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supaaamika

Cession LLD : comment détacher/supprimer mon compte "We Connect ID" de la voiture ?

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Bonjour à tous 😀

 

Dans quelques jours je vais céder ma LLD.

Connaissez-vous la procédure pour détacher/supprimer mon compte "We Connect ID" de la voiture ?

 

Suffit-il de simplement de supprimer mon compte ?
Ou faut-il également faire quelque chose sur la voiture ? Reset ?

 

J'espère que ma demande est compréhensible ☺️

Modifié par supaaamika

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Le 24/10/2022 à 14:17, supaaamika a dit :

Dans quelques jours je vais céder ma LLD.

Salut Supaaamika.

Tu pourrais me dire comment tu l'as cédée parcequ'à ma cc,ils m'ont dit que cela entraînerait des pénalités .

Donc je dois attendre encore 14 mois avant d'en être débarrassée.

Après tant pis, la nouvelle arrivera 6 mois trop tôt elle patientera en mode stockage 😉

 

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Le 25/10/2022 à 17:29, goodID a dit :

Tu pourrais me dire comment tu l'as cédée parcequ'à ma cc,ils m'ont dit que cela entraînerait des pénalités .

Pour ne pas avoir de pénalités, il ne faut pas revendre la voiture, il faut "revendre" (ou plutôt transférer ) le contrat de LLD, donc trouver quelqu'un qui va payer les derniers loyers à ta place.

Notons qu'il faut aussi l'accord du loueur.

 

Quelques explications ici et 

 

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Le 25/10/2022 à 17:29, goodID a dit :

Salut Supaaamika.

Tu pourrais me dire comment tu l'as cédée parcequ'à ma cc,ils m'ont dit que cela entraînerait des pénalités .

Donc je dois attendre encore 14 mois avant d'en être débarrassée.

Après tant pis, la nouvelle arrivera 6 mois trop tôt elle patientera en mode stockage 😉

 

C'est très simple 😁

Faut trouver un particulier intéressé par ton contrat et entrer en contact avec VW Bank qui te transmettra une fiche de dialogue à remplir par le demandeur.

Ensuite son dossier est soumis à étude pour validation.

Tu n'as rien à payer ; le repreneur devra débourser 90€ de frais.

Dans mon cas, la procédure est presque terminé : j'attends la date à laquelle je dois céder mon véhicule.

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Je vais la rendre sans état d'âme bientôt, rien à dire sur le châssis, le comportement, la tenue de route, le confort, le silence, l'espace à bord par contre la partie logiciels est une catastrophe, les commandes vocales sur le véhicule sont les pires que j'ai connues, complètement à la ramasse, 30 mois après elle a toujours des bugs, des anomalies qui apparaissent et qui disparaissent, la clim qui se déclenche toute seule et qui vous envoie de l'air froid sans l'avoir demandé, des fréquences de radio qui changent sans l'avoir demandé, etc...

Toute la partie Software est a revoir intégralement. 

Le travel assist est pas mal bien que parfois la voiture perd complètement ses repères, des freinages fantômes répétés, des accélérations sans raison et dangereuses etc...

Le freinage manque cruellement de mordant, une pédale beaucoup trop molle mais bon, on s'y fait.. Une régénération pas au top 

Bon voilà, je file chez Tesla, je voulais aller chez Cupra mais le software est le même et de plus elle ne possède pas les aides à la conduite que je souhaite sur un VE faute de composants...quant à Renault, et bien ça reste Renault, plein de faux frais, un entrtien annuel imposé, une garantie seulement de 2 ans, une traction avant (je pref propulsion mais c'est aussi subjectif), un coffre mal foutu (trop profond), pas de plancher plat à moins de prendre une option à 180 euros, confinement intérieur, le côté sombre très sombre de l'habitacle, pas d'accoudoir central arrière, pas de trappe à skis, petites vitres arrières, rétroviseur caméra qui modifie les distances réelles, bacs de portières avants inaccessibles les portes fermées (défaut de conception, pas de coffre avant (pratique pour mettre le câble de chargement quand le coffre est chargé) enfin courbe de recharge manquant d'efficience ; par contre bel esthétique (subjectif), bel intérieur, bien assemblé, beaux matériaux, beaux écrans, réactivité formidable de l'écran principal et parfaite intégration de google  (VW devrait s'en inspirer pour faire évoluer son system moyen-âgeux), très bon rayon de braquage (presque similaire à ID de VW), très bonne voiture pour la ville, c'est une belle réussite française, bravo Renault.

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Le 25/10/2022 à 18:05, Remy a dit :

Pour ne pas avoir de pénalités, il ne faut pas revendre la voiture, il faut "revendre" (ou plutôt transférer ) le contrat de LLD, donc trouver quelqu'un qui va payer les derniers loyers à ta place.

