Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge lors d’une canicule

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Il fait actuellement 40-41°C la où je me trouve.

je cherche à charger la voiture sur une prise T2 pour charger à 11kW. On entends comme un bruit de ventilateur d’une thermique et la charge se termine toute seule au bout de quelques minutes. Impossible ensuite de relancer la charge à distance. La voiture est à 10min à pied.
 

Est ce que la batterie est trop chaude et qu’elle se met en sécurité?

 

merci par avance pour vos réponses 

Posté(é)

Compte-tenu de la température, la batterie se met en sécurité à partir d'un certain niveau, probablement au-delà de 40-45°C sur les 4 capteurs.

 

Le bruit que tu entends est celui du ventilateur du circuit de climatisation qui est utilisé en pareil cas pour refroidir le fluide réfrigérant de la batterie de traction.

 

Il faut donc attendre ... 😕

 

Posté(é)

Ne serait-ce pas plutôt la borne qui "disjoncte", à cause de la chaleur ? 🧐

 

La Kona devrait pouvoir recharger, malgré les 40°C. Mais pas au taquet de la puissance possible. Même si en prise T2, je ne pense pas que 11kW puisse poser problème. C'est surtout la charge CCS qui est impactée (coucou les batteries avec refroidissement à l'air).

Modifié par sarti

Posté(é)
  • Auteur

C’est possible que se soit la borne.

je suis redescendu voir ce qu’il se passe et en débranchant/rebranchant ça a remarché sans que le ventilateur se mette en route (soleil couchant et 35°C au compteur) et ça a de nouveau coupé au bout de 10min.

 

la il fait nuit et 33ºC au compteur et ça fonctionne nickel depuis 15min.

 

comme la canicule est encore attendu pendant 3j je sens que je vais plutôt la brancher la nuit…

Posté(é)

Il y vraiment des régions ou il fait 40° en ce moment en France ?

Remarque, tu n'es peut-être pas en France.

 

Parce qu'en Charente ça a bien baissé ces jours-ci.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Didier_ a dit :

Il y vraiment des régions ou il fait 40° en ce moment en France ?

Remarque, tu n'es peut-être pas en France.

 

Parce qu'en Charente ça a bien baissé ces jours-ci.

Oui en Grèce actuellement. Je remonte en France le week end prochain.

 

Depuis mercredi il fait 26°c au plus frais et plus de 40°C l’après midi

Posté(é)

Beau voyage !

 

Quelle est la situation en matière de bornes de recharge en Grèce ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Didier_ a dit :

Beau voyage !

 

Quelle est la situation en matière de bornes de recharge en Grèce ?

Ils ont des bornes 50kw sur autoroute qui appartiennent aux distributeurs d’essence. Le prix est soit de 2,5€ + 0,25€ la minute soit 0,60€ le Kw en fonction du distributeur. Et des 22kw disséminées un peu partout qui sont soit gratuites soit à 0,50€ le kw en fonction du distributeur.

Posté(é)

J'ai chargé en France quand il faisait 38C ça a déclenché aussi le ventilo pour refroidir les packs

mais ça a bien chargé à 47 kW.

Posté(é)

Ce qui montre que la réfrigération de la batterie a été efficace pour assurer la continuité de la recharge.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.