Aller au contenu
Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

Messages recommandés

Citation

Un VE n'est pas uniquement si un moteur à l'arrière 😳

 

cela devrait être une généralité 😃 

 

mais avec une plateforme multi Energie c'est impossible 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai :

Mitsubishi a créé l'iMiev qui utilise la même plateforme que la version thermique et c'est une propulsion.

Elle est d'ailleurs super logeable pour sa taille. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280 canassons minimum, c'est les double des nôtres. Elle promet d'être joueuse s'ils arrivent à bien faire passer la puissance au sol 👍

Si la seconde version ressemble à ça, il va falloir un certain temps avant de s'y habituer 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 18:19, Yan-e208 a dit :

280 canassons minimum, c'est les double des nôtres. Elle promet d'être joueuse s'ils arrivent à bien faire passer la puissance au sol 👍

Si la seconde version ressemble à ça, il va falloir un certain temps avant de s'y habituer 🤔

 

Il faudra encore attendre pour un vrai visuel, auto-moto aime bien en faire des biens moches, je fais confiance à Peugeot pour nous faire quelque chose d'esthétiquement réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste un excellent choix pour remplacerl'e208 dans le même esprit et les mêmes dimensions

Avec même des performances sur la route supérieures

Par contre c'est dommage de ne faire aucun bon dans l'autonomie et la vitesse de recharge, ça limite le véhicule dans son utilisation à moins de faire des concessions (comme on le fait avec l'e208 pour de long trajets ou l'on accepte de s’arrêter souvent et longtemps)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 16:29, ACMC a dit :

contre c'est dommage de ne faire aucun bon dans l'autonomie et la vitesse de recharge, ça limite le véhicule dans son utilisation à moins de faire des concessions (comme on le fait avec l'e208 pour de long trajets ou l'on accepte de s’arrêter souvent et longtemps)

Bien d'accord, car pour le même prix que l'Alpine, y'a nettement mieux en matière d'autonomie et de recharge ( ID3, Born etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, car pour le même prix que l'Alpine, y'a nettement mieux en matière d'autonomie et de recharge ( ID3, Born etc...)
Oui c'est certain que la alpine n'est pas la plus économique.
Born et id3 sont plus grosses donc ne m'intéressent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 18:03, Tech21 a dit :

Il y'aura une Golf (9° Gen ID.Golf ?) en 2028/2029 au niveau gabarit ça devrait le faire:

https://www.auto-moto.com/berline-compacte/future-volkswagen-golf-57100

Ne pas se fier au visuel d'Auto moto 🤢

 

En 2028 - 2029, il y en aura de la concurrence ! Ils ont donc intérêt à ne pas trop la brider sur les points essentiels 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2025 à 18:32, Thomas Pré a dit :

Oui c'est certain que la alpine n'est pas la plus économique.
Born et id3 sont plus grosses donc ne m'intéressent pas

Et le plaisir de conduite n’est pas le même. L’A290 est, pour moi, l’équivalent (dans la démarche de conception) des 208/308 Gti siglées Peugeot Sport. C’est à dire des châssis peaufinés par des concepteurs souhaitant offrir un caractère sportif à une auto polyvalente (cette polyvalence etait moins vraie pour la 208  gti « by Peugeot sport »).

Côté moteur avec l’A290 Alpine a fait ce que Renault a déjà pu faire avec la clio RS équipée du 2 L essence de la laguna. Ils reprennent un moteur disponible pour des voitures standards. 
Si l’A290 offrait la même place à l’arrière que la e208 je me serais laissé tenter. Heureusement Abarth arrive avec sa 600. Plus spacieuse, 240 ou 280 cv avec un torsen , sur le papier elle promet d’être sympa à conduire. Par contre la finition est en dessous de nos 208 ( vide poche, accoudoirs à l’arrière…)

Son tarif officiel la met en concurrence avec la Cupra Born 325 cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

On verra enfin la 205 GTI la veille des 24H de Mans le 13 juin plus exactement, plus très longtemps à attendre:

https://www.auto-moto.com/sportive/nouvelle-peugeot-208-gti-on-connait-enfin-la-date-et-le-lieu-de-sa-revelation-officielle-57687

3 portes ? toit vitré en option qui manque à la R5 ?

Un truc du genre (j'espère que la vraie ressemblera à quelque chose de mieux réussi)?

render-peugeot-205-gti-moderno.webp

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 205 ? 🤔

La 208 GTi tu veux dire 😁

C'est vrai que si elle ressemble à ça, heu comment dire... elle est vraiment laide et là, c'est le bide assuré !!!!!  😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2025 à 18:52, Yan-e208 a dit :

La 205 ? 🤔

La 208 GTi tu veux dire 😁

C'est vrai que si elle ressemble à ça, heu comment dire... elle est vraiment laide et là, c'est le bide assuré !!!!!  😅

Oui pas bon de vieillir 🥴, j'ai fait la même bourde sur un autre fil de discussion avec la même info, il faut dire qu'il était tôt et que j'avais regardé une série de sites  concernant une hypothétique 205GTI dont une étude de style de 2018:

https://fr.motor1.com/news/700641/peugeot-205-gti-moderne-electrique/

https://gtipowers.com/revival-de-la-205-gti-et-si-cetait-possible/

design-205gti-futur-40.jpg

 

design-205gti-futur-43.jpg

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Yan-e208 je ne me rappelle pas des dimensions max pour ton futur véhicule, mais si les dimensions suivantes entre dans ton garage, attention c'est une propulsion par rapport à la e208 et pas d'aide car produite en Chine:

Dimensions : 4 460 x 1 845 x 1 573 mm (peut remorquer : 1 600 kg)

Il y'a la Lynk&Co 02 qui a l'air pas mal (si tu ne recherches pas un véhicule à sensations sportives), j'ai un collègue qui a la 01 en hybride et qui en est content:

https://www.lynkco.com/fr-fr/cars/02/features

https://journalauto.com/constructeurs/essai-lynk-co-02-bouchee-double/

 

rectangle-2680.ashx?h=448&iar=0&w=800&re

02features-hero-featuresandspecification

Je ne sais pas tu habites mais voici les concessions/représentant de la marque (Volvo):

https://www.lynkco.com/fr-fr/find-us/workshops

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Elle est originale cette Lynk&Co 02 !!

Pour l'essayer, il faudrait que je descende sur Panam (150 km de chez moi environ). Faisable en Tesla Y avec un pote 😁

 

J'ai mis en pause depuis qq temps la recherche d'une remplaçante, trop déçu du marché actuel. Je reprendrai plus tard... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 06:17, Tech21 a dit :

Au niveau jantes bonjour la discrétion:

PEUGEOT_E208_GTi_2506STYP_303_FR.jpg

 

je les trouve horrible ! que c'est disgracieux ces gros trous...

 

Pour le reste elle est belle (je suis pas du tout objectif pour le coup 😁)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2025 à 12:50, higgins91 a dit :

je les trouve horrible ! que c'est disgracieux ces gros trous...

 

Pour le reste elle est belle (je suis pas du tout objectif pour le coup 😁)

Et le GTI en énorme sur les jantes, quel manque de goût 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.