Aller au contenu
Hart

Charge complète de n’importe quel batterie à 100% en 10 min ?

Messages recommandés

Quelqu’un c’est déjà penché sur la promesse de la start-up canadienne GBatteries ?

En tout cas cela sonne bien, une voiture électrique comme telle qu'une Opel Ampera-e, la Nissan Leaf ou la Kona / Kia e-Niro pourrait recharger environ 190 kilomètres en seulement cinq minutes et 10 minutes pour une charge totale.

Ceci avec les batteries actuelles et un adaptateur dont il aurai le secret…

Ce serait même plus fort qu’une charge Ionity à 350 kW.. Possible ? Fake ?

 

Avec une simple recherche GBatteries par Google on tombe sur plein d’articles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hart a dit :

Quelqu’un c’est déjà penché sur la promesse de la start-up canadienne GBatteries ?

En tout cas cela sonne bien, une voiture électrique comme telle qu'une Opel Ampera-e, la Nissan Leaf ou la Kona / Kia e-Niro pourrait recharger environ 190 kilomètres en seulement cinq minutes et 10 minutes pour une charge totale.

Ceci avec les batteries actuelles et un adaptateur dont il aurai le secret…

Ce serait même plus fort qu’une charge Ionity à 350 kW.. Possible ? Fake ?

 

Avec une simple recherche GBatteries par Google on tombe sur plein d’articles..

Même si la batterie pouvait supporter une telle puissance, ses câbles internes probablement pas. Et si l'adaptateur se raccorde directement à la batterie, bye bye la garantie constructeur. Je suis relativement sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qu'ils écrivent dans cet article, c'est

 

Citation

The product allows users to charge a 60kWh EV battery pack with 119 miles of range in 5 minutes

Soit:

Le produit permet de charger une batterie de voiture de 60kWh à une vitesse de 119 miles d'autonomie par 5 minutes.

 

Ils n'ont pas écrit (même si le photomontage le laisse croire) qu'ils pouvaient le faire dans la voiture (ni même sans modifier les câblages et protections de la batterie).

 

119 miles, c'est 191 km, avec une consommation de 16 kWh/100km, ça fait bien environ 30 kWh en 5 minutes.

Cela dit, ça ne fait qu'une puissance de 360 kW ou 6C...

En refroidissant bien et si on ne s'attache pas trop à la durée de vie de la batterie, ce n'est pas si exceptionnel (les modélistes chargent couramment à 5C).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on peut charger en 5 ou 10 min.

De la même manière qu'on peut mettre de la nitro dans un moteur thermique, sauter de la tour Eiffel, ou boire 1l d'acide sulfurique.

On peut.

 

Des fois, on peut se faire mal, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux encore faire mieux.

En modélisme, il y a des batteries "30C"

Donc pour une batterie de 33kWh , cela permet une puissance de 1 000 kW ( 1 MW ) soit une charge en 2 minutes !!!!!

il y a juste quelques défauts ( durée de vie batterie , infrastructure, taille des cables, etc... )  mais en labo ça fonctionne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que une recharge en 50kW c'est déjà convenable en situation réelle la plupart du temps. Juste le temps de la case toilette /sandwich /café de repartir pour 150 à 200km en fonction de la consommation. 

Ce genre de pause de 30/40min permet 25 à 30kW ce qui n'est pas ridicule. 

Et sans flinguer sa batterie ! 

 

Si déjà on avait profusion de ce type de borne sur nos routes, ça serait déjà pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.