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Dide

Changement moteur ou batterie Tesla Model S (2013 à 2015)

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I dans l’ordre kilométrage de la voiture 145000km, hors garantie, plutôt l’intention de la garder quelques années.

tarif batterie reconditionee 13000€  , tarif batterie neuve 20000€ Installée dans les deux cas.

la garantie semble dans les deux cas ridicule 1 an 20000km.

voilà le dilemme . J’ai vu sur certains forum US que les déconditionnée ne sont pas pérenne car il y a des déséquilibres électriques entre cellules neuves et cellules anciennes . De surcroît, Tesla ne s’engage qu’à remettre une performance identique à avant changement en autonomie donc même pas une relle amélioration avec batterie reconditionnée

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Effectivement le budget n est pas le même. 
 

au vu des engagements annoncés j irai sur une neuve pour ma part. Après c’est interessant d avoir le choix le budget pouvant être bloquant. Surtout dans une optique de garder la voiture 

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L'autre avantage d'une batterie neuve c'est qu'en basculant sur une 90 KWh tu auras effectivement la nouvelle chimie, et par conséquent une supercharge bien plus rapide. Ca redonnera de la polyvalence à la voiture.

 

Je suis surpris de la garantie de seulement un an sur la batterie neuve. Il me semblait avoir lu sur teslamotorsclub que dans ce cas c'était 4 ans.

 

De quel millésime est ta Model S?

 

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Je suis d’accord avec ton analyse et le ridicule de la durée de garantie sur batterie neuve:j’ai lu également sur Teslamoteurclub et document de garantie limitée Tesla qu’aux USA , c’était 4 ans ou 50000km mais ne sais pas si toujours appliqué aujourd’hui ou s’ils ont réduit depuis.

a mon sens, mettre la meme garantie ridicule sur neuve que sur reconditionnée assorti d’une différence de tarif non négligeable est un moyen pour Tesla de s’assurer que les gens prennent du reconditionné , ce qui leur d’avoir une marge meilleure et d’augmenter leur statistiques de business circulaire des batteries.

Tesla me certifie qu’il n’ont pas de retour sur batteries reconditionnees et sa Dms tous les cas reconditionnees ou neuve c’est une 90Kw qui est installée dont il brident la puissance par rapport homologation vehicule

 

c’est une millesime fin 2013

 

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voici mon expérience : TMS P85+ 2013 achetée d'occaz en 2019 avec batterie reconditionnée suite à une panne. Fin 2019 impossible de démarrer, plein d'erreurs. Verdict: batterie HS. Batterie reconditionnée installée sous garantie. Ma voiture a donc sa troisieme batterie! J'ai installé scanmytesla: les modules sont parfaitement équilibrés, la voiture charge à 130 kW, bref ça va mais je serais toi je prendrai la neuve si tu peux te permettre.

J'ai lu que tesla aurait changé la technique de soudure des cellules vers 2016, ça peut expliquer les pannes sur les premières batteries

Modifié par amiral_sub

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Bonjour

je reviens avec des informations sur le changement de batterie recommandé par Tesla sur ma model s P85. En fait le véhicule est parti chez un réparateur indépendant qui a diagnostiqué un problème d’u. Composant sur carte BMS qui chauffait anormalement lors de recharge et mettait voiture en sécurité avec batterie à 0km d’autonomie.

quelques soudures incertaines ont également été vérifiées due à entrée humidité dans pack (possiblement par valves anti explosion à l’avant du pack) , ma voiture est repartie comme avant pour un coût bien inférieur . A suivre

Modifié par Becou
Erreur frappe

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A moi rien car véhicule sous garantie garage.

de ce que j’ai cru comprendre, ça a coûté un peu moins de 4000€ au garage entre le dépannage, démontage batterie, diagnostic, verification et réparation 

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Bonjour, 

 

voila mon experience suite a une panne de batterie : models S P85+ de déc 2013

verdict : apres une panne changement de moteur (eau du circuit de refroidissement dans les engrenanges du moteur)

puis une fois le moteur changé : batterie HT a changer...

 

...le souci c'est que tesla ne me donne que l'option de la batterie reconditionnée a 11500 balles...

je trouve cela bien trop chere pour se retrouver avec une vieille batterie....

ils ont fini par me faire un devis pour la fameuse batterie 1014116-00-B pour se raviser ensuite 10 minute plus tard sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de faire cela en europe (chose que j'ai du mal a croire.....)

donc voila je me sent vraiment coincé ... la seule esperance que je peut avoir c'est que cette vieille batterie lacheras avant les 4 ans et 80 000  km et qu'ils n'ai plus le choix que de m'en remettre une neuve.... j'attend tout de meme un devis de revolt a Nantes avant de prendre une decision du coup...

