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sbastien76205

C'est quoi ce bruit ?

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Merci pour vos conseils. J'ai appelé le service clientèle (?), qui me dit que mon cas ne dépend pas de l'assistance, qu'il n'y a pas de ranger dispo les prochains jours, on me propose donc un rendez-vous sans rendez-vous (lol), qui correspond en gros à prévenir le SC que je vais passer, parce que j'ai un peu gonflé le truc en disant que j'avais fait écouter le bruit (juste écouter, sans rien toucher) à mon garagiste habituel et que celui-ci avait diagnostiqué un pb de cardan (j'ai épelé cardan à mon interlocutrice, très sympathique par ailleurs). J'ai également précisé que j'avais eu le même avis sur les forums.

 

Du coup, je peux passer au SC de Luxembourg (100 bornes) demain ou mercredi matin, le plus pratique pour moi. J'ai prévenu que si ça lâchait en route, j'appellerai l'assistance.

 

J'ai quand même pas de bol avec ma LR qui n'a même pas 300 bornes au compteur. J'en profiterai pour leur montrer les autres défauts à faire reprendre et si je n'ai pas l'écho espéré, je songe de plus en plus à la rendre.

 

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Je pense que tu ne devrais pas dire que c’est un cardan sans être sur car n’oublie pas qu’il est difficile de diagnostiquer une panne avec un fichier audio, de plus et si c’est réellement ça c’est complètement inconscient de rouler jusqu’au SC comme ça donc je me répète appelle ton assurance et fais venir dépanneuse si biensur tu es bien assuré, si c’est un cardan n’importe quel garagiste sauras te le dire 

Modifié par jimbo1980

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Oui, tu as raison, je n'en suis pas sûr, d'ailleurs j'espère bien que ce n'est pas ça mais juste une broutille facile à résoudre.

 

Mais en gros, si je n'insistais pas, Tesla ne me donnait pas de rendez-vous en urgence et me demandait de venir le 19 mars comme prévu suite à mes autres pbs.

 

Pour ce qui est de mon assistance, elle est limitée à 200 euros, moins que ce que me coûterait un remorquage à 100 bornes pour rejoindre le SC le plus proche et par principe je n'ai pas envie de dépenser un euro sur ce coup-là.

 

Après, je peux aussi faire un saut chez mon garagiste habituel pour lui poser la question.

 

Mais sérieusement, tout ça finit pas me lasser, juste envie de profiter de ma voiture.

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Il y a 16 heures, sbastien76205 a dit :

Après, je peux aussi faire un saut chez mon garagiste habituel pour lui poser la question.

Fais déjà ça.

Tu ne l'as pas entendu quand tu es rentré de la livraison ce bruit ? A t il tendance à augmenter avec le temps ?

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Pas remarqué, non, mais pas non plus roulé les fenêtres ouvertes, il faisait froid lors de la réception.

 

Je ne peux pas dire si ça augmente, je n'ai pas roulé depuis 2 jours du coup. La voiture n'a pas encore 300 bornes, lol

 

 

EDIT : vraiment un grand merci à tous pour votre aide, je vais essayer d'attendre sereinement le verdict du SC et leur faire confiance. Si ça se trouve, ce n'est rien de grave et je m'inquiète pour pas grand chose 😊

Modifié par sbastien76205

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Me revoilà après un passage chez Tesla Luxembourg (120 bornes de chez moi finalement).

 

A l'écoute du son, le technicien pensait comme vous, que ça ressemblait à un cardan. Après test et vérification, ce n'est pas ça (ouf), ça viendrait de l'aero wheel. Il en a commandé un pour mon prochain passage. Ca n'est pas certain, et si le bruit augmente, je dois les rappeler pour leur laisser la voiture (il m'en prêteront une).

 

Du coup, je lui ai montré une partie de mes autres soucis : 

 

Il avait remarqué le volant lors de l'essai, une géométrie sera faite.

Il commande un joint pour remplacer celui que est très moche et reprendra les autres.

Idem pour ma tache sur le vernis, il attribue ça au ponçage ou au polissage d'un grain (de sable ?) dans la peinture qui n'aurait pas été suivi du nécessaire lustrage. Il fera le nécessaire pour la rattraper.

Les plis dans les sièges seront rattrapés à la vapeur et il regardera les alignements des différents panneaux.

 

Bref, vraiment bonne expérience, pas entendu une fois l'expression "standard Tesla"... au contraire, j'ai l'impression d'avoir trouvé une équipe à l'écoute et j'ai eu le sentiment d'une approche très pro.

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le sav est au top contrairement   à la fabrication /finition  ,pour une voiture premium    c'est un peu honteux et très loin du standard  classique  même par rapport à un modèle populaire  .

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Tesla n'est pas une marque qui se veut "premium".

Tu ne payes pas pour voir du premium mais pour avoir de la technologie.

Le premium électrique, c'est beaucoup plus cher que chez Tesla: regardez les prix chez Audi/BMW/Mercedes/Volvo ...

