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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Le 10/02/2025 à 12:32, Darkeldar06 a dit :

Surtout on ne peut pas encore voyager sereinement partout avec une voiture abordable. Les performances des VE autour de 30K sont médiocres sur autoroute ou en hiver/montagne.

Et a ce prix cest quand même difficilement acceptable surtout quand une voiture perd 50% de sa valeur en trois ans...

 

Personnellement j'adore l'agrément de l'électrique à conduire (bruit, odeur, vibrations etc)

Mais jai l'impression que le coût de ma e208 est bien trop élevé au vu des contraintes en hiver ou sur autoroute.

Au final une mg3 hybride cest 20k contre 35k la e208 (heureusement il y avait beaucoup d'aides a l'époque sinon j'aurais jamais franchi le pas)

Mais maintenant qui peut se payer une voiture a 30k qui fait 200km max sur autoroute ?

 

 

Une 208... une citadine... Bah déjà tous ceux qui achètent une citadine confortable à la consommation réduite et sans émission à l'usage pour circuler en citadin, urbain, périurbain, Intercités, accueillant au moins 4 personnes, ou 2 à 3 sièges enfants, les courses de la semaine 🤣

Un même utilisation en citadine thermique, en dehors de l'aspect polluant, aurait une consommation gargantuesque !

Je ne connais pas non plus la consommation d'un solex sur autoroute mais c'est pas conçu pour ça non plus 😉

 

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En 2023, j'ai acheté une e-C4 35K dont 5K ont été payés par l'état et après des grosses négociations.

Donc 30k pour moi.


Et j'ai pris le e-C4 car la e-208 était au même prix et bien plus petite par rapport à mes besoins.

Quand je regarde le prix d'achat sur le site de Peugeot, c'est bien 35k le prix d'appel.

 

Si on fait 3K de remise et que l'état paie 2K de bonus, la voiture est toujours à 30K à payer.

 

La différence, c'est que 5 personnes adultes peuvent être installées confortablement dans la e-C4 tandis que la e-208 se gare plus facilement.

 

C'est quand même bien cher.

Moi je rentabilise grâce aux panneaux solaires mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Modifié par cassios

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J'ai aussi acheté ma e208 GT pack à (un peu moins de) 30k.

Ca se rentabilise même en chargeant sur le réseau (et même en chargeant sur les bornes, mais là ça prend clairement plus de temps) :)

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Enfin même si vous l'avez paye 25_30k au lieu de 35 la décote de cette voiture qui cumule la mauvaise réputation du groupe Stellantis et des voitures électriques en occasion est catastrophique (et franchement pas justifiée)

Je vois des 208 qui ont 5ans a 12k, des GT de 4ans a 14k. Comment peut on perdre autant ?

Quand une Toyota hybride de 2016 vendue 32k vaut le meme prix qu une 208 de 2021 il y a de quoi se poser des questions... 

Finalement autant la tirer jusqu'au bout mais si un remplacement de batterie doit être effectué après la garantie ca va faire mal

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Les e208 souffrent des quelques cas de pannes des 1ers modèles, mais ça va finir par se savoir que ça ne concerne que quelques cas.

Tout comme les 1ers modèles de thermiques de quasi toutes les marques ont souvent des pannes (sauf Toyota, que tu cites justement :) ).
Les boites robotisées, les vannes EGR & co...

Et oui, il a toujours été plus rentable de garder ses voitures jusqu'au bout.

Et pourquoi faudrait-il remplacer la batterie ?

Depuis 10 ans il y a de plus en plus de VEs sur les routes. Les pannes sont très rares et, quand il y en a, elles viennent très rarement des batteries. (mais évidemment, le risque 0 n'existe pas)

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Le 17/02/2025 à 21:22, Darkeldar06 a dit :

Enfin même si vous l'avez paye 25_30k au lieu de 35 la décote de cette voiture qui cumule la mauvaise réputation du groupe Stellantis et des voitures électriques en occasion est catastrophique (et franchement pas justifiée)

Je vois des 208 qui ont 5ans a 12k, des GT de 4ans a 14k. Comment peut on perdre autant ?

Quand une Toyota hybride de 2016 vendue 32k vaut le meme prix qu une 208 de 2021 il y a de quoi se poser des questions... 

