum depuis longtemps, avais réussi la charge de son soulEV en 6A

le mien , pourtant identique, refuse toute charge en dessous de 10A

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

il faut faire des test

@SoulEV2016, disparu du forum depuis longtemps, avais réussi la charge de son soulEV en 6A

le mien , pourtant identique, refuse toute charge en dessous de 10A

 

Tu penches plutôt pour une limitation véhicule ou cro ? 

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Invité

véhicule

le cro d'origine n'est pas réglable

ma wall-box WB-01 l'est , et c'est avec celle-ci que j'ai fait le test

soulev2016, avais fabriquer son propre EVSE

 

 

 

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Mince j'espérais faire l'essai avec la wb01... Et que ça passerai. Je vais essayer de voir ce que je retrouve des essai de @soulev2016.

 

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

véhicule

le cro d'origine n'est pas réglable

ma wall-box WB-01 l'est , et c'est avec celle-ci que j'ai fait le test

soulev2016, avais fabriquer son propre EVSE

 

 

 

Le Cro est réglable. Derrière il y a une button noir pour faire un réglage.

Ici la mesure pris d'un forum en Allemagne pour le Niro PHEV.

 

LadekarteTragbar_png.png.9cd70bb5438ece05d69b939354eae871.png

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Merci pour le tableau, c'est intéressant. 

Sur un phev on peu descendre à 3A.

 

Le cro du eniro peu lui aussi être paramétrer sur 8,10 ou 12. Mais je ne vois pas ou l'on peut faire le réglage 'interieur' sur le e-niro. 

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il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

menu EV de l'écran.

 

Je pensait que ça ne servait qu'à dialoguer avec la wallbox. 

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Essai à 6A via wb01 : charge sans souci, et indique 1.3kw.

Si quelqu'un arrive a faire un essai avec une box qui descend en dessous, à par ex 2,3,4 et 5A ...

 

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Le rendement de charge baisse fortement avec l'ampérage. 

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C'est une vrai question pour ceux qui envisage l’autoconsommation solaire. Cela permet de ne pas surdimensionner leur installation, et de charger le surplus uniquement.

 

Mais apres quelques recherche impossible de trouver un cro à 4 ou 5a. Le mini semple 6A. C'est peut etre la norme qui veux ca.

Faut que je retrouve trace du montage de soul2016.

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La spec qui décrit le signal PWM généré par la wallbox (EVSE) ne permet pas de descendre en dessous de 6A... soit un duty cycle de 10%. Avec ma wallbox sur eNiro, je peux effectivement charger à 6A, soit 1,3 kW environ, mais je n'ai pas essayé les valeurs en dessous (hors spec a priori).

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Il y a 1 heure, Positron a dit :

La spec qui décrit le signal PWM généré par la wallbox (EVSE) ne permet pas de descendre en dessous de 6A

C'est un peu ce que je pensais. Donc pas étonnant de ne pas trouver de cro ou evse qui descende en dessous de la spec.

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Automobile Propre

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