E Musk a toujours eu comme stratégie de tirer au maximum les prix vers le bas.

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il y a 2 minutes, Bart a dit :

Tesla n'est pas une marque qui se veut "premium".

Tu ne payes pas pour voir du premium mais pour avoir de la technologie.

Le premium électrique, c'est beaucoup plus cher que chez Tesla: regardez les prix chez Audi/BMW/Mercedes/Volvo ...

E Musk a toujours eu comme stratégie de tirer au maximum les prix vers le bas.

Quoiqu’il en soit la finition des model 3 est vraiment lamentable !  Quel que soit le prix d’un véhicule. C’est vrai par contre que le SAV assure . 

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Lamentable ... rien que ça !

Pour être crédible, il faut rester mesuré

Celles que j'ai vues n'étaient pas du tout lamentables.

Moins soignées qu'une Audi ou une Lexus, mais loin d'être catastrophiques.

Rien ne m'a sauté aux yeux, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des exemplaires bâclés.

Mais en règle général, c'est correct. Du niveau d'un constructeur généraliste type Peugeot.

Modifié par Bart

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il y a 1 minute, maxime47 a dit :

les  refresh 2021  peut être  ,les 2020  même pas au niveau du standard peugeot  !désolé

 

Ca va Peugeot je trouve , ils n'ont rien à envier à Audi ou vw

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Il y a 20 heures, sbastien76205 a dit :

ça viendrait de l'aero wheel.

 

Il y a 18 heures, jimbo1980 a dit :

Assez simple à vérifier, suffit de rouler sans..

🤔

C'est une blague ? T'es reparti avec ton bruit ? Comme dit jimbo, suffit d'enlever les aérowheels, voir d'en mettre un autre. Entre nous, je ne crois pas une seule seconde que le bruit que tu nous as transmis vienne de l'enjoliver. Bref enlève les et dit ce que ça change. Si ce n'est pas le cardan (ni une roue desserrée) c'est alors le moteur.

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Tout ça ne me rassure finalement pas tant que ça.

 

Je me suis permis 2 tests de 0 à 100 hier en rentrant, mais je ne vais pas retenter avant mon rendez-vous du 19 mars (dernier jour pour me rétracter éventuellement, en plus).

 

Vais tester sans l'aero ce week-end.

 

Petite question au passage : si c'est le moteur ou un cardan, ça pourrait faire "sautiller" la voiture à bonne vitesse ? Je trouve qu'elle sautille pas mal de l'arrière mais je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de l'amortissement Tesla. Je ne peux pas poser ma tête sur l'appuie-tête sur autoroute, ça me renvoie des coups. Le technicien m'a répondu que je ne pouvais malheureusement pas comparer avec mon ancienne BMW, Tesla étant en-dessous niveau confort. Je leur ferai vérifier aussi le 19.

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Il y a 7 heures, sbastien76205 a dit :

 

Pour ma part je pense et surtout ne le prends pas mal que comme tu as eu une très mauvaise expérience de livraison le moindre petit truc te fait douter, pourquoi hier si tu as pu faire des tests de 0 à 100 n’as tu pas retiré ce fichu aerowheel  ça t’aurais pris 15 secondes ! Règle en priorité ce soucis avant de t’attaquer à un autre problème (sautillements), si tesla te dit que ce n’est pas un cardan il faut les croire, cela peut être plein de chose même si je ne pense pas à un problème de moteur, si c’était le cas il ne t’aurais pas laissé repartir (enfin j’espère), tu n’as pas un parrain qui puisse vérifier ça avec toi? Ou alors un propriétaire pas loin de chez toi? Je pense sincèrement que tu devrais te rétracter ça t’aideras à redormir correctement car à mon avis ce n’est plus le cas.

Modifié par jimbo1980

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Il y a 6 heures, sbastien76205 a dit :

Je trouve qu'elle sautille pas mal de l'arrière mais je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de l'amortissement Tesla. Je ne peux pas poser ma tête sur l'appuie-tête sur autoroute, ça me renvoie des coups. Le technicien m'a répondu que je ne pouvais malheureusement pas comparer avec mon ancienne BMW, Tesla étant en-dessous niveau confort. 

Ce sujet a déjà été évoqué, le technicien a raison c'est lié aux suspensions il n'y a rien à faire de plus de leur côté. 

Mon aventure avec Tesla il y a 1 an avait autrement mieux commencé que toi. Mais 1 an après si je pouvais rendre ma voiture sans perte importante (pays des bisounours) je le ferais.

Dans ton cas je ne me poserais pas 50 questions : soit tu la prends telle qu'elle (sachant que ça n'ira pas en s'améliorant) soit tu la restitues. 

Modifié par MathD

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Ce sujet a déjà été évoqué, le technicien a raison c'est lié aux suspensions il n'y a rien à faire de plus de leur côté.  Mon aventure avec Tesla il y a 1 an avait autrement mieux commencé que toi. Mais 1 an après si je pouvais rendre ma voiture sans perte importante (pays des bisounours) je le ferais.

