Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge différée ne fonctionne pas sur e208 (aléatoire)

Featured Replies

Posté(é)

Heureux propriétaire d'une e208 GT jaune faro depuis le 30 juin 2020, j'ouvre le domaine tous les jours un peu plus. 5000kms à ce jour. 

Globalement très content de cette Peugeot. Le hic, c'est que la charge différée (début à 22h) n'a encore pas fonctionné cette nuit pour les heures creuses, programmé soit avec la touche à côté de la prise T2, soit avec l'appli. Mais des fois ça marche aussi ! Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Quand j'en ai vraiment besoin le lendemain, je mets en charge en heures pleine pour assurer le coup. Merci d'avance pour vos retours.

Posté(é)

Je touche du bois, mais pour l'instant je n'ai pas eu ce soucis... la charge doit d'ailleurs débuter dans 1h pour ma part :)

Quel est le moyen de recharge ? Prise normale ? Renforcée ? wallbox ?

Posté(é)

sur le smartphone il est bien indiqué que la charge est différée à telle heure ?

verrouilles-tu bien la 208 avant de programmer la charge sur le téléphone ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/10/2020 à 22:05, ours1011 a dit :

Je touche du bois, mais pour l'instant je n'ai pas eu ce soucis... la charge doit d'ailleurs débuter dans 1h pour ma part :)

Quel est le moyen de recharge ? Prise normale ? Renforcée ? wallbox ?

Bonjour, je recharge par wallbox (evbox). 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/10/2020 à 06:02, luc63 a dit :

sur le smartphone il est bien indiqué que la charge est différée à telle heure ?

verrouilles-tu bien la 208 avant de programmer la charge sur le téléphone ?

Bonjour, 

Si je lance la charge différée  depuis le smartphone,  oui l'heure de début est bien affichée (et correctement  synchronisé avec la voiture). Par contre je n'ai jamais vérifié  si la voiture était bien verrouillée,  prochaine  fois je vérifie ça (elle dort dehors dans un endroit clos). Mais j'ai déjà eu le cas en lançant  une charge différée depuis le port de recharge sur la voiture donc pas lié cause téléphone à priori. Je vais faire plus de tests pour tenter d'être plus précis sur les cas de figure. Merci a vous. 

Posté(é)

Bonjour, me concernant, j'ai deja eu des problèmes de charges différés quand j'ai essayé de changer l'heure avec la voiture deja branché.

Pour être sûr que cela marche, je change l'heure et apres je mets la prise. 

Posté(é)

Salut j ai eu ce cas ce week end.

j ai modifié l’heure de charge voiture deja branchée et elle n’as pas chargé ( décalé au jour suivant)

Posté(é)
Le 19/10/2020 à 20:17, Pat25 a dit :

Salut j ai eu ce cas ce week end.

j ai modifié l’heure de charge voiture deja branchée et elle n’as pas chargé ( décalé au jour suivant)

Bonsoir

Même problème pour moi depuis quelques jours sur une e208 gt-line branchée sur prise renforcée a domicile ou wallbox au bureau. Presque 6000 km au compteur , vehicule livré en mars.

J ai vérifié que l'heure de charge différé est bien affichée sur le tableau de bord. Lumière bleue visible côté charge , ce qui confirme la charge différé selon le manuel : "Dans la minute, appuyer sur ce bouton pour activer (confirmé par l'allumage du voyant de charge en bleu)"

Et pourtant elle n'a pas chargé.

Prochain test cette nuit.

Si ça continue j 'appellerai le cc

Posté(é)

Vaut mieux pas faire de charge différé avant de partir en vacances alors... 😕

Posté(é)
  • Auteur

J'ai relancé le test hier. Sans agir depuis le téléphone, uniquement avec la touche départ différé depuis la trappe de recharge, même échec, à l'heure prévue. Comme Sly78N je vais appeler le service client.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Depuis pas mal de temps le contrôle de la charge différée via mon portable ne fonctionne plus. J'ai réinstallé l'application  ce qui n'a rien changé. Peugeot France m'a envoyé à Peugeot Guadeloupe qui m'a répondu par un silence assourdissant.

Hier j'ai découvert ceci. Si je vais dans le menu profil (le petit bonhomme en haut à droite) et je fais:

Paramètres / Unités / Unités de consommation /  on me donne comme choix l/100km,  km/l,  mpg.

Comme si il s'agissait d'une voiture thermique...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 00:50, Gerard971 a dit :

Hier j'ai découvert ceci. Si je vais dans le menu profil (le petit bonhomme en haut à droite) et je fais:

Paramètres / Unités / Unités de consommation /  on me donne comme choix l/100km,  km/l,  mpg.

C’est comme ça depuis le début… ce n’est pas un bug malheureusement 🤨.

Qu’ils sont nuls …

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/08/2022 à 09:07, marcopomerol a dit :

L'appli Peugeot n'est pas que pour les véhicules électriques mais aussi pour les thermiques !

Non je le verrais plutôt à l’inverse l’application n’est pas réservée qu’aux thermiques ! 

Posté(é)
Le 10/08/2022 à 15:40, marcopomerol a dit :

Les thermiques étaient là avant les électriques et l'appli existait déjà .

Ah oui effectivement tout s’explique, c’est normal alors ! 🙃

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 30/07/2022 à 18:50, Gerard971 a dit :

Bonjour,

Depuis pas mal de temps le contrôle de la charge différée via mon portable ne fonctionne plus. J'ai réinstallé l'application  ce qui n'a rien changé. Peugeot France m'a envoyé à Peugeot Guadeloupe qui m'a répondu par un silence assourdissant.

Et puis j'ai reçu un message de Stellantis qui me disait qu'un autre utilisateur s'était connecté sur mon véhicule et que je ne pouvais plus utiliser cette fonction. Traduction: La voiture était coincée sur le téléphone de son ancien propriétaire  et "l'autre utilisateur" c'était moi. J'ai tout effacé et ça marche maintenant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.