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kiwi35

Changement de batteries 60Ah -> 94Ah

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Hello,

 

Je crée un nouveau sujet car je me pose la question si c'est rentable comme changement et si qqn d'entre vous l'as déjà fait ?

 

D'autre part, vu que j'ai acheté la batterie de ma 60Ah, j'aimerais lors du changement récuperer cette ancienne batterie pour la recycler chez moi en "PowerWall" (note ceci est un truc perso qui nécessite quelques connaissances en électricité et ça ne se fait pas facilement, donc ...).

 

Est-ce que BMW fais la tronche quand on fait ce genre de demandes ? :^p

 

Accessoirement le chargeur triphasé peux-t'il être commandé "séparément" ?

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Bonjour

 

Cette opération de retrofit n’existe plus chez BMW.

Je ne connais personne l’ayant effectué.

Le prix tenait compte du fait que BMW récupérait l’ancien pack

Nous ne savons pas si BMW proposera un retrofit à la sortie de l’I3 120 Ah qui a été annoncée pour fin 2018.

Modifié par Invité

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Je pense que BMW a reculé devant les difficultés administratives liées aux quelques kg supplémentaires.

Renault a eu beaucoup de mal à ce sujet avec la Zoé.

De plus, le prix annoncé était dissuasif....

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C'est bien dommage, car je fais pas loin de 25000km par an avec, et un jour... il vas falloir faire quelque chose (pour l'instant en ~4 ans depuis l'achat pas de pertes d'autonomie).

 

Par ces histoire de qq kg, si c'est encore dû au délirium de l'administration francaise...

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Le prix tenait compte du fait que BMW récupérait l’ancien pack

Toutafé : le prix proposé était pour un échange standard avec récupération de l'ancienne batterie par BMW.

 

Il est toujours possible d'acheter une batterie neuve et de conserver l'ancien pack. (Compter plus de 20 k€...).

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Les 11 k€ sont une valeur "fiscale" Hors taxes (et hors main d'oeuvre, en cas de remplacement).

 

Dans la vraie vie, on trouve ça :

 

http://articles.sae.org/14942/

(Ce sont des $ HT. Il est prudent de considérer 1 $ = 1 €).

 

ou encore ça (22.000 € + changement du câblage) :

 

https://m.facebook.com/myelifenow/posts/916294698496830

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Bonjour

 

@kiwi35

BMW ne fait plus ce changement Batterie 60 pour 94 Ah.

(Sans doute trop peu ou pas de candidat, mais aussi peut-être, beaucoup trop cher)

Petit rappel chronologique sur l'intérêt que j'avais eu pour le rétrofit batterie en Mai 2016.

C'était uniquement sur les i3 SANS Rex.

 

Mon topic (mai 2016) quand BMW l'avait proposé.

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962.html#p58327

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p58942

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p59352

 

Il y avait en + des Pbs administratifs….qui a sans doute arrangé BMW pour ne pas se lancer dans le rétrofit.

 

Pour finir avec l'achat d'une nouvelle i3 (94 Ah) SANS Rex.

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727

 

Sur cette dernière facture, la batterie 94 Ah est facturée …. 14 412,88€ HT soit 17 295,46€ TTC ce 23/08/2016.

Nous n'avions pas ce détail, prix Batterie 60 Ah (Au début) sur la 1er facture BMW i3.

 

Cordialement

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Détail amusant (ou pas), sur la facture de ma I3 de 2017 la batterie 94Ah vaut: 17295.46€ ttc

Sur celle de ma I3 de 2018 la batterie 94Ah vaut: 18174.82€

 

Je croyait que le prix des batterie diminuaient avec le temps... On m'aurait menti??

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