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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Le 03/04/2025 à 20:04, Yan-e208 a dit :

je le répère : avec les pneus 4 saisons que j'ai fait monter à l'avant,

Quels pneus 4 Saisons, utilises-tu ?

Pour l'instant j'ai 2 CrossClimate2 Michelin monté en train arrière et les Primacy 4 de l'arrière finissent leur vie à l'avant depuis plus de 10000 km (soit 40000 en tout), en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

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Le 03/04/2025 à 20:04, Yan-e208 a dit :

Je ne comprends pas vos réactions du tac o tac. Pourquoi tout de suite penser que je roule comme un fada ? En ai-je fait allusion ?

 

Je ne parle pas du tout, mais alors pas du tout, de rouler à haute vitesse, ni même comme un "sauvage", mais juste parfois, pour sortir d'une petite situation (à vitesse réduite), je mets une toute petite pichenette et zouhhh, ça glisse (je le répère : avec les pneus 4 saisons que j'ai fait monter à l'avant, qui m'ont donné entière satisfaction cet hiver). Avec les pneus été, cela ne m'était JAMAIS arrivé, que ce soit avec la monte d'origine ou avec leurs remplaçants.

Je ne réagis pas à tes propos, je dis qu'a part lors d'un départ arreté je ne fait pas déraper les roues avant. tes pneus sont récent ?

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Le 03/04/2025 à 20:42, Guzel a dit :

Quels pneus 4 Saisons, utilises-tu ?

Pour l'instant j'ai 2 CrossClimate2 Michelin monté en train arrière et les Primacy 4 de l'arrière finissent leur vie à l'avant depuis plus de 10000 km (soit 40000 en tout), en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

Continental All Season Contact 2 qui semblaient pourtant avoir bonne presse.

 

Le 03/04/2025 à 21:34, higgins91 a dit :

Je ne réagis pas à tes propos, je dis qu'a part lors d'un départ arreté je ne fait pas déraper les roues avant. tes pneus sont récent ?

Ils doivent maintenant avoir 10 000 km environ.

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Le 03/04/2025 à 20:42, Guzel a dit :

en instance d'être aussi remplacés par les mêmes CC2 Michelin. Sur le train arrière je n'ai noté aucune différence (pas même en consommation qui reste dans les mêmes eaux qu'auparavant).

Ton retour m'intéresse car j'aimerais bien monter des cc. 

Donc tu n'as aucune surconso. quel genre de trajets fais-tu ?

Moi j'ai besoin de faire de l'autoroute sans perdre d'autonomie (déjà limite 😉)

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Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2025 à 20:05, bambou a dit :

Moi j'ai besoin de faire de l'autoroute sans perdre d'autonomie (déjà limite 😉)

En fait, sur ce point, mon expérience est limitée car d'une part à l'arrière, compte tenu de l'usure beaucoup plus faible, ce n'est pas le plus significatif, et d'autre part je n'utilise plus ma voiture sur autoroute depuis que j'ai fait l'acquisition d'une E3008... Mes trajets sont donc les trajets du quotidien en campagne sur lesquels en été je continue à  atteindre (virtuellement) le WLTP de la voiture, les pneus n'y ont rien changé.

Modifié par Guzel

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Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

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Le 03/04/2025 à 22:02, Thomas Pré a dit :

Avec mes Michelin eprimacy, hormis sur le mouillé, ca grip plutôt bien

Vu que dans la vrai vie, on rentre pas dans les stands pour chausser ses pneus pluie, ça fait un gros "hormis"

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Il faut aussi savoir que l'antipatinage a été amélioré par rapport aux premiers modèles, ayant un des premiers modèles je peux même faire patiner les pneus alors que je roule déjà à 50 km/h sur sol mouillé en accélérant un grand coup, le rapport du réducteur a été aussi changer depuis.

