Aller au contenu
Tinik

Changer d’opérateur carte SIM

Messages recommandés

Je suis dans un marché gris non principal (Caraïbes) où il y a déjà une dizaine de Tesla. 
Les possesseurs de Tesla X et S peuvent changer de carte SIM et d’opérateur (la Poste par exemple). 
Toutes les fonctions des Tesla sont la. 

La Tesla 3 possède une e-sim et un emplacement pour carte SIM physique qui semble non fonctionnel. 
j’aimerai moi aussi changer d’opérateur mais je ne sais pas comment faire. 
Pourtant la esim d’origine est, je crois, connectée sur « orange » en France, opérateur qui fonctionne  aussi ici (Orange Caraïbes). 
quelqu’un  a t il déjà fait ce changement ?

Modifié par Tinik
Correction d’erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alfniev a dit :

Un partage de connexion du téléphone ne serait pas plus simple ?

« Dis moi de quoi tu as besoin, je te dirai comment t’en passer » 😁

Coluche, sors de ce corps !

 

Non, un partage de connexion n’est pas plus simple. Sans puce, point de navigation, ni connexion à distance à la voiture. 
le GPS fonctionne, il indique même les informations de trafic, mais la Tesla ne sait pas créer un trajet entre 2 points. Elle ne peut donc pas me guider à destination. J’ai un GPS, mais je dois utiliser waze. 
Ma tesla 3 n’a pas apprécié la « teleportation » depuis Le Havre. 
quelque soit le lieu où je me trouve, elle indique « Le Havre » même si le GPS me montre les bonnes cartes.  
les incidents sentinel indiquent tous « Le Havre ». C’est chiant. 

j’ai essayé de voir avec Tesla qui me dit ne pas pouvoir faire de modification sur les véhicules européens. 
 

Il y a 3 heures, Sinclair a dit :

 

Des russes l'ont fait : https://www.drive2.ru/l/534623236428661304/

 

J’ai bien vu cette bidouille, mais je ne suis pas prêt à aller aussi loin: dessouder la esim pour la remplacer par un porte carte physique ? 😱 Mon cœur risque de lâcher avant la fin de l’operation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe la garantie pour ça c'est à Tesla de résoudre le probléme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Pourquoi changer de sim ?

Parce que la eSIM intégrée ne fonctionne pas ici. 
a moins qu’Orange accepte de la faire fonctionner. une esim ça doit se re paramétrer 
 

 

Il y a 2 heures, kiki33 a dit :

Il existe la garantie pour ça c'est à Tesla de résoudre le probléme...

Non, c’est un marché « non principal » pour lequel Tesla n’apporte aucune garantie.  Je précise qu’ils m’ont toujours aidé et ont toujours répondu à mes questions jusque là. C’est juste qu’ils n’ont pas de solution pour ça (en France). 
peut-être que la maison mère ou un tweet à Elon pourrait m’aider. 
C’est pour cela qu’il y a des forums de discussion. 

Modifié par Tinik
Correction d’erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tinik a dit :

Parce que la eSIM intégrée ne fonctionne pas ici. 
a moins qu’Orange accepte de la faire fonctionner. une esim ça doit se re paramétrer 
 

 

Non, c’est un marché gris pour lequel Tesla n’apporte aucune garantie.  Je précise qu’ils m’ont toujours aidé et ont toujours répondu à mes questions jusque là. C’est juste qu’ils n’ont pas de solution pour ça (en France). 
peut-être que la maison mère ou un tweet à Elon pourrait m’aider. 
C’est pour cela qu’il y a des forums de discussion. 

C'est quoi cette histoire de marché gris ? les Tesla sont garanties partout dans le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

Je crois que je l'ai croisé à Deshaies en Février dernier. 

🤫 chuuut ...

 

Heureux de voir que le groupe des fanas de Telas grandit aussi chez nous.

Il y a même depuis peu la société TESLOC qui s'est spécialisée dans la location des TESLA aux Antilles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kiki33 a dit :

C'est quoi cette histoire de marché gris ? les Tesla sont garanties partout dans le monde...

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/quick-guide-for-ownership-experience-grey-market-grey-vehicles_fr_FR.pdf
Ici on est plutôt dans le cas d'un marché non principal même si cela ne change pas grand chose

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère est en 2.5 et doit être upgrader en 3.0;  J'espère pouvoir faire régler le problème lors de cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai corrigé. Je suis effectivement sur un marché « non principal ». Mais c’est le même problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tinik a dit :

Parce que la eSIM intégrée ne fonctionne pas ici. 
a moins qu’Orange accepte de la faire fonctionner. une esim ça doit se re paramétrer 

 

Tu fais erreur, il n'y aucun rapport entre eSIM et réseau sur lequel tu es "hébergé" en roaming.

 

Oui Orange Caraïbe ne gère pas encore les eSIM (contrairement à Orange en France) mais peu importe en fait. 

La eSIM des Tesla Model 3 est de toute façon avec un profil KPN opérateur Néerlandais.

 

Et je t'assure qu'elle peut se connecter à des réseaux d'opérateurs en Europe qui ne proposent pas d'eSIM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, V4013 a dit :

🤫 chuuut ...

 

Heureux de voir que le groupe des fanas de Telas grandit aussi chez nous.

Il y a même depuis peu la société TESLOC qui s'est spécialisée dans la location des TESLA aux Antilles.

 

Y'a combien de Tesla en Guadeloupe? (sans compter les véhicules de location)

De tout mon séjour, je n'en ai vu qu'une, sans doute la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jpsurlaroute a dit :

Y'a combien de Tesla en Guadeloupe? (sans compter les véhicules de location)

De tout mon séjour, je n'en ai vu qu'une, sans doute la tienne...

Une Model 3 en février c'était certainement la mienne en effet. Depuis il y en a une autre. Par contre il y a environ 5 model S en Guadeloupe.

Pas assez pour faire bouger Tesla et c'est dommage parce que la demande est forte mais sans un minimum de service sur place peu osent franchir le pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Tinik a dit :

Non, un partage de connexion n’est pas plus simple. Sans puce, point de navigation, ni connexion à distance à la voiture. 
le GPS fonctionne, il indique même les informations de trafic, mais la Tesla ne sait pas créer un trajet entre 2 points. Elle ne peut donc pas me guider à destination. J’ai un GPS, mais je dois utiliser waze. 
Ma tesla 3 n’a pas apprécié la « teleportation » depuis Le Havre. 
quelque soit le lieu où je me trouve, elle indique « Le Havre » même si le GPS me montre les bonnes cartes.  
les incidents sentinel indiquent tous « Le Havre ». C’est chiant. 

C'est vrai que c'est une bonne solution pour une SR sans connectivité avancée , mais celle ci a la connexion de base ( celle qui te manque )

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, V4013 a dit :

Une Model 3 en février c'était certainement la mienne en effet. Depuis il y en a une autre. Par contre il y a environ 5 model S en Guadeloupe.

Pas assez pour faire bouger Tesla et c'est dommage parce que la demande est forte mais sans un minimum de service sur place peu osent franchir le pas.

Effectivement, un Service Center pour 7 personnes, ce serait du service personnalisé. :)

Faut faire le système comme le système consulaire : un particulier recevant les ordres / infos de l'ambassade pour assurer un semblant de service.

(Avant COVID) je passe mes vacances régulièrement en Guadeloupe. Si tu vois un touriste te faire coucou dans ta Model 3 : ce sera sans doute moi! ;)

Fin du HS, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...