Aller au contenu
elthib

Forum • Changement pneus arrières sur une iOn

Messages recommandés

Mes deux pneus arrières commencent à être pas mal usés, ils ont déja 36 000 kilométres et avant que j'achete la voiture les commerciaux de Peugeot devaient se faire plaisir avec la voiture...

Vous avez pris quoi comme pneus arrière vous pour votre iOn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a 70.000 km et encore les pneus arrières d'origine DUNLOP ENASAVE 2030.

 

Je vais les remplacer après l'hiver par (comme à l'avant) des FALKEN Sincera SN 832.

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'ils sont pas chers ceux la 32.50€ piece seulement sur pneu-guru, t'es bien sur que c'est un modele compatible avec les Ion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix que tu annonces est pour un 145/65 R15 72T à l'avant ? (c'est ce que j'ai à l'avant)

 

A l'arrière ce sont des 175/55 R15 77V qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des V... vitesse max : 240 km/h c'est ridicule sérieux comme si on allait à cette vitesse avec une Ion

 

En V je les trouve pas les falken que tu veux ^^ ils existent que en T je pense ?

 

y a ceux là à 37€

https://www.goodwheel.fr/achilles-atr-k-economist-175-55-r15-77v-tl.html?gclid=Cj0KCQiAgZTRBRDmARIsAJvVWAtQTa24yIL0aV8PcNwPKd0-N7k5mL45F4X6iHU-KSdOTSCl_9ms4oIaAltrEALw_wcB

 

ou ceux là à 40€ sinon

https://www.pneu-guru.fr/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Nankang-AS-1-175_55-R15-77V-avec-protcge-jante-_MFS_&details=Ordern&typ=R-240036&cart_id=22214227.315.86039&ranzahl=4&Breite=175&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=0&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&tyre_for=PKW&dsco=315&Cookie=sea_rdg_fr_Froogle_Shopping&sowigan=So&m_s=3

 

par contre ils ont une mauvaise conso, les lettres pour la conso ça joue beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai changé mes pneus AV à 35 000 km et les pneus AR à 65 000km. Pour une meilleure tenue de route, j'avais mis à l'avant des PIRELLI un peu plus large ( 155 au lieu de 145). J'avais pris la précaution auprès d'un contrôle technique de vérifier que cette monte différente de la monte d'origine était légale : je n'ai pas eu de problème lors du premier contrôle au bout de 5 ans. Au moment du changement des pneus arrière, j'ai commencé à avoir des soucis d'ESP : ce système se déclenchait presque à chaque virage, dès que je roulais un peu vite ( si, c'est possible en C zéro...). J'ai trouvé l'explication de ce phénomène : il y a une très légère différence de circonférence entre les 145 et les 155 montés à l'avant, et l'ESP, très sensible, qui compare les 4 roues, la détecte et fait son travail . A 80 000 km, les pneus AV et AR s'étant usés, le phénomène a pratiquement disparu et mon ESP ne se déclenche plus que très rarement.

Ce long préambule, c'est pour vous dire qu'il est préférable de monter les pneus recommandés par le constructeur, pour éviter ces soucis d'ESP. Le gain en prix et en tenue de route n'est pas suffisant par rapport à la gêne de ces déclenchements intempestifs d'ESP. Au printemps prochain, je monterai les DUNLOP prévus par le constructeur à l'avant. A noter cependant que ces DUNLOP à l'avant m'avaient permis de faire seulement 35 000 km, et que pour les PIRELLI, cela fera plus de 50 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 45.000 km avec les pneus Dunlop avants d'origine et puis j'ai monté des FALKEN Sincera SN 832 de la même taille 145 / 65 R15 72T.

J'ai 70.000 km et aucun problème avec ces (nouveaux) pneus.

A l'arrière je suis encore en monte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fait mon achat de pneus arrière, je suis parti sur ça :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/bluearth-a34/175-55-r15-77v-630465

 

37€70 le pneu, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver pour ce type de pneus !

 

y avait ceux la aussi: https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nankang/as-1/175-55-r15-77v-819368 mais ils ont l'air un peu moins bon selon les lettres. Et puis pour 2x 20centimes on va pas chipoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai fait mon achat de pneus arrière, je suis parti sur ça :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/bluearth-a34/175-55-r15-77v-630465

 

37€70 le pneu, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver pour ce type de pneus !

 

y avait ceux la aussi: https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nankang/as-1/175-55-r15-77v-819368 mais ils ont l'air un peu moins bon selon les lettres. Et puis pour 2x 20centimes on va pas chipoter

Niveau roulement ils sont pas terrible il y avait le Yokohama ES 32 Roulement C pluie C et 68dB en V qui était mieux adapté à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneus arrières remplacés à 83.000 km et 6 ans 1/2.
J'aurais pu les amener à 100.000 km, car encore plus d'1 mm au dessus du témoin d'usure.

J'ai monté des Yokohama Bluearth A34 175/55 R15 77V DEMO
32,64 € x 2 = 65,28 € sans le montage, ce qui me fait 85,28 € tout compris.

Modifié par Socrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que les pneus de ions c'est vraiment pas cher du tout 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose m'interpelle, vous avez du 72T à l'avant??? Moi sur ma C zéro c'est du 72S. Je l'ai acheté d'occas dans un garage Citroen, elle avait 3 ans et 11000kms donc je suppose que ce sont les pneus d'origine. Comment cela se fait il que nous ayons des indices de vitesse différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le S correspond à 180 km/h, le T à 190 km/h.

 

L'indice de vitesse d'un pneu est représenté par une lettre qui correspond à une vitesse maximum admise par le pneu.

 

Conclusion le T est encore meilleure que le S (qui peut le plus peut le moins).

 

D'origine j'avais :

- Avant:    Pneus 145 x 65 x 15  Dunlop ENASAVE 2030 145/65 R15 72S

                  Jantes  4 J 15, alésage 56 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous (réf. Peugeot R1-1805)

                  Diamètre :  56,95 cm   Circonférence :  1,789 m

                  Pression :  2,5 bar 

- Arrière:   Pneus 175 x 55 x 15 Dunlop ENASAVE 2030 175/55 R15 77V

                  Jantes  5 J 15, alésage 54 mm, déport 35 mm, entraxe 100 mm, 4 trous

                  Diamètre :  57,35 cm   Circonférence :  1,801 m

                  Pression : 2,5 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 40000 km j'ai remplacé les Dunlop d'origine (de vraies savonnettes sur le mouillé) par des Yokohama Blue Earth (seulement les 2 pneus avant) en suivant les conseils de @Socrate et @SunMove. J'en ai été très satisfait.

A 80000km bientôt, je vais commander les 4 pneus, toujours en Yokohama.

Les indices théoriques de bruit et consommation ne me semblent guère pertinents (ou alors je ne suis pas assez observateur!)

Nous avons remplacé les pneus de la vieille Twingo de mon épouse par des Falken, économiques et très corrects (Ils semblent s'user moins rapidement que les pneus plus performants et chers).

Modifié par jp64
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé les Dunlop par des Falken sur ma e-up, ils étaient bien notés pour les citadines. Je trouve que la tenue de route surtout sur la pluie bien meilleur, mais aussi une petite diminution de l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×