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Kyroo01

Charge impossible 500 la prima

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Bonjour,

Ma fiat 500e la prima (tout juste 500kms...) refuse de charger à mon domicile.

J'ai beau brancher le chargeur fiat, ou le chargeur de ma Tesla (en P17, en shuko...) elle affiche le message :

"Problème détécté Controler station de charge externeé.

 

 

Il me reste 43KMS d'autonomie pour la deposer au garage FIAT...SUPER!!!

 

Avez vous deja eu ce souci?

 

Elle m'avait fait un caprice de ce type sur une des recharges mais je n'y avais pas prété attention: j'avais débranche et rebranché et tout avait refonctionné mais la : rien à y faire...

 

auriez vous une idée?

 

Merci.

 

PS: j'ai bien évidemment tenté de baisser / augmenter les niveaux de charges: en vain.

MErci

 

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Peut être un problème sur le chargeur interne du véhicule ? voir le concessionnaire, car il est difficile sans connaître votre situation électrique, de donner une suggestion, mais néanmoins, une piste plausible, lorsque vous chargez la tesla quelle tension apparaît à l'écran, car il arrive que si la tension est inférieure à + de 10 % de la valeur de référence du distributeur, au moment de la charge, ceci peut perturber votre chargeur interne (mauvais fonctionnement).

Tension de référence distributeur : 230 V tolérance admissible 207 V en minimum en 253 max, au delà de ces valeurs il appartient au distributeur, à ses frais, d'effectuer la mise à niveau de son réseau. C'est un problème qui peut apparaître dans certaines zones rurales, longueur de réseau, distance importante entre le transformateur et le point de raccordement du client (mauvais équilibrage des clients sur le réseau, chute de tension,.....).

Attention la sensibilité d'un chargeur peut être différente d'un véhicule à l'autre.

Mon épouse et moi-même sommes très satisfaits de notre choix, véhicule ludique, et très agréable en ville, un vrai jouet.

 

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il y a 12 minutes, LEZAN a dit :

Peut être un problème sur le chargeur interne du véhicule ? voir le concessionnaire, car il est difficile sans connaître votre situation électrique, de donner une suggestion, mais néanmoins, une piste plausible, lorsque vous chargez la tesla quelle tension apparaît à l'écran, car il arrive que si la tension est inférieure à + de 10 % de la valeur de référence du distributeur, au moment de la charge, ceci peut perturber votre chargeur interne (mauvais fonctionnement).

Tension de référence distributeur : 230 V tolérance admissible 207 V en minimum en 253 max, au delà de ces valeurs il appartient au distributeur, à ses frais, d'effectuer la mise à niveau de son réseau. C'est un problème qui peut apparaître dans certaines zones rurales, longueur de réseau, distance importante entre le transformateur et le point de raccordement du client (mauvais équilibrage des clients sur le réseau, chute de tension,.....).

Attention la sensibilité d'un chargeur peut être différente d'un véhicule à l'autre.

Mon épouse et moi-même sommes très satisfaits de notre choix, véhicule ludique, et très agréable en ville, un vrai jouet.

 

J'en étais content aussi jusque là... même si rien à voir avec la tesla ;)

 

J'ai 235v habituellement à l'écran de la tesla ou au multimetre sur mon disjoncteur 32a.

 

 

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Donc pas de problème de tension.

Curieux ? Perso je charge avec la petite Wallbox engie fournie par Fiat, par contre je n'ai jamais essayé le câble chargeur situé dans le coffre (8A), effectivement j'ai été en défaut sur mon premier branchement à partir de la Wallbox, mais en rebranchement la prise à deux ou trois reprises le voyant rouge s'est éteint (sans parler du désagrément provoqué par le verrouillage de la prise durant les manips) et depuis tout est OK (charge réglage sur 5) .. J'ai 2300 km avec toutes les recharges à domicile. Avez vous essayé sur une prise tierce (un ami ou voisin) ? Si non le concessionnaire est à même de tester votre véhicule et par la même votre Wallbox .   

Il y a 4 heures, Kyroo01 a dit :

J'en étais content aussi jusque là... même si rien à voir avec la tesla ;)

 

J'ai 235v habituellement à l'écran de la tesla ou au multimetre sur mon disjoncteur 32a.

