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manuvag

charge entre 10 et 15 minute sur zoe

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bonjour a tous je vient de faire acquisition d une zoe impossible de charger plus de 15 minute sur prise classique .le rdv de la green up est dans 3 semaine .j ai essayer chez mon voisin sa marche et dans mon boulot et sa marche aussi .j ai contrôler mon circuit elec sa l'aire ok .sur le le tableaux de bord ca signale vérifier borne de charge .quelque un aurait eut se problèmes cdlt manu

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bonjour l électricien est passer la terre était a 65ohm alors on na du planter 3 piquets de plus pour arriver a29ohm . toujours pareil le problème revient. connait ses vous la ressitance qu il faut et la tension , moi g 238volts etmoi de 10volt entre le neutre et la terre .je vais Peter un cable lol a plus vous tous

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Les 1ères version de chargeur de zoe supportent très mal les charges à faible intensité (il m'est impossible d'utiliser le flexi chez moi avec ma zoé alors que je charge sans problème sur une box de 3kva, mais lorsque j'ai une zoé de prêt récente cela fonctionne . . .). La tienne est-elle récente ?

 

Il est aussi possible qu'un mauvais serrage d'un cable soit la cause --> à froid le contact est bon, au bout de quelques minutes il y a échauffement et interruption, soit par le flexi-bidule (équipé d'une sécurité thermique dans la prise), soit parce que l'intensité mini nécessaire n'arrive plus à passer.

 

Concernant la valeur de terre (s'il n'y a pas d'autres "pollution" associées), la zoé accepte jusqu'à 165 ohms, donc tu as de la marge.

Concernant la tension, il faudrait la mesurer lors de la charge, au niveau de la prise où est raccordé le chargeur, et sur une durée suffisante, mais sauf section de fils trop faible, elle devrait être (plus que) bonne. De mémoire, elle doit être comprise entre 210 et 250 volts.

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Il me semble que pour la terre zoe respecte la norme et c est 100ohms.

 

La norme est effectivement limitée à 100 ohms (dans certaines conditions), mais dans les specs de la zoé (disponible sur un autre forum, mais bien sûr je n'arrive pas à remettre la main dessus ), il est précisé qu'elle tolère jusqu'à 167 ohms (très exactement).

 

Voici le lien (grâce à l'aide d'un autre forumeur) :

http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf

sur ce papier il est spécifié 150 . . .

Modifié par Invité

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Bonjour

la norme NFC 15 100 défini comme valeur maximum de la prise de terre 100 ohms

je ne tolérais pas de valeur supérieure a 15 ohms sur mes installations, mais c'était ma vision de l'excellence

la supposition de l'échauffement par mauvais contact est plausible

a vérifier

Patrick

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bonjour ma zoe a 2 semaine neuve dernier model .pas vu d échauffement sur câble et prise .type differenciel A .la je ne sais plus.cdlt manu

 

Si tout est clean sur ton install, reste la "pollution" par le réseau --> présence d'harmoniques (créé par un mauvais onduleur de photovoltaïque par exemple), ou défauts d'isolement (éclairage public . . .) à proximité de chez toi, la zoé y est très sensible.

 

La solution (radicale) étant de poser un transformateur d'isolement pour l'alimentation de la borne de charge (green-up ou autres), mais cela a un coût même si tu peux parfois en trouver des suffisamment puissant, d'occaz sur les sites internet.

 

Sinon il faut demander à ton distributeur d'énergie de poser un enregistreur, mais si pas de défaut constaté les frais sont pour toi (c'est pas donné . . .).

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non non

 

la green up c'est une prise comuniquante avec le CRO de certains modèles et qu débride les 14 A disponibles grace aussi a une construction fiabilisée

 

le disjoncteur HPI c'est un disjoncteur differentiel mode ++ au niveau de la sensibilité.