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Sans rachat de véhicule chez Stellantis Pëugeot ne daigne même pas me faire une proposition

 

Le gars de Spoticar leur prestataire pour l'occasion m'a dit clairement, des e208 on en a pleins les parkings et on ne les écoule pas, donc on n'en reprends plus


 

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Bah perso, bonus compris notre e208 version allure nous a coûté neuve 26 000 euros en mai 2020. Donc en regardant combien elle peut se vendre actuellement ce n'est pas une aussi mauvaise affaire. D'autant qu'on va la garder vu que les nouvelles 208 n'apportent pas grand chose à par quelques dizaines de kilomètres d'autonomie. Et il faut voir aussi le coût d'entretien qui est faible.

A ce propos, quand j'ai pris RDV pour la révision des 75 000 Kms (troisième révision), mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, ce serait une histoire de 30 minutes...

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Le 07/04/2025 à 23:21, Darkeldar06 a dit :

Je rebondis sur ce sujet suite à une estimation de reprise par Peugeot de 13000e pour une e208 allure pack qui a presque 3 ans et 24000km.

Cest absolument inacceptable une telle décote, heureusement qu'il y avait des aides sinon ce serait une ruine.

Racheter la nouvelle 208 a 35k pour avoir encore 60% de perte dans 3 ans...

 

De toute façon tous les véhicules stellantis subissent une décote extrême depuis les casseroles du puretech et des airbags. Des proches ayant des C3 aircross ou 2008 full options essence a 30k ont perdu plus de 60% en 3 ans.. 

 

Du coup j'essaierai de tirer cette 208 au max mais Stellantis cest terminé. 

Dommage le design et l'intérieur des peugeot avec le i cockpit c'était un vrai coup de cœur. 

Salut les concessions reprennent au bas prix et revendent a un prix maxi ils en profitent du fait que les voitures neuves sont hors de prix et en plus il faut rajouter les belles primes malus que l état met dessus 

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Le 03/04/2025 à 09:32, Mokkette a dit :

La plateforme multi énergies a l'avantage de mutualiser les pièces et la production et donc la rendre moins chère et plus simple y compris à l'entretien, en tout cas pour le moment !

Ce n'est pas si débile que ça pour des pays en voie de développement où la bascule ne peut pas se faire du jour au lendemain.

la plateforme multi Energie est la pire chose pour un VE car c'est un mixte entre thermique et électrique , on n'a pas de place pour mettre un moteur  à l'arrière et rien n'est prévu pour une électrique c'est du bricolage 

 

Le 02/04/2025 à 20:13, luc63 a dit :

j'avoue que je ne sais pas comment vous faites pour faire décrocher vos voitures franchement !

jamais je n'ai eu l'impression que les pneus n'accrochaient pas même en mode S, mais bon en restant dans la limite de vitesse raisonnable...après je ne sais pas, j'ai tendance à conduire normalement.

tu veux un exemple , je sors du lotissement , je braque les roues à gauche et j'accélère pour m'engager sur la départementale dans la limite de vitesse de 70 Km/h, j'entends le bruit  et je vois au tableau de bord le symbole  orange de perte d'adhérence , voila c'est pourtant simple .avec une propulsion de 300cv ( sauf des BMW ) cela ne le fait pas même avec des pneus 4 saison ou des pneus neige .

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Le 14/04/2025 à 13:32, Tesla38 a dit :

la plateforme multi Energie est la pire chose pour un VE car c'est un mixte entre thermique et électrique , on n'a pas de place pour mettre un moteur  à l'arrière et rien n'est prévu pour une électrique c'est du bricolage

En fait une multi-energies est prévue pour faire les deux avec des compromis dans les différentes énergies qui peuvent l'équiper...

Ce n'est pas une thermique à laquelle on colle une batterie, c'est bien conçu pour accepter les deux !

Un VE n'est pas uniquement si un moteur à l'arrière 😳

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Citation

Un VE n'est pas uniquement si un moteur à l'arrière 😳

 

cela devrait être une généralité 😃 

 

mais avec une plateforme multi Energie c'est impossible 😆

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C'est pas tout à fait vrai :

Mitsubishi a créé l'iMiev qui utilise la même plateforme que la version thermique et c'est une propulsion.

Elle est d'ailleurs super logeable pour sa taille. :)

 

 

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