Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement des heures creuses avec Ohm

Featured Replies

Posté(é)

Moi finalement ça me plairait ces heures creuses.

Je vais les appeler pour voir si je peux en bénéficier. Je n'ai pas reçu le mail.

Nb : mon VE n'est pas sur ce contrat (Garage Octopus intelligent). Donc pas de soucis.

Posté(é)

J'ai fait ma demande, la dame m'a dit je demande a ce qu'on vous envoie le mail.

Beaucoup on refusé donc on devrait pouvoir vous le proposer.

Mail en attente de réception.

Posté(é)

Moi j'ai appelé hier pour savoir si on pouvait revenir sur sa décision.

Le réponse est étrange : si on choisit de rester sur les anciennes heures, on ne peut pas ensuite demander de passer aux nouvelles heures creuses ; si on ne fait rien et qu'on passe aux nouvelles heures creuses, on peut à tout moment demander à revenir aux anciennes heurs creuses, même après le 13/09.

Dit autrement : on peut demander à revenir aux anciennes heures creuses avant ou après le 13/09.

Posté(é)

Un peu flou.

Moi je n'ai pas reçu le mail et malgré qu'au téléphone on me dit que l'on va me faire profiter de cette offre, pour l'instant, pas de son, pas d'image.

A suivre.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je prends la discussion en cours de route. Personnellement, j'ai décidé de laisser une chance à ces nouvelles HC, cela me sera peut-être bénéfique avec la consommation de la pompe de la piscine en journée.

Par contre, ayant Home Assistant chez moi, j'ai tout de suite regardé ce matin le comportement du compteur linky, de mes appareils et je n'ai pas l'impression que le passage se soit bien passé.
Effectivement, mon chauffe eau ne s'est pas déclenché cette nuit, je n'ai pas eu de passage spécifique en HC sur Home Assistant et mon Option Tarifaire (OPTARIF) est passé sur BASE au lieu de HC.

Je verrais au prochain passage théorique en HC à 11h00 le comportement de tout cela mais vérifiez donc bien chez vous que tout se soit bien passé au niveau du linky.

A+

Posté(é)

Pour ma part je viens de vérifier (j'avais fait la demande de rester en HC Enedis car VE & panneaux solaires+routage vers le ballon ECS).

Je suis toujours en contrat HPHC Ohm Énergie, et en HP à 11h15.

Tout semble donc OK...

Posté(é)
Il y a 3 heures, breizhrider a dit :

Bonjour à tous,

Je prends la discussion en cours de route. Personnellement, j'ai décidé de laisser une chance à ces nouvelles HC, cela me sera peut-être bénéfique avec la consommation de la pompe de la piscine en journée.

Par contre, ayant Home Assistant chez moi, j'ai tout de suite regardé ce matin le comportement du compteur linky, de mes appareils et je n'ai pas l'impression que le passage se soit bien passé.
Effectivement, mon chauffe eau ne s'est pas déclenché cette nuit, je n'ai pas eu de passage spécifique en HC sur Home Assistant et mon Option Tarifaire (OPTARIF) est passé sur BASE au lieu de HC.

Je verrais au prochain passage théorique en HC à 11h00 le comportement de tout cela mais vérifiez donc bien chez vous que tout se soit bien passé au niveau du linky.

A+

Alors du changement ?

Après, il est possible que ce soit 24h après, il me semble quand je suis passé à Tempo il y a quelques années, que le premier jour, j'étais base avant de passer à Tempo. Pour une question de deux plans tarifaires différents dans la même journée.

A suivre.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mathieu82 a dit :

Alors du changement ?

J'ai téléphoné à Ohm ce matin pour signaler le problème d'option tarifaire, ils doivent me rappeler demain car chez eux tout semble Ok au niveau du contrat et chez Enedis.
Pour moi aussi, j'ai les bonnes infos au niveau du contrat Ohm et chez Enedis, je suis bien normalement en HC/HP.

Le seul souci se situe donc sur mon Linky, avec lixee sur Home Assistant j'ai un OPTARIF en BASE bizarrement et depuis cette bascule à 00h00 je n'ai que le compteur des heures hchc qui s'implémentent.
De plus, mon ballon d'eau chaude ne s'est toujours pas déclenché automatiquement malgré le passage en HC qui a dû s'opérer à 11h00 normalement, j'ai donc dû forcer en marche le contacteur jour/nuit (qui ne revient pas auto comme normalement il le fait si j'étais en HC) et depuis le ballon est à fond, comme quoi il avait besoin de chauffer l'eau.

A suivre demain donc sur les différents suivi de consommation comme Enedis et Hello Watt et si mon Linky change d'option durant cette nuit.

Posté(é)

Bon je viens de retourner vérifier, je suis en HC ! Ça a basculé entre 11h15 et 15h20...