 

 

 

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il y a 8 minutes, LEZAN a dit :

Donc pas de problème de tension.

Curieux ? Perso je charge avec la petite Wallbox engie fournie par Fiat, par contre je n'ai jamais essayé le câble chargeur situé dans le coffre (8A), effectivement j'ai été en défaut sur mon premier branchement à partir de la Wallbox, mais en rebranchement la prise à deux ou trois reprises le voyant rouge s'est éteint (sans parler du désagrément provoqué par le verrouillage de la prise durant les manips) et depuis tout est OK (charge réglage sur 5) .. J'ai 2300 km avec toutes les recharges à domicile. Avez vous essayé sur une prise tierce (un ami ou voisin) ? Si non le concessionnaire est à même de tester votre véhicule et par la même votre Wallbox .   

 

Oui testé sur une p17 avec chargeur tesla. Et sur 2 prises classiques avec chargeur fiat...;(

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à l’instant, Boss06 a dit :

Bon...direction garage...je pense...

A  t'elle la dernière MAJ 6336 ?

J'ai essayé de faire une vérification de maj dans le véhicule mais cela ne m'a rien proposé. Je n'ai pas la voiture sois les yeux. Au travers de l'application je peux voit la version?

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à l’instant, Kyroo01 a dit :

J'ai essayé de faire une vérification de maj dans le véhicule mais cela ne m'a rien proposé. Je n'ai pas la voiture sois les yeux. Au travers de l'application je peux voit la version?

Non c'est une mise à jour a faire en concession, demande à ta concession ils sont au courant (rappel 6336)

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-Essayez de débrancher la batterie 12v ( le + ) pendant 5mn puis reconnectez-le. Cela peut-être une solution.

-Problème de terre de votre prise 220v ?

-Appuyez sur le petit bouton en bas des led dans la trappe. ( annule la programmation de charge )

-Programmez une heure de charge et en branchant annulez-la en appuyant sur le tit bouton de la trappe.

Bonne chance

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Il y a 20 heures, LEZAN a dit :

Tension de référence distributeur : 230 V tolérance admissible 207 V en minimum en 253 max, au delà de ces valeurs il appartient au distributeur, à ses frais, d'effectuer la mise à niveau de son réseau

Je voudrais juste apporter la précision que cette tolérance de +10/-10% de la tension nominale est une moyenne mesurée sur 10 minutes. C'est le décret officiel sur la qualité de distribution. Même si ponctuellement la tension baisse sous les 200V, c'est la moyenne sur 10 minutes qui fait foi pour un renforcement du réseau électrique par Enedis ou l'autorité organisatrice de la distribution d'électricité.

C'est mon métier, je connais les difficultés rencontrées par certains usagers.

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il y a 55 minutes, Lawrys a dit :

Je voudrais juste apporter la précision que cette tolérance de +10/-10% de la tension nominale est une moyenne mesurée sur 10 minutes. C'est le décret officiel sur la qualité de distribution. Même si ponctuellement la tension baisse sous les 200V, c'est la moyenne sur 10 minutes qui fait foi pour un renforcement du réseau électrique par Enedis ou l'autorité organisatrice de la distribution d'électricité.

C'est mon métier, je connais les difficultés rencontrées par certains usagers.

Nous avons un point commun, effectivement vous avez raison, c'est pour cette raison qu'il appartient au distributeur de poser un enregistreur pour vérifier la pertinence d'une éventuelle réclamation d'un client (opération facturée ou pas suivant la véracité). En tant qu'ancien responsable de l'assurance qualité de fourniture de l'énergie (BTA et HTA), il m'arrivait de demander à mes collègues de l'exploitation de procéder à  ces mesures pour définir la conduite à tenir. Car mon commentaire stipule également le mauvais équilibrage des clients ....... qui ne nécessite pas forcement un renforcement de réseau. Mais il est vrai que ma culture d'entreprise était surtout basée sur la satisfaction de l'abonné, je pense que le mot "mercantile" est plus approprié, aujourd'hui, pour le client. Mon message était pour donner une piste éventuelle, qui je vous rassure n'est pas fondée dans le cas présent, car au final 235 V, il n'en demeure pas moins, qu'au travers d'un commentaire, sur ce site, j'ai pu constater qu’une intervention d'Enedis (insistance du client) avait permis par le transfert de son branchement mono sur une autre phase et de régler son problème.

