Aller au contenu
leafvsniro

charge de la voiture exclusivement en heures creuses!

Messages recommandés

bonjour

depuis que j'ai activé le tarif HP/HC, je m'aperçois que ma walbox Hager XEV092, ne gère pas la fin des HC, elle continue de charger alors que le tarif est passé en HP

 

vu que j'ai 2 plages horaires d’heures creuses:15h/17h et 23/6h, si je branche mes voitures entre 15h/17h elle fera la charge principalement en HP!

 

avez vous trouvé une parade?

je ne veux pas utiliser la programmation de la voiture, car elle ne gère qu'une seul plage horaire

 

avez vous essayé de modifier une walbox (coupure d'un fil avec un relais sur une horloge pour simuler le débranchement du câble?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Je suis pas sûr d’avoir possibilité de deux plages en HC.

par contre il faut bien coché la Case uniquement les heures creuses pour stoppé la charge dans les heures creuses même si la charge n’as pas atteint le niveau programmé.!

la je suis avec la nouvelle application BlueLink.

 

799F6D02-2174-418B-A0C2-E4F3C908C89C.png

AD55B7CA-B1DF-48E8-AA49-3EBC54ABB8AA.png

Modifié par Didier 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une possibilité :

.mettre une programmation sur la voiture pour la plage heures creuses de la nuit.

.pour celle du midi, "forcer" le démarrage de la charge à la main, en appuyant sur le bouton orange à côté de la prise de recharge. Cela suppose d'arrêter aussi la charge en manuel, mais au moins on ne touche jamais à la programmation de la voiture.

 

Autre possibilité :

.même principe d'une programmation sur l'une des deux plages "heures creuses" côté voiture.

.Pour la seconde plage, sur le circuit de cette prise, placer un boîtier sur le tableau électrique comme il y en a pour le chauffe-eau, qui permet de n'alimenter la prise que sur une plage horaire ou uniquement au passage en heures creuses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 14:50, graffiti86 a dit :

@leafvsnirotu as sûrement tes bonnes raisons pour vouloir utiliser deux plages (volume à charger), mais pourquoi ne pas charger plus souvent et n'utiliser que ton créneau nocturne?

avec les heures creuses de la nuit, en 32A, je ne peux recharger que 50% de la batterie et encore si la borne ne déleste pas!

 

je ne souhaite pas la charger plus souvent (contraignant et j'ai 2 VE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu dans la même veine, mon kona refuse de retenir les plages horaires des heures creuses et je suis donc obligé de les remettre tout les deux jours, savez-vous pourquoi ? Je dois sûrement faire un truc de travers. 

Je soupçonne l'appli Android de foutre le bronx lorsque je prends commande de la voiture à distance, mais rien de sûre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une solution 

J ai ouvert ma Wallbox,  dedans j ai un disjoncteur de 16A qui protège la partie électronique 

Je lui rajoute un relais en série qui est alimenté avec les heures creuses 

Du coup ma Wallbox hager charge exclusivement en heures creuses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 07:10, leafvsniro a dit :

Je viens de trouver une solution 

J ai ouvert ma Wallbox,  dedans j ai un disjoncteur de 16A qui protège la partie électronique 

Je lui rajoute un relais en série qui est alimenté avec les heures creuses 

Du coup ma Wallbox hager charge exclusivement en heures creuses 

Pas besoin de faire ça, tu peux le faire via le menu du kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.