Je crois que ça va être un joyeux bazar !

Posté(é)

Je viens de rebasculer en HP à 17h00, ce qui semble correspondre aux nouvelles heures Ohm Énergie, même si à 11h15 ce n'était pas le cas. (HC Enedis actuelles: 22h00-6h00, futures HC Enedis d'après Capfile : 0H56-6H56;13H56-15H56)

J'avais pourtant appelé 2 fois pour demander le maintien des horaires Enedis, je vais essayer de rester courtois demain...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fabrice49 a dit :

Bon je viens de retourner vérifier, je suis en HC ! Ça a basculé entre 11h15 et 15h20...

Je crois que ça va être un joyeux bazar !

Il y a 4 heures, breizhrider a dit :

J'ai téléphoné à Ohm ce matin pour signaler le problème d'option tarifaire, ils doivent me rappeler demain car chez eux tout semble Ok au niveau du contrat et chez Enedis.
Pour moi aussi, j'ai les bonnes infos au niveau du contrat Ohm et chez Enedis, je suis bien normalement en HC/HP.

Le seul souci se situe donc sur mon Linky, avec lixee sur Home Assistant j'ai un OPTARIF en BASE bizarrement et depuis cette bascule à 00h00 je n'ai que le compteur des heures hchc qui s'implémentent.
De plus, mon ballon d'eau chaude ne s'est toujours pas déclenché automatiquement malgré le passage en HC qui a dû s'opérer à 11h00 normalement, j'ai donc dû forcer en marche le contacteur jour/nuit (qui ne revient pas auto comme normalement il le fait si j'étais en HC) et depuis le ballon est à fond, comme quoi il avait besoin de chauffer l'eau.

A suivre demain donc sur les différents suivi de consommation comme Enedis et Hello Watt et si mon Linky change d'option durant cette nuit.

Je vous fais mon retour également.

Passage aux nouveaux horaires à minuit pile la nuit dernière.

J'ai eu les dernières 2 HC classiques hier de 22h à minuit puis passage en HP.

Je dormais pendant les 2 HC de la nuit (3h-5h) donc je n'ai pas pu vérifier le passage effectif en HC.

Par contre à 11h précise le linky est bien passé en HC puis de nouveau en HP à 17h.

Une information importante il me semble, notamment pour @breizhrider

Le contact sec n'a pas claqué à 11h et 17h comme il le faisait jusqu'à présent lors du changement HP/HC ou HC/HP.

Aucun bruit donc, mais bien un changement au niveau de l'index en cours (HP OHM ou HC OHM).

À noter aussi que dans les 4 index HP/HC et SAISON HAUTE/SAISON BASSE toujours présents, le linky me place toujours en HP de 6h à 22h et en HC de 22h à 6h.

C'est probablement normal pour garder la continuité des relevés.

Il est fort possible que le contact sec de mon linky déclenche ce soir à 22h ce qui voudrait dire que ce n'est pas aussi transparent que ce que Ohm énergie disait.

Un problème de paramétrage ?

J'ai quand même du mal à y croire.

Une dernière remarque, il y a un index HTC OHM.

Heure Très Creuse ou bien simplement les heures dont Ohm Énergie parlait dans sa communication ?

Si le client bénéficie du calendrier HP/HC défini par Ohm Energie, et compte tenu des niveaux de production du réseau électrique et de ses contraintes de tension, Ohm Energie pourra également à titre occasionnel ajouter des créneaux d’Heures Creuses à la faveur du Client. Dans un tel cas, le client sera informé la veille.

PXL_20260913_090144876.jpg

PXL_20260913_090132472.jpg

PXL_20260913_090128958.jpg

PXL_20260913_090136348.jpg

Modifié par Fabos

Posté(é)

Allez petit retour de ma part également.

Comme j'étais au boulot toute cette matinée, pas facile de suivre l'évolution de mon compteur Linky qui se trouve caché dans la rue.
Je me suis donc basé sur le retour que j'avais du lixee sous Home Assistant qui apparemment n'a pas apprécié la bascule d'Enedis de cette nuit et récupère de mauvaises informations. Pour lui je suis en OPTARIF BASE et PTEC TH.. ce qui ne correspond pas à ce que j'ai pu relever sur mon compteur Linky HC/HP OHM comme Fabos.

Donc j'étais bien en contact sec fermé cet après-midi et j'ai pu vérifier le passage de HC à HP sur mon Linky à 17h00 avec un bon claquement au niveau du Linky, je verrais demain si j'entends ce même claquement au niveau de mon tableau dans la maison distant d'environ 30m du Linky.
Pour l'instant je ne m'explique toujours pas le non déclenchement automatique de mon ballon, on va laisser le ballon gérer tout cela et je verrais si dans les prochains jours je vais devoir prendre une douche froide.

Merci pour vos retours

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.