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Forum • Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De la même manière que le post Spritmonitor dans la section Ioniq (hyundai-ionic-electrique/challenge-sprit-monitor-ioniq-eco-driver-t9738.html#p137912), j'ouvre un fil (pour les joueurs) sur les consos de nos chères TMS.

 

Aller, j'ouvre le bal avec seulement quelques jours avec mon bijou dans les mains et un peu plus de 500 km.

 

Je tacherai de maintenir ma signature à jour.

 

En espérant que ce sujet vive un peu et que je ne sois pas le seul à m'intéresser à l'éco-conduite en Tesla.

 

A bientôt !

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Voici quelques photos pour alimenter le sujet.

 

J'ai réussi à faire mon trajet Maison Boulot un peu rallongé avec 11% de la batterie, j'arrivais à la même chose avec la Ioniq mais une conso en kWh/100 2 fois moins élevée.

 

Il faut la bouger la bestiole !

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La conso dépend aussi du modèle de ta voiture (85, 85D, 90, 90D, 100D... )

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Il ne faut rien y voir de sérieux, c'est un petit jeu sans danger et qui n'engagent que les personnes sensibles aux dépenses d'énergie.

 

L'éco-conduite est une pratique (pour ma part) bonne pour la planète et bonne pour le porte-feuille. Ce n'est pas parce que l'on a une Tesla que l'on ne peut pas faire cet effort là.

 

Tous les modèles sont autorisés bien sûr, je ne fais pas faire un post par capacité de batterie ou type motorisation. La S 85 doit se trouver dans la moyenne et doit être proche d'une 70(D), 75(D) ou 90(D). Effectivement pour les 100D, le surplus de poids ne la fait pas jouer dans la même catégorie, quoique !

 

A vous de jouer !

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Très bonne initiative ! Ça fait longtemps que je voulais ouvrir ce fil de discussion... venant également du forum voisin et possédant une Ioniq, je voulais poster mes consommations.

Il manque juste l’information de la vitesse moyenne. Ce n’est pas grave ce sera encore plus léger comme petit jeu et de toute façon on ne compte pas vraiment notre consommation quand on roule en tesla !

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Oui c'est gênant de ne pas avoir la vitesse moyenne, même hallucinant ! Ce sont les paradoxes de Tesla.

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Je commence par mes premiers kilomètres principalement d’autoroute.

Chambourcy - Strasbourg aux limitations de vitesses.

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Mise à jour de ma signature

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La consommation suivante avec des trajets identiques à la Ioniq et un week dans les Vosges

 

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Signature à jour

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Consommation des 1000km suivant avec création d’un trip spécifique

 

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Signature à jour

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Je n'ai jamais utilisé SpritMonitor, essentiellement par crainte que la saisie des données soit trop contraignante.

 

Ce n'est pas trop fastidieux ?

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Pas du tout contraignant, tu enregistres ton véhicule et tu as quelques champs à saisir par plein effectué ou comme beaucoup tous les 1000 km. Tu n'es pas obligé de le faire quotidiennement. A toi de déterminer la fréquence.

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Surtout que la Tesla indique l’énergie totale... même pas la peine de faire un produit en croix

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Il faut préalablement créer son véhicule, puis au moment d’ouvrir l’app ou directement sur leur site, choisir le véhicule à renseigner.

 

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Appuyer sur le + en haut à droite

 

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Indiquer le kilométrage total, le trip et la quantité d’énergie utilisée.

 

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Indiquer le type de conduite et les routes utilisées.

 

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Le tour est joué.

Accès au statistiques et exportation possible, etc...

Je l’utilise également pour les changements de pneus pour m’indiquer le kilométrage du train de pneus en fin de vie (comme souvent je switch entre été et hiver)

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Merci pour les explications.

Je jetterai un œil à l'occasion.

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Il faut préalablement créer son véhicule, puis au moment d’ouvrir l’app ou directement sur leur site, choisir le véhicule à renseigner.

 

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Appuyer sur le + en haut à droite

 

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Indiquer le kilométrage total, le trip et la quantité d’énergie utilisée.

 

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Indiquer le type de conduite et les routes utilisées.

 

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Le tour est joué.

Accès au statistiques et exportation possible, etc...

Je l’utilise également pour les changements de pneus pour m’indiquer le kilométrage du train de pneus en fin de vie (comme souvent je switch entre été et hiver)

comment obtiens tu ce site pour alimenter toutes ces infos ? application mobile?

merci pour l'info

 

PS : aprés une relance avant hier, silence radio de tesla pr le parrainage .....................

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C’est ici pour les iOS

 

Spritmonitor de « Fisch und Fischl GmbH »https://itunes.apple.com/fr/app/spritmonitor/id616137163?mt=8

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Voici les 1000 derniers kilomètres... ok verra la prochaine fois les 80km/h vont jouer .

Sinon un pur plaisir de rouler avec cette voiture...

Bonne route

 

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Signature mise à jour

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Voila qui est interessant , j'utilise spritmonitor pour mes autos "normales" . Je ne savais pas qu'on pouvait calculer sa conso pour des VE , c'est encore un peu abstrait pour moi . Comment sait on combien d'énergie on a emmagasiné lors d'une recharge ? Y a t il un compteur sur les bornes ( comme sur une pompe à essence ) ? Ou c'est la voiture qui le dit ?

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Avec mes voitures électriques, je fais un point consommation tous les 500 ou 1000 km. Si jamais je fais un trajet particulier type déplacement vacances ou que des trajets d’autoroute, je fais aussi un point consommation sur Spritmonitor. La philosophie n’est pas la même que sur un véhicule thermique, pas la peine de faire un point à chaque « plein ».

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Petit point de conso sur les derniers km effectués avec notre Tesla.

 

Un régal à conduire et je me familiarise de plus en plus à cette voiture : ça donne des consos dans la norme sans effort particulier : 17.1 kWh/100 avec de l'autoroute à 130 km/h, de bonnes accélérations, plusieurs fois le 0-100 km (ça surprend les passagers ) et en roulant aux vitesses.

 

Mais si je joue un peu plus au jeu de l'éco-conduite : ça donne un 13.9 kWh/100 sur 50 km.

Je suis content de moi mais avec la Ioniq c'était beaucoup mieux (7 kWh/100).

 

Signature mise à jour hier.970bca0ebdae34aa34dd4adab6ab0516.jpg

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Petit point intermédiaire avant la mise à jour de la signature.

 

Je suis parvenu à descendre en dessous des 16 kWh sur plus de 800 km. J'arrive à réaliser, de manière régulière, mon trajet domicile-travail avec une conso proche des 13 kWh sans clim le matin et aux alentours de 15 kWh avec clim l'après-midi bien-sûr !

 

Je continue dans mon apprentissage de la voiture tout en me faisant plaisir.

 

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