Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge idéale et kilomètrage journalier en kona 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

Selon vous, est-ce envisageable de charger le Kona à 80% idéalement à 70% de la capacité de la batterie et de faire 100 kilomètres d'autoroute à 120 km/h et 20 kilomètres  à 60 km en moyenne de route principale sans se retrouver en dessous de 20 % de batterie ou est-ce complètement utopique ?

Je me pose cette question, car il semble bien qu'il ne soit pas idéal pour la longévité de la batterie, d'aller au delà de 80 % trop souvent et en dessous de 20 %.

Qu'est-ce qui est dommageable pour la batterie si on charge au delà de 80 % pour la technologie lithium-ion ? La chaleur produite en fin de cycle ( mais dans ce cas on pourrait espérer que la gestion thermique des batterie du kona contournerais le problème ) et que dès lors, il n'y aurait pas de détérioration si la charge va jusqu'à 100 % ?

Posté(é)
  • Auteur

merci pour le lien très interessant. Je crois alors pour plus de confort, pousser la charge à 90 % au lieu des 70/80 % ça sera moins stressant

Posté(é)

Moi je recharge toujours à max 90%, faisant de temps en temps des recharge à 100% juste avant de partir.

Mais je ne laisse jamais stationné longtemps la voiture avec la batterie en dessous de 30%.

Mais bon ma batterie fait moins du tiers de la tienne aussi.

?

Posté(é)

Je fais l'équivalent de ton trajet tous les jours en ioniq ( 28kWh de batterie )

donc en partant a 80% de batterie , tu ne seras jamais en dessous des 20%.

Sur la ioniq , 100% affiché correspond a 90% réel sur la batterie.

Et si ils ont garantie la batterie 8 ans ou 200 000 km , c'est qu'il y a de la marge sur la durée de vie de la batterie.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Roadrunner a dit :

Il est possible de régler le niveau de charge sur le Kona ?

Oui

Quand une batterie est à 100% réel le BMS interdit la régénération.

Donc si quand vous êtes à 100% et que vous avez de la régénération ça veut dire que la batterie n'est pas à 100% réel.

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête avec cette histoire de préservation de batterie.

Seules les batteries capables d'atteindre 100% réel peuvent éventuellement porter à discutions.

Comme la Tesla, mettez la limite à 90 ou 95% il ne va rien vous arrivez à mon humble avis. 

Posté(é)

Surtout que la batterie en Corée est garantie à vie. ...

Posté(é)
il y a une heure, V-run a dit :

Surtout que la batterie en Corée est garantie à vie. ...

La même que celle vendue en Europe ?

Posté(é)

Depuis 2012 j'ai possédé un certain nombre de VE, je n'ai jamais fait attention à la méthode employée pour recharger et je n'ai jamais constaté de baisse d'autonmomie entre l'achat et la revente....C'est surement plus le temps que la methode pour recharger qui est la cause de la perte d'autonomie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.