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+1 ichouxxx

 

la green up n est qu'une prise , mais renforcée pour tenir 14A en continu, alors qu'une prise normale n est 'garantie' que pour 10A en continu (ne pas se fier au 16marqué sur la plupart des prises, c est le courant en pointe supportable ... une prise standard c est 10/16 )

 

de plus la green up est recente, donc c'est aussi une garantie que l'install a été faite récemment par un électricien .

 

elle dispose d un systeme ( aimant ) qui permet de la detecter et de dire a la voiture qu elle peut aller a 14A au lieu de 10 ( seul le flexychargeur Renault la detecte )

 

une green up pour un autre véhicule que Zoé n a comme intérêt que d avoir une prise fiable mais chargera qu'a 10A .

 

en amont de ta prise ( qu elle soit greenup ou pas ) , il te faut un disjoncteur pour proteger l'installation ( 20A conseillé ) , et un différentiel pour protéger les personnes ( 30mA obligatoire )

le plus simple étant un monobloc disjoncteur différentiel 20A/30mA

de plus il est impératif de mettre un modele qui filtre les harmoniques ( noté HPI chez legrand, ou AC chez Hager par exemple ) , pour éviter de perturber le réseau, surtout avec toute l électronique ( sensible ) que l on as ajd chez soi.

a défaut d un HPI, un HP est toléré , avec un disjoncteur différentiel normal, il se peut que certaines voitures aient du mal a se charger ( surtout la Zoé ) , et il faut aussi une terre parfaite (encore une fois surtout pour la zoé )

Je ne critique pas la Zoé, elle est blindée de protections et c 'est tant mieux, mais sur de vielles installations, ça en deviens chiant :P

 

ps: pour une green'up , il est conseillé d avoir du cable 3x2,5mm2 mini et tirer un foureau vide en // pour une possible extention ( bus de mesure ou futur compatibilité mode3 )

 

quand a ton probleme de charge , as tu :

essayé ta zoé et son chargeur chez le concessionnaire ? si oui et pas de soucis, ca viens de ton install

tu peut aussi faire le test chez tes voisins

 

la majorité des problèmes de charge de zoé , cela viens de la terre , la voiture est bardée de protections et est très (trop) sensible , un problème que l on avais avant et qu on ne voyais pas mettra la zoé en défaut ....

un probleme de terre est facile a resoudre ( verifier la terre actuelle, changer le cable par un plus gros, planter le poteau plus profond , voir en rajouter un autre ) et il est important d avoir une terre conforme ( le jour ou un appareil est défectueux chez toi, tu sera content d avoir une terre qui fonctionne ... )

 

la piste harmonique est pas mal aussi ....tombe tout ton tableau électrique et en laisse que la zoé en charge (alimenté je veux dire) , si elle charge c est qu un équipement perturbe, a toi de trouver en remontant et en testant les disjoncteurs un a un ....

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une green up pour un autre véhicule que Zoé n a comme intérêt que d avoir une prise fiable mais chargera qu'a 10A .

Bien avant que Renault propose le flexichargeur, les Citroën C-ZERO et Peugeot iOn étaient équipées d'un câble compatible green'up.

359257Sanstitre.jpg

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je savais que la czero avait au debut un chargeur 14A, mais il me semblais que c était manuel ( a toi de valider 10 ou 14A )

 

le flexichargeur de renault voit directement si c est une greenup et passe tout seul en 14A

dommage que nissan qui utilise quasiment le meme boitier n ai pas la fonction ....

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désolé ce n'est qu'une prise normale 'améliorée' si tu veux pour supporter 14A mais c'est juste un petit filtre dans la prise classique qui permet ça. Derrière un différentiel évolué. mais rien de plus.

 

Donc si tu n'as pas encore cette 'green up' (moi aussi je peux appeler pas prise que j'ai pein en rose: pink up) et que tu as des pb de charge tu peux déja mettre une prise normale (sans filtre) derrière un différentiel 'évolué' type HPI (honéreux) ou A (classique)

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