Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge impossible

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,

il y a 2 jours que j'ai voulu charger ma kona  mais elle reste au point mort . Au moment de mettre le câble j'entends des bruits comme des coups à répétition au niveau de la voiture  .  J'ai donc appelé le concessionnaire et il me parle de problème connu et qu'il faut changer une pièce au niveau de la prise .

Ok pas de  soucis et je lui demande quand je peux déposer ma voiture  ? Il me répond qu'il est saturé et n'a plus de voiture de prêt .Je lui demande de faire quoi alors . il me répond qu'il faut que je roule à ce qu'il me reste 20 km à faire et  d'appeler le service hyundai à ce qu'il me ramène sur plateau  ma voiture .Sois disant que hyundai client pourrait à son tour me prêter une voiture .   Pourquoi ne pas la ramener moi même tant que je peux encore rouler  et demander au service client de me prêter une voiture ?? Bizarre leur méthode  ou c'est moi qui ne comprend rien  .

@+

Modifié par arlequin2k3

Posté(é)

Est-ce que tu as validé cette "panne" en utilisant une autre borne de chargement en constatant le même souci ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour ,

Oui  , car je me suis posé la même question de savoir est ce que ce n'est pas ma borne qui est HS .

Posté(é)

Vous pouvez appeler l'assistance de chez vous, le véhicule sera pris en dépannage et emmener chez votre concessionnaire, et si la voiture est sous garantie, il vous louerons un véhicule. Par contre il faut se débrouiller pour aller chez le loueur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2022 à 00:55, onka74 a dit :

Vous pouvez appeler l'assistance de chez vous, le véhicule sera pris en dépannage et emmener chez votre concessionnaire, et si la voiture est sous garantie, il vous louerons un véhicule. Par contre il faut se débrouiller pour aller chez le loueur.

Il me semble que c'est ce qui m'a été dit par le garage mais pourquoi attendre à ce qu'il me reste 20 km à faire . 

Posté(é)

C'est la procédure, la c'est hyundai qui prend en charge et non la concession.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/10/2022 à 01:04, onka74 a dit :

C'est la procédure, la c'est hyundai qui prend en charge et non la concession.

Ok pas de soucis  . Merci de ta réponse .

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour ,

L'assistance hyundai a fait ramener une dépanneuse chez moi car il me restait que 43 km à faire . La voilà partie pour le garage et surprise , elle charge sans problème chez le concessionnaire 🤔 .

Je lui ai dit que c'est un problème récurrent . J'avais ce problème chez moi et en secouant un peu la prise du câble encastré dans celle de la voiture ça repartait , jusqu'au jour où plus rien ne se produisit . D'ailleurs pour m'assurer que cela venait bien de la voiture et non de mon câble ,  ou de mon chargeur  j'avais essayé de charger la voiture avec l'autre prise que l'on a , qui se connecte au 220v classique et là idem , charge impossible .

Cela va être dur de lui démontrer ma panne dans ce cas là si rien de se reproduit chez lui . Devrais je lui demander de démonter la prise de la voiture et par sécurité de me changer l'ensemble ou de nettoyer les contacts ?

Merci de vos réponses .

@+

Modifié par arlequin2k3

Posté(é)

Peut-être qu'ils ont fait quelque chose et ne t'en ont pas informé.

Si cela se reproduit n'hésite pas à faire une petite vidéo ou quand la dépanneuse viendra la chercher ( ce que je n'espère pas ) essaie de la charger avec le dépanneur en témoin.

Bonne route

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/11/2022 à 15:49, manu118 a dit :

Peut-être qu'ils ont fait quelque chose et ne t'en ont pas informé.

Si cela se reproduit n'hésite pas à faire une petite vidéo ou quand la dépanneuse viendra la chercher ( ce que je n'espère pas ) essaie de la charger avec le dépanneur en témoin.

Bonne route

Ok , c'est ce que je ferai la prochaine fois si cela réapparait . Merci du conseil .

Posté(é)

J'ai eu, une fois, un pb un peu similaire. Impossible de charger, avec le bruit du bloqueur qui n’arrêtais pas d'essayer de bloquer la prise. En fait, il y avait un genre de petit escargot au fond de la prise coté voiture qui empêchais la T2 de rentrer à fond. Un coup de soufflette et c'est reparti. Lorsque j'ai appelé la CC au début, ils m'ont dit qu'il fallait faire venir l'assistance.

