Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement d'heure été / hiver (et l'inverse)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, ma voiture ne se met pas automatiquement à l'heure d'hiver alors qu'elle est réglée sur "heure GPS". Je crois me rappeler que ça m'avait fait le même coup lors du dernier changement d'heure, et que ça s'était réglé au bout de quelques jours, mais quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?

Et d'ailleurs : suis-je le seul à l'avoir ?

Je précise que je suis au courant qu'on peut aussi régler l'heure manuellement, ce n'est pas l'objet de ma question.

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 12:24, Oliviou a dit :

Bonjour, ma voiture ne se met pas automatiquement à l'heure d'hiver alors qu'elle est réglée sur "heure GPS". Je crois me rappeler que ça m'avait fait le même coup lors du dernier changement d'heure, et que ça s'était réglé au bout de quelques jours, mais quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?

Et d'ailleurs : suis-je le seul à l'avoir ?

Je précise que je suis au courant qu'on peut aussi régler l'heure manuellement, ce n'est pas l'objet de ma question.

Difficile de te répondre car hier, ayant constaté que ma Ioniq 5 affichait la mauvaise heure, j'ai désactivé la case "heure d'été" pour qu'elle affiche l'heure d'hiver.

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 12:48, Didier_ a dit :

hier, ayant constaté que ma Ioniq 5 affichait la mauvaise heure, j'ai désactivé la case "heure d'été" pour qu'elle affiche l'heure d'hiver

Idem... Même manip' à chaque changement d'heure :(

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 12:48, Didier_ a dit :

Difficile de te répondre car hier, ayant constaté que ma Ioniq 5 affichait la mauvaise heure, j'ai désactivé la case "heure d'été" pour qu'elle affiche l'heure d'hiver.

+1. Fait ce matin et non c'est pas automatique 🙄

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 14:36, jumpingjackfly a dit :

+1. Fait ce matin et non c'est pas automatique 🙄

+1. La prog automatique doit être trop compliquée à faire.... 🤔

Posté(é)
Le 01/11/2022 à 16:41, JSam a dit :

+1. La prog automatique doit être trop compliquée à faire.... 🤔

Ça ne serait pas marrant autrement. 😉

2 fois par an j'en suis réduit à changer l'heure du four, du micro-ondes, de la pendule murale, de la moto et maintenant de la Ioniq 5 (comme des voitures précédentes VE ou pas.).

Au moins la procédure est-elle simple (comme sur mon vieux radio réveil sur lequel il suffit d'appuyer sur un bouton "Hiver/été").

Modifié par Didier_

Posté(é)

C'est d'autant moins compréhensible que la voiture est connectée à un réseau mobile ...

Posté(é)

Ça le fait aussi sur les thermiques, j’ai un Tiguan de 2021 et il faut aussi le faire manuellement.

j’ai entendu dire, que si on attend 4/5 jours ça fini par se mettre à l’heure automatiquement !

Posté(é)

+1, ou devrais-je dire +2?

En effet, non seulement j'ai dû passer en manuel, mais j'ai dû le faire 2 fois, une fois avec mon profil, et l'autre avec le profil de mon épouse...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.