Merci, pour ce rappel, et bonne route et surtout congé par cette période COVID.

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Bon bah le garage  fiat l'a branchée sur leur wallbox. Elle a chargé directement...sans soucis...

 

 

Puis ils ont utilisé mon chargeur fiat qui a également fonctionné...

 

Ca rend fou.

 

Pour rappel impossible de la charger chez moi: ni avec le chargeur tesla (en prise schuko classique, ni en p17...).

Ni avec le chargeur fiat testé sur 3 prises distinctes.

 

Au même moment la tesla charge sans soucis avec le chargeur tesla à mon domicile...

 

 

Elle a 550kms. Mes 3 précédentes charges avaient fonctionné...

 

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Déjà, tu peux éliminer certaines chose :

-pas besoin de programmation avec le chargeur lent

-chargeur fiat out

Une mauvaise conduction à la prise terre ? Bizarre que la box tesla fonctionne dans ce cas. --> donc terre bonne.

Tu peux t arracher les cheveux !!! Essaie de débrancher ta batterie 12v 5min.

Tu peux essayer le chargeur lent Tesla sur ta Fiat.

Tu peux aussi essayer ton chargeur Fiat chez un voisin.

Bonne chance

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il y a 1 minute, manu118 a dit :

Déjà, tu peux éliminer certaines chose :

-pas besoin de programmation avec le chargeur lent

-chargeur fiat out

Une mauvaise conduction à la prise terre ? Bizarre que la box tesla fonctionne dans ce cas. --> donc terre bonne.

Tu peux t arracher les cheveux !!! Essaie de débrancher ta batterie 12v 5min.

Tu peux essayer le chargeur lent Tesla sur ta Fiat.

Tu peux aussi essayer ton chargeur Fiat chez un voisin.

Bonne chance

 Chargeur lent tesla  déjà fait sur la 500: je crois l'avoir indiqué.

Essayer mon Chargeur fiat chez un voisin : je l'ai testé chez fiât ce jour avec succès....elle charge en ce moment même au garage fiat...

 

Par contre ils l'ont d'abord branchée sur une wallbox à eux...ca la peut être débloqué...;((

 

Histoire de ouf 

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il y a 9 minutes, manu118 a dit :

500e rentrée au bercail ?

C'est pas dit qu'ils l'ont gardée pour la dépanner électroniquement.

As-tu eu des précisions ?

Je la récupère. Ils ont 0 explications. Rien dans les logs fiat...tout ok pour eux...;(;(;(

Vive tesla!!!

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Pour info elle ne charge tjs pas à mon domicile  avec chargeur fiat et tesla  (alors qu'elle avait chargé 2 fois avec le chargeur tesla...).

 

Elle charge en revanche avec la wallbox fournie avec la version prima....

 

À s'arracher les cheveux...

 

Bien sur la tesla charge avec tous les chargeurs et n'importe où....

 

 

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il y a 4 minutes, Terencia a dit :

Vous faites comment au final ?

Obligé d’utiliser la wallbox ?

et si vous devez charger ailleurs ??

Elle charge au camping avec le petit chargeur fourni 

 

 

Elle n'aime pas qq chose chez moi...que ma tesla aime bien... à ne rien y comprendre...

 

Ps: j'ai également découvert les galères de recharge de la fiât 500 sur les chargeurs total...impossible de charger rapidement. A contrário sur des chargeurs ionity Elle a su charger rapidement!

 

 

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De mon côté j'ai remarqué un plafond de puissance de charge à 39kW sur les bornes 50kW alors que j'ai déjà chargé à 72kW sur borne 100kW. Je vais solliciter Fiat Milan dans le cadre de la révision des 15000km que je vais faire dans un mois à peine.

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Tu roules avec dis moi!!!

on l’a eu en même temps ou presque en décembre et je n’ai fait que 4000kms!!!

de la ville exclusivement… du bonheur a chaque fois 

 

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Eh oui, c'est devenu la voiture principale et on ne se prive pas. J'ai une Hyundai I10 à côté, je fais le plein de 30 litres de E10 tous les 3 mois 😅 et j'ai une Leaf 2 pour le boulot.

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