Aller au contenu
Furryjack

Charge Ionity

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de partir dans le sud ce week-end en privilégiant les chargeurs Ionity sur autoroute pour plus de tranquillité. 

Je possède une ioniq 38,8.

Je voudrais savoir si ma carte de recharge Hyundai avec abonnement gratuit flex serait avantageuse, je possède également une carte shell.

D'après abrp j'ai 6 charge d'environ 30mn chacune et environ 50€ en tarifs. 

J'hésite a prendre mon bon vieux diesel, ce serait dommage mais c'est vraiment compliqué de ce déplacer sur long trajets en électrique. 

Merci de m'éclairer, ce serait vraiment gentille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma modeste expérience, ChargePoint (carte gratuite) propose des tarifs un peu meilleur : https://fr.chargeprice.app/?poi_id=9f251f57-fa93-4226-852b-6735e426e1ce&poi_source=chargeprice

 

Impossible cependant de savoir si tu la recevras à temps pour ce week-end.
Par contre, il est possible d'avoir une carte virtuelle sur Iphone.

 

Prévoir un paiement via PayPal pour éviter les frais de conversion de monnaie, car ils sont américains.

 

Ionity est bien présent dans leurs bornes. Exemple celles de Lacq entre Bayonne et PAU

image.thumb.png.8d5c104ad0a4d53cc03df112a1afdb5c.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 28 minutes, Furryjack a dit :

D'après abrp j'ai 6 charge d'environ 30mn chacune et environ 50€ en tarifs. 

ABRP ne permet pas de saisir le tarif utilisé sur Ionity, il part du tarif de base.

 

il y a 28 minutes, Furryjack a dit :

Je voudrais savoir si ma carte de recharge Hyundai avec abonnement gratuit flex serait avantageuse, je possède également une carte shell.

Je ne connais pas donc je viens de faire une simple recherche https://chargemyhyundai.com/web/hyundai-fr/tariffs . Je comprends que tu dois payer 0.49€ fixe + 0.79€/min Ce qui est, en dehors du frais fixe supplémentaire, la même chose que Ionity donc pas avantageux.

 

Tu peux faire un peu mieux avec ChargePoint :

 

Le mieux étant donc de réduire son temps sur la borne, donc de charger sur la plage ayant la meilleure vitesse moyenne

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Furryjack a dit :

Bonjour,

J'envisage de partir dans le sud ce week-end en privilégiant les chargeurs Ionity sur autoroute pour plus de tranquillité. 

Je possède une ioniq 38,8.

Je voudrais savoir si ma carte de recharge Hyundai avec abonnement gratuit flex serait avantageuse, je possède également une carte shell.

D'après abrp j'ai 6 charge d'environ 30mn chacune et environ 50€ en tarifs. 

J'hésite a prendre mon bon vieux diesel, ce serait dommage mais c'est vraiment compliqué de ce déplacer sur long trajets en électrique. 

Merci de m'éclairer, ce serait vraiment gentille. 

Je fais tous mes longs trajets en Ioniq 38, et pas de problèmes majeurs rencontrés avec Ionity ni pour les trajets. Par contre pour ABRP, il y a une tendance à sous-estimer plus ou moins le temps de charge, surtout pour les charges à un niveau pas trop élevé.

Ma stratégie est d'utiliser 2 cartes de recharge (il y a les applis associées pour éviter d'avoir la carte physique):

- charge finale jusqu'à 75% voir  un peu plus sur borne 50kW : chargepoint (entre 0,33 et 0,66 €/min)
- charge finale au-delà ou charge obligatoire sur borne 150kW : Maingau (entre 0,55 et 0,75 €/kWh) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles.

Je reste un peu perdu mais bon on verra.

Je vais tester Lade Tustrom ou charge point en roue de secours.

Et si vraiment il y a un souci, je paierai directement sur Ionity.

ARBP me prévoie un arrêt d'environ 30mn environ toutes les heures, je pense que cela devrait aller.

Modifié par Furryjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyage sans encombre.

600km d'autoroute pour une conso moyenne de 16.5, tout au limitation de vitesse donc les 3/4 a 130.

4 charge rapide sur Ionity pour une arrivée avec 50% de charge facturé 30€ sur Lade Tustrom et une petite charge de 7€ sur borne Révéo avant de repartir. 

Merci encore pour vos conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comment as tu fait pour charger avec lade TüStrom ?

j ai téléchargé l appli, mis un moyen de paiement mais qd je clique sur une borne IONITY sur la carte j ai un message d erreur en allemand 

merci pour ta réponse 

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

 

J'ai le message: "es trat ein fehler beim laden der standortdaten auf"

 

traduction: "une erreur s'est produite lors du chargement des données de localisation"

 

Je me suis dit que c'était peut-être (??) parce que je n'étais pas réellement à côté d'une borne de recharge, mais pas sûr... (??)

 

 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 10:26, Furryjack a dit :

Voyage sans encombre.

600km d'autoroute pour une conso moyenne de 16.5, tout au limitation de vitesse donc les 3/4 a 130.

4 charge rapide sur Ionity pour une arrivée avec 50% de charge facturé 30€ sur Lade Tustrom et une petite charge de 7€ sur borne Révéo avant de repartir. 

Merci encore pour vos conseils. 

Bonjour peux tu nous expliquer comment démarrer une charge avec l appli ?

merci d avance

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.