Il se peut que tu ai quelque chose au fond de ta prise qui la bloque. Vérifie avec une grosse lampe.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour ,

Je vais récupérer ma voiture cet après midi . Après que le concessionnaire ait roulé avec et chargé  à plusieurs reprise sans rien trouver . Dommage qu'il n'ait pas ouvert la prise pour regarder que tout est clean comme le propose Dan11300 .

Si cela recommence chez moi avec le câble  220v /16 A  je ne comprends plus rien . Et l'autre jour j'ai testé sur 2 prises différentes et éloignées . Linky ne pourrait pas me gêner en me mettant le foutoir  s'il voit une charge de 7.7 KW qui se fait ? Avec la conjoncture actuelle on peut penser à tout . 

@+

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2022 à 08:43, Dan11300 a dit :

J'ai eu, une fois, un pb un peu similaire. Impossible de charger, avec le bruit du bloqueur qui n’arrêtais pas d'essayer de bloquer la prise. En fait, il y avait un genre de petit escargot au fond de la prise coté voiture qui empêchais la T2 de rentrer à fond. Un coup de soufflette et c'est reparti. Lorsque j'ai appelé la CC au début, ils m'ont dit qu'il fallait faire venir l'assistance.

Il se peut que tu ai quelque chose au fond de ta prise qui la bloque. Vérifie avec une grosse lampe.

Merci du conseil mais ma voiture n'est plus chez moi .. Parti au garage .

@+

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 08:46, arlequin2k3 a dit :

Linky ne pourrait pas me gêner en me mettant le foutoir  s'il voit une charge de 7.7 KW qui se fait ? Avec la conjoncture actuelle on peut penser à tout . 

@+

il faut arrêter de croire tout ce que l'on lit sur internet, le linky est incapable de savoir ce genre de chose

Posté(é)



il faut arrêter de croire tout ce que l'on lit sur internet, le linky est incapable de savoir ce genre de chose


E t même s'il pouvait ( ce qui n'est pas le cas) détecter une charge de voiture électrique ( peut être en en reconnaissant la signature), il serait incapable de faire quoi que ce soit à part couper toute la maison.
Posté(é)
Le 11/11/2022 à 20:48, zouzouille a dit :

E t même s'il pouvait ( ce qui n'est pas le cas) détecter une charge de voiture électrique ( peut être en en reconnaissant la signature),

Question bête, c'est quoi la signature d'une recharge de voiture ? La puissance, la constance de la consommation (sans doute idem une plaque à induction), ... ?

Posté(é)

C'est beaucoup plus compliqué que cela. Il faut pouvoir reconnaître la consommation d'un appareil distinct au milieu de tous les autres.
Les appli EDF et autre se basent sur la configuration de la maison que le client à renseigné et/ou sur une configuration
" générique".
Je ne doute pas que les progrès en intelligence artificielle arrivent à réaliser cela un jour.
De plus, la recherche d'un moyen de taxer la recharge à domicile devrait booster les choses.
Mais ce n'est pas encore pour demain.

Posté(é)

Je les attend sur ce point!

Un filtre pour ce qui serait de la détection par le linky( ce qui est impossible d ailleurs)

Et en ce qui concerne l algorithmes,  il suffit de recharger sa voiture à l aide de la prise domestique, la puissance est tellement faible qu aucun algorithmes arrivera à faire la différence entre les chauffages et la voiture 🤪

Posté(é)

Un petit hacheur (modulation de la recharge pour générer une puissance aléatoire de charge entre deux valeurs) et je souhaite bien du courage à celui qui voudrait faire une analyse de la consommation. C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma recharge solaire. elle varie toutes les 3 s en fonction du soleil et des nuages.

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 08:16, Dan11300 a dit :

Un petit hacheur (modulation de la recharge pour générer une puissance aléatoire de charge entre deux valeurs) et je souhaite bien du courage à celui qui voudrait faire une analyse de la consommation. C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma recharge solaire. elle varie toutes les 3 s en fonction du soleil et des nuages.

Tu utilises quel système pour ta recharge solaire?

Je suis entrain de m équiper avec un routeur tignous/rolrider

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème est résolu , si je peux le dire ainsi  . Depuis que j'ai récupéré ma voiture du garage je l'ai chargée cette nuit sans soucis . Et le garagiste me dit qu'il n'a rien fait .....🤨 .  Pourquoi pas , alors je dois croire au miracle du paranormal . 😁😂

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 08:35, arlequin2k3 a dit :

Et le garagiste me dit qu'il n'a rien fait

Cela pourrais confirmer un obstacle dans le fond du connecteur. Une fois parti, plus rien ne s'oppose à la charge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.