Dans ton cas je ne me poserais pas 50 questions : soit tu la prends telle qu'elle (sachant que ça n'ira pas en s'améliorant) soit tu la restitues. 

 

Ça n’ira pas en s’améliorant ? Tesla est en train de prendre en charge tous ses soucis, faut arrêter un peu avec vos rétractations sorties à toutes les sauces.

 

Et non, une model 3 ne sautille pas de l’arrière sur l’autoroute. Rien à voir avec les suspensions.

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Ça a voir avec la "planéité" de la surface sur laquelle la voiture roule. Autoroute / nationale/ départementale peut importe.

Tant que c'est un billard c'est très bien,  dans le cas contraire ça colle des taquets derrière la tête. C'est un constat fait par d'autres sur le forum, ça avait été discuté l'an dernier en même temps que les coussins l'appui-tête qui étaient sortis sur Aliexpress.

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il y a 35 minutes, aurone a dit :

faut arrêter un peu avec vos rétractations sorties à toutes les sauces.

Dans son cas si la rétractation est LA solution, je pense sincèrement qu’il ne sera pas satisfait de sa voiture et il vaut mieux ça que des années de doute, son cas est du pain béni pour les anti VE ou anti Tesla, les posts depuis janvier tournent énormément voir exclusivement sur les soucis des model 3 (alignements ou autres bruits ) , il n’y a pas mieux pour faire fuir les futurs acheteurs 

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Il se peut aussi que les pneus, voiture stationnée trop longtemps sans bouger, aient des plats et provoquent effectivement ce phénomène de sautillement en fonction de la vitesse et du positionnement des plats les uns par rapport aux autres à l'instant T.

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il y a une heure, aurone a dit :

Ça n’ira pas en s’améliorant ? Tesla est en train de prendre en charge tous ses soucis, faut arrêter un peu avec vos rétractations sorties à toutes les sauces.

 

Et non, une model 3 ne sautille pas de l’arrière sur l’autoroute. Rien à voir avec les suspensions.

Tesla finira peut-être par résoudre ses soucis, mais à la lecture de ce qu'il poste, il est vraiment parti sur une mauvaise impression avec sa voiture et il a l'air dégouté de son achat. Ce n'est pas forcément rationnel mais quand on se met à douter, à ne plus aimer ce que l'on a acheté, ça ne vaut pas le coup de se pourrir la vie pour une voiture alors qu'on a la possibilité de la rendre sans frais.

C'est un peu extrême, mais à lire sbastien76205, il n'a pas l'air du tout content et son état d'esprit fait qu'il va tout tourner en catastrophe.

Il a du mal à prendre du recul et visiblement cette voiture l'embête plus qu'elle ne lui plait. 

Typiquement, vérifier que son souci de bruit vient des enjoliveurs prend 2mn pour en avoir le coeur net et il ne l'a pas fait, pour moi c'est un signe qu'il n'en a plus envie.

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C’est surtout que vous pensez que la rétractation est un processus aussi simple que pour un micro ondes.

On va bien rigoler lorsque quelqu’un ici va réellement vouloir ramener une voiture qui a 300km au compteur en brandissant son formulaire de rétractation

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il y a 7 minutes, aurone a dit :

C’est surtout que vous pensez que la rétractation est un processus aussi simple que pour un micro ondes.

On va bien rigoler lorsque quelqu’un ici va réellement vouloir ramener une voiture qui a 300km au compteur en brandissant son formulaire de rétractation emoji106.png

C’est un délai légal donc c’est la loi tout simplement, il est dans sont droit jusqu’à 1600kms ou 14 jours , d’autres avant lui l’ont fait, vu que c’est assez minime tesla s’en fou au pire sa voiture servira de voiture d’essai et sera revendue comme telle ensuite, ce n’est pas parce que tu es contre la rétractation que tu dois décourager ceux qui veulent le faire , je préfère un acheteur qui se rétracte plutôt qu’un acheteur qui ne dort plus de ses nuits et que chaque bruit hante....je suis le premier à ne pas prendre un pied à coulisse pour vérifier les alignements ou autres mais il est aussi important de respecter ceux qui le font et à qui cela ne plait pas , tout problème a une solution et pour lui la solution la plus simple est la rétractation même si les autres marques une fois la voiture livrée ne feront guère mieux, le soucis est simple les gens pensent qu’en achetant une Tesla ils vont avoir du premium sous prétexte que c’est cher, on paye le développement software, la batterie mais cela les gens oublient car il voit tesla comme un constructeur historique hors cela fait 10 ans que tesla construit et beaucoup moins même à grande échelle donc il faut laisser le temps au temps... tesla n’est ni Audi ni Mercedes mais tesla a ses avantages qu’eux n’ont pas tout simplement 

Modifié par jimbo1980

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