Finalement autant la tirer jusqu'au bout mais si un remplacement de batterie doit être effectué après la garantie ca va faire mal

Très honnêtement personne n'aura sauf accident besoin de remplacer la batterie

La degradatiion est forte la première année (7 à 9%) et ensuite ça ne bouge quasiment plus

 

Mais je te rejoins sur le fait que la décôte est forte comme sur bcp de VE et que si  les besoins personnels n'ont pas évolués, le plus judicieux et de la garder très longtemps

Modifié par ACMC

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Le 18/02/2025 à 09:36, ACMC a dit :

Très honnêtement personne n'aura sauf accident besoin de remplacer la batterie

La degradatiion est forte la première année (7 à 9%) et ensuite ça ne bouge quasiment plus

 

Mais je te rejoins sur le fait que la décôte est forte comme sur bcp de VE et que si  les besoins personnels n'ont pas évolués, le plus judicieux et de la garder très longtemps

7 à 9% de dégradation de la batterie la 1ère année ?????

Tu y vas un peu fort là 😉

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Regarde le sujet sur le SoH tu verras que c'est les valeurs de dégradation annoncées.

Ensuite tu ne le constates pas forcement la 1ère année car on te fournis ton SoH à la révision des 2 ans.

Mais ensuite ça ne bouge presque plus

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Le 20/02/2025 à 12:05, gilsou a dit :

Je viens de changer ma e208 de mai 2020 pour une A290GT. Le concessionnaire m'a repris ma e208 pour 13500€.

D'ailleurs, je revends 2 roues hiver complètes, en 16 pouces, montées en Michelin Alpin6. Roulées 2500 kms, 150€

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Le 20/02/2025 à 16:29, gilsou a dit :

Non, j'avais une GT Line en 17 pouces, mais les 16 pouces sont parfaites pour les roues hiver !

Héhé tu as été trop rapide ;) Mais du coup tu n'as pas le jeu complet en 16 pouces ?

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Le 20/02/2025 à 16:47, thomas73 a dit :

Héhé tu as été trop rapide ;) Mais du coup tu n'as pas le jeu complet en 16 pouces ?

Non, pas de jeux complet, j'habite en Picardie et ce n'était pas la voiture principale du foyer. Du coup, c'était juste pour garder une meilleure motricité et être un peu plus serein l'hiver !

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Le 20/02/2025 à 12:05, gilsou a dit :

Je viens de changer ma e208 de mai 2020 pour une A290GT. Le concessionnaire m'a repris ma e208 pour 13500€.

bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à vendre, merci gilsou

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Tu penses à l'eX30 ?

 

je lui trouve perso plus de défaut que de qualité

 

Faible autnomie, efficience à revoir, un bon format de SUV haut et le top est pour moi l'absence totale d'instrumentation en face du conducteur


mais bon c'est mon avis personnel

Modifié par ACMC

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Le 21/02/2025 à 17:31, ACMC a dit :

Tu penses à l'eX30 ?

 

je lui trouve perso plus de défaut que de qualité

 

Faible autnomie, efficience à revoir, un bon format de SUV haut et le top est pour moi l'absence totale d'instrumentation en face du conducteur


mais bon c'est mon avis personnel

j ai dit Volvo car j en ai vue une ce matin du coup voilà cette après midi j ai vu une r5 de couleur vert c est la première fois que j en vois une 

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Le 18/02/2025 à 19:00, ACMC a dit :

Regarde le sujet sur le SoH tu verras que c'est les valeurs de dégradation annoncées.

Ensuite tu ne le constates pas forcement la 1ère année car on te fournis ton SoH à la révision des 2 ans.

Mais ensuite ça ne bouge presque plus

A 3 ans, j'étais à 94%.

Je verrai à la prochaine révision si elle a encore perdu 2% (ce qui semble être la moyenne annuelle pour la mienne).

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Je suis a 93.7% au bout de deux ans et demi. Jespere que ca va stagner un peu car jai vraiment une perte sensible d'autonomie entre le début et maintenant. J'avais 360-370km et maintenant je plafonne à  330-340.

Modifié par Darkeldar06

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Le 21/02/2025 à 19:25, Yan-e208 a dit :

A 3 ans, j'étais à 94%.

Je verrai à la prochaine révision si elle a encore perdu 2% (ce qui semble être la moyenne annuelle pour la mienne).

Mais combien de perte de ces 6% la première année ?

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Le 21/02/2025 à 21:38, Darkeldar06 a dit :

Je suis a 93.7% au bout de deux ans et demi. Jespere que ca va stagner un peu car jai vraiment une perte sensible d'autonomie entre le début et maintenant. J'avais 360-370km et maintenant je plafonne à  330-340.

2 ans et demi, donc tu compares l'été à l'hiver ? ;)

Bon, je dis ça, mais moi aussi je vois la différence avec le début.

Mais maintenant que les T° remontent, je trouve que ça redevient raisonnable.

 

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