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Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

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Hello !

 

J'aimerais changer ma 208 pour une autre électrique, mais je trouve le marché encore assez "pauvre". J'aimerais rester dans un gabarit assez proche, voire juste au dessus (genre ID3 ?). Alors, on a quoi ? (dans les plus courantes)

  • Stellantis : mêmes moteurs, mêmes batteries => pas ou très peu d'intérêt pour moi
  • Renault : la R5 => l'écart n'est pas suffisant (moteur / batterie / perf) et je n'ai pas aimé son intérieur ; la 4L => pas fan du tout ; la mégane => trop « grosse » ; la R5 Turbo 3E => 🤪 
  • Alpine : A290 => ça reste une R5 boostée
  • VW : ID3 => très déçu par l'intérieur (elle fait vraiment trop cheap !!) ; ID4, ID5, ID7 et ID Buzz => trop gros, même si j'adore l'ID Buzz 🤩 
  • Audi / Mercedes / BMW : hors de prix !
  • Skoda : je n'aime pas leur esthétique
  • Hyundai : j'avais failli prendre la Kona à la place de la e-208. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir achetée ; je n'aime pas son esthétique
  • Kia : toutes trop « grosses »
  • Tesla : trop « grosses »
  • Xioami :  j’aime bien la SU7, mais trop « grosse », dommage. De toute façon, peut-on l’acheter en France ? et où l’entretenir ?
  • Les autres chinoises : même dilemme que pour la Xiaomi : où acheter et entretenir ???
  • Cupra : j'ai gardé la meilleure pour la fin (à mon goût 😊)...... la challenger => la Born VZ XL 325 ch / 545 Nm de couple (entre 500 et 600km d’autonomie) !!! Je l’ai testée : youhouuuuuuu 😊 Je craque, mais elle est un peu chère pour moi… Dommage, car en termes de rapport prix / performance / autonomie / équipement / agrément de conduite, je pense que c’est difficile de faire mieux, en dehors peut-être des chinoises ?

 

Si vous avez des idées (ou si vous pensez franchir le cap pour remplacer la vôtre), je suis preneur 😉

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Un peu la même problématique de mon côté.
J'arrive bientôt en fin de garantie et je songe à changer vu la "qualité" Peugeot.
Mais je souhaiterais garder une voiture d'un gabarit similaire et malheureusement Ya quasi rien...
Niveau design la jeep Avenger est sympa mais qualité intérieur "utilitaire" et c'est la même plateforme que la 208 (y aurait le nouveau moteur-reducteur tout de même)
EV3 un peu trop gros.

Vous avez regardé chez Smart et mini ?

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Le 16/12/2024 à 20:54, Thomas Pré a dit :

Un peu la même problématique de mon côté.
J'arrive bientôt en fin de garantie et je songe à changer vu la "qualité" Peugeot.
Mais je souhaiterais garder une voiture d'un gabarit similaire et malheureusement Ya quasi rien...
Niveau design la jeep Avenger est sympa mais qualité intérieur "utilitaire" et c'est la même plateforme que la 208 (y aurait le nouveau moteur-reducteur tout de même)
EV3 un peu trop gros.

Vous avez regardé chez Smart et mini ?

Mini, trop raide. Je n'aime pas du tout leur "non confort".

Smart, bonne idée. Je vais pousser plus loin pour voir 😉

 

Le 16/12/2024 à 21:44, Tech21 a dit :

Perso je regarde l'Elroq de mon coté:

1920px-%C5%A0koda_Elroq_-_01.jpg

skoda-elroq-essai-presse-2024-020_4.jpg?

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Trop grosse pour moi . 🙂

 

Le 17/12/2024 à 00:25, Jouplou a dit :

La ioniq 5 n'est pas si grosse non ?

 

 

Je l'ai essayée quand elle est sortie : gros gabarit !!