 

Je veut bien connaitre vos experience avec le changement de batterie  et savoir qui a déja eu a chance ici de se retrouver avec cette fameuse batterie .

 

Merci pour vos retours.

Modifié par rom

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c'est une nouvelle batterie 90 kWh 350V au lieu de 400V, mais elle ne fait pas la meme masse que la 85 kWh d'où l'interdiction en europe. En europe on aura que des recondictionnées.

Ma P85+ de décembre 2013 a une batterie reconditionnée depuis janvier 2020, aucun problème

Modifié par amiral_sub

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En 350v ?

Bizarre, les vraies 75kWh comme la mienne sont en 350v. Comment peuvent ils arriver à 90kWh avec la même tension. Pas les mêmes cellules ?

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J'ai cru comprendre sur teslamotorsclub que la conception était basée sur un pack de 100D, avec 14 modules au lieu de 16.

Ca devrait donner cela (avec l'aide de la page wikipedia...) :

 

90D = 16 modules de 6x74 cellules chaque, 400v

75D = 14 modules de 6x74 cellules chaque, 350v

 

100D = 16 modules de 6x86 cellules chaque, 400v

90D "350v" = 14 modules de 6x86 cellules chaque, 350v

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Le 06/02/2023 à 12:17, rom a dit :

Bonjour, 

 

voila mon experience suite a une panne de batterie : models S P85+ de déc 2013

verdict : apres une panne changement de moteur (eau du circuit de refroidissement dans les engrenanges du moteur)

puis une fois le moteur changé : batterie HT a changer...

 

...le souci c'est que tesla ne me donne que l'option de la batterie reconditionnée a 11500 balles...

je trouve cela bien trop chere pour se retrouver avec une vieille batterie....

ils ont fini par me faire un devis pour la fameuse batterie 1014116-00-B pour se raviser ensuite 10 minute plus tard sous pretexte qu'ils n'ont pas le droit de faire cela en europe (chose que j'ai du mal a croire.....)

donc voila je me sent vraiment coincé ... la seule esperance que je peut avoir c'est que cette vieille batterie lacheras avant les 4 ans et 80 000  km et qu'ils n'ai plus le choix que de m'en remettre une neuve.... j'attend tout de meme un devis de revolt a Nantes avant de prendre une decision du coup...

 

Je veut bien connaitre vos experience avec le changement de batterie  et savoir qui a déja eu a chance ici de se retrouver avec cette fameuse batterie .

 

Merci pour vos retours.

As-tu reçu devis de Revolt ? Que te disent-ils?

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Le 06/02/2023 à 12:17, rom a dit :

 

Je veut bien connaitre vos experience avec le changement de batterie  et savoir qui a déja eu a chance ici de se retrouver avec cette fameuse batterie .

juste pour info, la dernière vidéo Choucroute Garage, sur un problème de batterie de TMS

 

 

 

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Mouais….

 

A l'achat de cette voiture le choucroute garage avait fait un reportage dithyrambique sur l' "affaire en or" que représentaient ces premières Model S pour un petit budget (supercharge gratuite notamment). Titre de la vidéo "Il achète une Tesla Model S en gagnant moins de 1400 € par mois".

 

Je lui avais justement écrit en disant qu'il ne fallait pas oublier la valeur neuve de ces voitures, et forcément des réparations qui vont avec. Les problèmes de batteries et de moteurs des modèles 2012-2015 commençaient déjà à être connus. Les réparations sur le toit ouvrant ou la suspension pneumatique peuvent être aussi assez coûteuses, il faut avoir un peu de réserve en cas de coup dur.

 

Le commentaire vaut pour beaucoup d'autres voitures BMW Serie 7 / Mercedes Classe S / Audi A8 / Q7 ou encore Porsche Cayenne de + de 10 ans. Elles ont énormément décoté, mais ça reste des voitures complexes et pouvant être coûteuses à entretenir.

 

Je ne conseillerais pas une Tesla aujourd'hui à un budget vraiment trop serré, même Model 3/Y. A la limite plutôt une Zoé avec un petit agent Renault à proximité et garantie restante sur la batterie (ou batterie encore en location...).

 

 

 

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