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Hart

Forum • Charge complète de n’importe quel batterie à 100% en 10 min ?

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Quelqu’un c’est déjà penché sur la promesse de la start-up canadienne GBatteries ?

En tout cas cela sonne bien, une voiture électrique comme telle qu'une Opel Ampera-e, la Nissan Leaf ou la Kona / Kia e-Niro pourrait recharger environ 190 kilomètres en seulement cinq minutes et 10 minutes pour une charge totale.

Ceci avec les batteries actuelles et un adaptateur dont il aurai le secret…

Ce serait même plus fort qu’une charge Ionity à 350 kW.. Possible ? Fake ?

 

Avec une simple recherche GBatteries par Google on tombe sur plein d’articles..

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Il y a 4 heures, Hart a dit :

Quelqu’un c’est déjà penché sur la promesse de la start-up canadienne GBatteries ?

En tout cas cela sonne bien, une voiture électrique comme telle qu'une Opel Ampera-e, la Nissan Leaf ou la Kona / Kia e-Niro pourrait recharger environ 190 kilomètres en seulement cinq minutes et 10 minutes pour une charge totale.

Ceci avec les batteries actuelles et un adaptateur dont il aurai le secret…

Ce serait même plus fort qu’une charge Ionity à 350 kW.. Possible ? Fake ?

 

Avec une simple recherche GBatteries par Google on tombe sur plein d’articles..

Même si la batterie pouvait supporter une telle puissance, ses câbles internes probablement pas. Et si l'adaptateur se raccorde directement à la batterie, bye bye la garantie constructeur. Je suis relativement sceptique

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En fait, ce qu'ils écrivent dans cet article, c'est

 

Citation

The product allows users to charge a 60kWh EV battery pack with 119 miles of range in 5 minutes

Soit:

Le produit permet de charger une batterie de voiture de 60kWh à une vitesse de 119 miles d'autonomie par 5 minutes.

 

Ils n'ont pas écrit (même si le photomontage le laisse croire) qu'ils pouvaient le faire dans la voiture (ni même sans modifier les câblages et protections de la batterie).

 

119 miles, c'est 191 km, avec une consommation de 16 kWh/100km, ça fait bien environ 30 kWh en 5 minutes.

Cela dit, ça ne fait qu'une puissance de 360 kW ou 6C...

En refroidissant bien et si on ne s'attache pas trop à la durée de vie de la batterie, ce n'est pas si exceptionnel (les modélistes chargent couramment à 5C).

 

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charger à forte puissance sans se préoccuper de la durée de vie de la batterie, cela n'a pas d'intérêt pour l'automobile. Au prix des batteries, s'il faut en changer tous les 2 ans, c'est pas la peine

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Sans oublié qu'il faut aussi des bornes capable de fournir cette puissance et ne pas oublié leur alimentation.

 

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Oui oui on peut charger en 5 ou 10 min.

De la même manière qu'on peut mettre de la nitro dans un moteur thermique, sauter de la tour Eiffel, ou boire 1l d'acide sulfurique.

On peut.

 

Des fois, on peut se faire mal, aussi.

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On peux encore faire mieux.

En modélisme, il y a des batteries "30C"

Donc pour une batterie de 33kWh , cela permet une puissance de 1 000 kW ( 1 MW ) soit une charge en 2 minutes !!!!!

il y a juste quelques défauts ( durée de vie batterie , infrastructure, taille des cables, etc... )  mais en labo ça fonctionne !!!!

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Et pourquoi on ne mettrait pas une équipe de F1 à chaque pompe, ainsi les VT feraient le plein en moins de 5 seconde sans même sortir de la voiture.

🤔

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Il y a 16 heures, alfniev a dit :

On peux encore faire mieux.

En modélisme, il y a des batteries "30C"

Donc pour une batterie de 33kWh , cela permet une puissance de 1 000 kW ( 1 MW ) soit une charge en 2 minutes !!!!!

il y a juste quelques défauts ( durée de vie batterie , infrastructure, taille des cables, etc... )  mais en labo ça fonctionne !!!!

C'est pour la décharge, pas pour la charge, qui elle est encore, à ma connaissance, limité à 5 C à condition d'avoir le chargeur qui le permet.

 

Et 30 C en décharge, ça se fait pas qu'en labo. Une turbine carénée de 120 mm de diamètre, ça consomme 120 A sous 45 v. En pointe tu y es vite. Tu as même plutôt intérêt à prévoir une batterie 45 C (si si, ça existe) pour ne pas risquer un incendie.

 

Manu

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Perso je trouve que une recharge en 50kW c'est déjà convenable en situation réelle la plupart du temps. Juste le temps de la case toilette /sandwich /café de repartir pour 150 à 200km en fonction de la consommation. 

Ce genre de pause de 30/40min permet 25 à 30kW ce qui n'est pas ridicule. 

Et sans flinguer sa batterie ! 

 

Si déjà on avait profusion de ce type de borne sur nos routes, ça serait déjà pas mal 

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