Posté(é) avril 1, 20197 a Bonjour, Certain d'entrevous ont ils essayé de chargé leur niro avec des courants faible ? Par ex : 3 ou 4 ampères. Est ce cela marche ou faut il être au minimum de ce que le cro peu limiter ? Je me pose cette question dans le cadre de charge via panneau solaire ou dans le cas de wallbox limitant via le teleinfo. Modifié avril 1, 20197 a par pap
Posté(é) avril 1, 20197 a j'ai recup 50% en charge mini tout une nuit je ne vois pas de pb. Le plus important c la tension stable à mon avis des haut et des bas ca doit esquinte la batterie.
Posté(é) avril 2, 20197 a il faut faire des test @SoulEV2016, disparu du forum depuis longtemps, avais réussi la charge de son soulEV en 6A le mien , pourtant identique, refuse toute charge en dessous de 10A
Posté(é) avril 2, 20197 a Auteur il y a 1 minute, gepeliste62 a dit : il faut faire des test @SoulEV2016, disparu du forum depuis longtemps, avais réussi la charge de son soulEV en 6A le mien , pourtant identique, refuse toute charge en dessous de 10A Tu penches plutôt pour une limitation véhicule ou cro ?
Posté(é) avril 2, 20197 a véhicule le cro d'origine n'est pas réglable ma wall-box WB-01 l'est , et c'est avec celle-ci que j'ai fait le test soulev2016, avais fabriquer son propre EVSE
Posté(é) avril 2, 20197 a Auteur Mince j'espérais faire l'essai avec la wb01... Et que ça passerai. Je vais essayer de voir ce que je retrouve des essai de @soulev2016.
Posté(é) avril 3, 20197 a Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit : véhicule le cro d'origine n'est pas réglable ma wall-box WB-01 l'est , et c'est avec celle-ci que j'ai fait le test soulev2016, avais fabriquer son propre EVSE Le Cro est réglable. Derrière il y a une button noir pour faire un réglage. Ici la mesure pris d'un forum en Allemagne pour le Niro PHEV.
Posté(é) avril 3, 20197 a il y a 5 minutes, Commanderno1 a dit : Le Cro est réglable Bonjour à toi aussi. Sois le bienvenu sur le forum. Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou en cliquant ici.
Posté(é) avril 3, 20197 a Auteur Merci pour le tableau, c'est intéressant. Sur un phev on peu descendre à 3A. Le cro du eniro peu lui aussi être paramétrer sur 8,10 ou 12. Mais je ne vois pas ou l'on peut faire le réglage 'interieur' sur le e-niro.
Posté(é) avril 3, 20197 a Auteur il y a 6 minutes, chgros1 a dit : menu EV de l'écran. Je pensait que ça ne servait qu'à dialoguer avec la wallbox.
Posté(é) avril 5, 20197 a Auteur Essai à 6A via wb01 : charge sans souci, et indique 1.3kw. Si quelqu'un arrive a faire un essai avec une box qui descend en dessous, à par ex 2,3,4 et 5A ...
Posté(é) avril 6, 20197 a Auteur C'est une vrai question pour ceux qui envisage l’autoconsommation solaire. Cela permet de ne pas surdimensionner leur installation, et de charger le surplus uniquement. Mais apres quelques recherche impossible de trouver un cro à 4 ou 5a. Le mini semple 6A. C'est peut etre la norme qui veux ca. Faut que je retrouve trace du montage de soul2016.
Posté(é) avril 10, 20197 a La spec qui décrit le signal PWM généré par la wallbox (EVSE) ne permet pas de descendre en dessous de 6A... soit un duty cycle de 10%. Avec ma wallbox sur eNiro, je peux effectivement charger à 6A, soit 1,3 kW environ, mais je n'ai pas essayé les valeurs en dessous (hors spec a priori).
Posté(é) avril 10, 20197 a Auteur Il y a 1 heure, Positron a dit : La spec qui décrit le signal PWM généré par la wallbox (EVSE) ne permet pas de descendre en dessous de 6A C'est un peu ce que je pensais. Donc pas étonnant de ne pas trouver de cro ou evse qui descende en dessous de la spec.