Modifié par Yan-e208

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Pour remplacer e208 ,bon choix avec  KIA EV 3 , 24cm de + seulement  ,VE bon rapport qualité prix ,garantie 7 ans 😉

à partir de 36000 €

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 Et pour 10000 € de moins : HYUNDAI INSTER ,la championne de l'habitabilité dans un format de poche :

inster3.thumb.png.fa947e64a10dafba1b3c71c4ba49d98d.png

Perso je l'ai commandé ,il  arrive avant avant fin Janvier 😀

Je voulais aussi un petit VE capable de faire sans problèmes 300 km .

Avec la batterie 49 kWh ,370 km annoncés et je pense  garantis ,j'ai l'experience du Kona ou l'autonomie est très bonne .

 

L'équipement est très complet pour un mini SUV :

1341791130_inster4.thumb.png.44b51183884b677890dbc141571b2d33.png

Beaucoup d'équipements ,venant directement des IONIC ...

Et   bien plus .... :

2078029945_equipementsecuritecasperinster.thumb.png.6d278a6f71dcb394c6abaffc81cbc86e.png

Un autre  ex : pour la 1ére fois sur cette classe de VE , PMSA :pmsa.jpg.6cae3f103b9639930b16e23a7500bce9.jpg

Et encore plug&charge sur Ionity mais aussi :

394421091_plugandcharge.thumb.png.b594cad0535953c9379aed6f20d8e163.png

Bon choix ....

Rajout ,pour comprendre l'habitabilité avec une capture :

Le journaliste mesure 1.86 m , les sièges coulissent sur 16 cm , le dossier inclinable sur 3 positions ....

et complétement pour faire un plancher plat ,sans marche .

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Modifié par dan11
rajout

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Tu peux ajouter a ton comparatif les Volvo C40 ou EX30, Mercedes EQA, Smart 1

Sinon la cupra est très sympa, j'avais loué une pendant 1 semaine cette année en 58kWh, elle a déjà une bonne autonomie, bien meilleure que la e208 grace a sa batterie plus importante, le seul bémol est l'interface VW assez complexe et les boutons sur le volant que sont tactiles...

Sinon la Megane n'est pas grosse du tout, c'est un véhicule classe B (comme la e208), par exemple elle est moins large que la EC4 de 2cm, moins large que la Megane thermique de 3,5cm, les dimensions sont tres proches de la Zoe, mais Renault a souhaité lui donner un autre nom pour la vendre plus chère

Modifié par danm_cool

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Tu as déjà brossé un joli panel de véhicules et difficile de se mettre à ta place et à celle de ton portefeuille. Pour ma part après 2 e208, je serai bien reparti (enfin, surtout ma femme...) vers une 3 ème mais devant le prix à la quelle ils veulent la vendre en ayant baissé les équipements, mon choix c'est porté sur la R5. Ca fait un mois que je roule avec et je ne regrette absolument pas ce choix. Ma femme reconnait d'ailleurs que çà aurait été dommage de reprendre une e208 et pourtant elle m'attendait au tournant!

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Le 17/12/2024 à 07:10, danm_cool a dit :

Sinon la cupra est très sympa, j'avais loué une pendant 1 semaine cette année en 58kWh, elle a déjà une bonne autonomie, bien meilleure que la e208 grace a sa batterie plus importante

Autonomie (en ville) : 547 km - Autonomie (combinée) : 426 km
 
Ma e-208 fait sensiblement les mêmes chiffres avec sa batterie de 54 kWh, en 16", c'est un peu plus, tout en baissant le prix d'accès par rapport à une Born V230 - Batterie L qui a néanmoins des prestations globales supérieures

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Merci pour vos participations et avis sur certains modèles 🙂

 

@dan11, je vais essayer de tester la Kia EV3.

En fait, ce n'est pas la longueur de la voiture que je regarde, mais surtout la largeur, car ma porte de garage n'est pas très large 😕

Là, je vois que celle-ci est proche de la e-208 !! Donc, bon point pour elle.

