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Bonjour 

 

Nous avons notre e-niro 64Kwh depuis début janvier et nous avons installé une wallbox 7.7 kwh dans notre garage.

Lorsque la voiture est "chargée" la wallbox stoppe la charge. Mais la voiture n'affiche que 400 kms d'autonomie. Avez vous une explication à cela ? En vous remerciant pour vos lumières !

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Invité
il y a 4 minutes, Breizh35 a dit :

Lorsque la voiture est "chargée" la wallbox stoppe la charge. Mais la voiture n'affiche que 400 kms d'autonomie

cet affichage n'est qu'une estimation, purement théorique, calculée sur tes précédents trajets.

ce qui est important pour avoir TON autonomie personnalisée, avec TA voiture, c'est TA consommation moyenne.

et ce, sur une année entière pour en faire une moyenne pondérée,

cette moyenne est principalement due à ta façon de conduire, tributaire de la météo, de la circulation, et du type de trajet, ville , route , autoroute.

 

 

 

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il y a 7 minutes, Breizh35 a dit :

400 kms d'autonomie

L'autonomie affichée dépend de la consommation sur les km précédents.

Pour 64kW et 455km cela donne 14kW/100km si ta consommation est plus élevée....Ben tu as moins.

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Voilà c'est fait je me suis présentée.  Excusez moi pour l'oubli. 

Merci pour vos réponses.

Novices en matière de voiture électrique nous ne maîtrisons pas encore bien ce qui est relatif à la charge.

 

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La mienne me donne 380km si elle est chargée à 100%. Il est à noter que je roule avec des pneus hiver, chauffage à 20°C et que je roule souvent sur route mouillée (il pleut beacuoup chez moi). Conso moyennne de 19kW/100km.

 

La consommation et donc l'autonomie change aussi beaucoup si on roule sur autoroute à 120-130km/h (conso élevée) ou route de campagne à 80-90km/h (conditions idéales). 

 

Je suis curieux de voir l'évolution avec des pneus été et une météo plus clémente.

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Posté(é) (modifié)
Le 09/03/2020 à 16:32, tkrombac a dit :

La mienne me donne 380km si elle est chargée à 100%. Il est à noter que je roule avec des pneus hiver, chauffage à 20°C et que je roule souvent sur route mouillée (il pleut beacuoup chez moi). Conso moyennne de 19kW/100km.

 

La consommation et donc l'autonomie change aussi beaucoup si on roule sur autoroute à 120-130km/h (conso élevée) ou route de campagne à 80-90km/h (conditions idéales). 

 

Je suis curieux de voir l'évolution avec des pneus été et une météo plus clémente.

Ca fait maintenant un an que j'ai le niro, et effectivement gros impact de l'hiver.

 

Idem pneux hiver + chauffage à 19°C, on tourne aussi à 19kWh/100 cet hiver.

Mais l'été dernier on était à 15 env pour le meme type de trajet avec pneu été. La clim a quasi aucun impact par contre

 

Cet hiver le devinometre est à 350-380 km, l'été dernier il était bien à 450 env... Ma femme a même testé le mode tortue il y a peu après 380km :).

Modifié par dmx67

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Bonjour à  tous,

 

J'ai toujours chargé ma voiture avec le Cro à 2,7 kW/h en limite la charge à 80% et la charge de ma batterie ne descend jamais en dessous de 10% , évidemment je chargeais à 100% 3 ou 4 fois avant chaque long voyage..

Ces derniers temps mon autonomie à 80% est de 249km alors que ma consommation est entre 11,5 et 12,5 kW/h alors que l'année dernière à la même période mon autonomie était 380 et 400km.

J'ai fait la première révision récemment et d'après le concessionnaire le soh de batterie est normal..

Je ne comprend plus rien, ma dernière  conso était de 11,8kW/h l'autonomie à 80% devait affiché plus de 430 et non 249km (sachant que je remet à zéro l'ordinateur de bord à chaque recharge.

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos aides..

Le 16/02/2020 à 21:38, npir a dit :

L'autonomie affichée dépend de la consommation sur les km précédents.

Pour 64kW et 455km cela donne 14kW/100km si ta consommation est plus élevée....Ben tup  as moins.

 

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il ne te reste plus qu'a lire ce sujet et a démontrer par A+B à ton concessionnaire qu'un élément de batterie est mort

 

 

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Installation Torque sur ton portable + un dongle obd link sur ta prise diagnostic et tu verras l'état de ta batterie. 

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Le 18/06/2020 à 14:36, chgros1 a dit :

Installation Torque sur ton portable + un dongle obd link sur ta prise diagnostic et tu verras l'état de ta batterie. 

Merci chgros1,

je vais commander le dongle obd link et installer torque.

Mais je suis novice en la matière je ne saurais pas l'interpréter,  je reviendrai sûrement vers vous.. 

Bonne journée 

 

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il y a 8 minutes, dan74 a dit :

je vais commander le dongle obd link et installer torque.

Fait attention en commandant le dongle obd link certains te vide la batterie 12V à l'arrêt, il y a un sujet la dessus qui parle de ça et des dongles à éviter.

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Le 18/06/2020 à 13:42, fabala a dit :

il ne te reste plus qu'a lire ce sujet et a démontrer par A+B à ton concessionnaire qu'un élément de batterie est mort

 

 

Bonjour et merci fabala,

Je vais lire ça. 

Ça commence à m'inquiéter grave car ma consommation en ce moment n'a jamais dépassé 12,5 kW/h je fais beaucoup de ville et petite route et plusieurs reprises depuis mi mars mon autonomie baisse alors que la température augmente et pourtant en hiver j'avais une autonomie normale de l'ordre de 300 à 330km alors que la consommation était entre 13,9 et 14,4 kW/h.

Bonne journée 

 

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Automobile Propre

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