 

@danm_cool, j'ai un collègue qui possède une EX30. Il pense la faire reprendre par la concession où il l'a achetée car il rencontre pas mal de problèmes logiciels avec, qui ont un impact sur la sécurité !

Concernant la C40, elle commence à partir de 50 500€. Trop chère pour moi.

La Mercedes, même combat : trop chère.

La Smart, @Thomas Pré l'avait suggérée. Je vais essayer de la tester également.

 

@Tech21, la Leap T3...............

 

@balbu64, j'aime bien aussi la R5, mais je la trouve trop proche sur la fiche technique de nos e-208. J'aimerais passer un petit cap sur la perf et l'autonomie.

 

Concernant la Born, j'ai essayé le modèle VZ 230 et le dernier modèle VZ 325. Il n'y a aucune comparaison entre les deux !

Autant je ne prendrais jamais la 230, autant la 325 me fait vraiment de l'oeil... seul le prix me dissuade encore aujourd'hui.

 

Je vais donc tenter de tester la Smart 1, la Kia EV3 et de retester la Megane (je l'avais essayée à sa sortie et j'avais bien aimé).

 

A suivre... 😉

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Autonomie (en ville) : 547 km - Autonomie (combinée) : 426 km   Ma e-208 fait sensiblement les mêmes chiffres avec sa batterie de 54 kWh, en 16", c'est un peu plus, tout en baissant le prix d'accès par rapport à une Born V230 - Batterie L qui a néanmoins des prestations globales supérieures

Sacrée autonomie ta 208

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Le 17/12/2024 à 20:39, sim_v a dit :

En es-tu certains des 54 kWh ?

Et pourtant, elle tourne !...

 

ADAC - komplette Vollladung mit Ladeverlusten :

Peugeot e-208 136 GT : 53,1 kWh,

Peugeot e-2008 156 GT : 57,6 kWh,

Opel Corsa Electric Long Range (54 kWh) GS : 56,9 kWh,

Opel Astra Electric Sports Tourer GS : 58,7 kWh

Et la meilleure pour la fin 😉

 

https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/at6392-peugeot-e-208-156-gt/peugeot-e-208-156-gt.pdf

Modifié par BobkWh

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Le 17/12/2024 à 20:39, sim_v a dit :

En es-tu certains des 54 kWh ?

Ça dépend si tu veux parler en capacité brute, nette ou utile j'imagine ? Pour citer le précédent doc, sans traduire on peut deviner 😉

 

Citation

Batteriegröße gesamt/nutzbar 54 kWh/51 kWh
komplette Vollladung mit Ladeverlusten 58,0 kWh

 

En tout cas une belle offre cette dernière e-208/Corsa en 115kW... Certes encore trop chère pour la masse.

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Le 17/12/2024 à 21:23, BobkWh a dit :

Et pourtant, elle tourne !...

 

ADAC - komplette Vollladung mit Ladeverlusten :

Peugeot e-208 136 GT : 53,1 kWh,

Peugeot e-2008 156 GT : 57,6 kWh,

Opel Corsa Electric Long Range (54 kWh) GS : 56,9 kWh,

Opel Astra Electric Sports Tourer GS : 58,7 kWh

Et la meilleure pour la fin 😉

 

https://assets.adac.de/image/upload/Autodatenbank/Autotest/at6392-peugeot-e-208-156-gt/peugeot-e-208-156-gt.pdf

la valeur indiquée est la capacité avec les pertes de recharge (en courant alternatif)... pour mesurer la vraie capacité utile soit on utilise la quantité de kWh affichée par les bornes courant continu (normalement sans pertes ou pertes négligeables), soit les valeurs du BMS

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Je ne sais pas faire une soustraction 58-51, tout comme je n'ai pas trouvé comment passer de la capacité utile d'une cellule de e-3008 à celle réellement installée dans ma e-208 en analysant les données remontées via Carscanner

Modifié par BobkWh

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