Notons qu'il faut aussi l'accord du loueur.

 

Quelques explications ici et 

 

Oui ou sinon se plaindre au service client et impliquer le DG France et négocier une réduction du contrat, j'avais une LLD 36 mois je viens de la rendre au bout de 24 mois ;-) Ne pas descendre en dessous des 34 mois car obligation sinon de restituer le bonus écologique de 7000€ dans mon cas et pas envie de cela pour ma part )

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Le 31/10/2022 à 12:05, supaaamika a dit :

@detartrax à combien se sont élevés tes frais de restitution ?

A rien du tout, j'en ai déjà parlé, peut-être dû à mes mails de mécontentement, mon, loyer à baissé et ils m'ont même rendu de l'argent, va comprendre, sans doute aussi nuls en logiciels qu'en financement chez VW 😝

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Le 04/11/2022 à 20:21, supaaamika a dit :

Une MG4 ☺️

Oh, il semblerait, et selon des essais récents, que le software de cette auto rame un max, ne crains-tu pas de rester dans une situation comparable à celle de l'id3? Mais je comprends que tu aies voulu partir de chez VW car ils "se foutent complètement de leurs clients"

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Bonjour,

 

je m'interroge un peu : il y a peu, je suis venu dans la section ID3 pour venir glaner des retours (positifs ou négatifs) concernant l'ID3 et notamment dans sa version 1st Max afin d'éventuellement sauter sur l'opportunité d'en avoir trouvé une d'occasion.

J'ai eu des avis globalement très positifs.

 

Je roule avec depuis 1-2 semaines et elle est effectivement remplie de qualités (mais pas que, c'est sur).

Pourtant, depuis, je ne lis que des retours de possesseurs qui ont hâte de s'en débarrasser, notamment grâce à la fin de leur LLD.

 

Du coup, je suis curieux : qu'est-ce qui fait que vous êtes autant déçus de cette voiture ?

(j'ai compris que beaucoup de critiques sont dirigées vers le software, sans trop comprendre pourquoi pour le moment ^^)

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Le 05/11/2022 à 18:06, DukEV a dit :

On l'a déjà dit mais attention au miroir déformant des forums.

Personnellement j'en suis globalement content et je ne dois pas être le seul...

Certes mais ça n’empêche que je suis curieux de savoir ce que les propriétaires heureux de s’en débarrasser lui reprochent (sachant que l’avenir me dira ensuite si je suis de leur avis où si les problèmes rencontrés ne me genent pas moi).

 

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Le 06/11/2022 à 00:16, AlexaRom a dit :

Certes mais ça n’empêche que je suis curieux de savoir ce que les propriétaires heureux de s’en débarrasser lui reprochent (sachant que l’avenir me dira ensuite si je suis de leur avis où si les problèmes rencontrés ne me genent pas moi).

 

Le syst infodivertissement embarqué n'est vraiment pas à la hauteur du véhicule sur lequel je n'ai pas de reproches particuliers à part (bruit du toit vitré qui revient chaque hiver et pour lequel VW n'a pas trouvé de solution pérenne, problème de joint de dilatation ?), bruit mécanique dans la pédale de frein ) au retour de cette dernière), le GROS problème c'est son system info embraqué qui

- manque d'ergonomie

- lenteur d'affichage incroyable

- manque de réactivité

- commande vocale catastrophique

- GPS non optimisé

- planifications de recharges non efficientes (l'appli vous propose des haltes de recharge chez liddl ou encore sur des bornes qui ne fonctionnent pas ou qui sont occupées etc...)

- très très peu de màj

- Quasiment aucunes nouvelles fonctionnalités en plus de 2 ans 

- Interface smartphone très pauvre, manquant de réactivité ou ne fonctionnement pas (ex déclenchement de la climatisation à distance)

- Bugs a repet d'affichage (anomalies à répet sur airbags, moteur, phares, clignotants etc...)

 

Ne pas omettre que vous 'avez pas de chauffage aux places arrières ni bien entendu de sièges chauffants et qu'en hiver vous êtes quasiment toujours obligé de mettre la clim pour assécher l'air tant le vitrage prend vite la buée. En été le véhicule encaisse un max la chaleur et là aussi la clim est indispensable.

 

VW est très au fait de tous ces et ses problèmes mais ont énormément de difficultés à réagir, pour ce qui me concerne mon VE est passé 4 fois par le garage pour anomalies et certaines ne sont toujours pas réglées

 

J'ai décidé de rendre le véhicule avant la fin de la LDD qui a avoir des pénalités de restitutions, ce que je veux c'est un syst hardware et software stables, évolutifs, sans trop de bugs, réactif et efficient. Mon choix a été vite fait.

 

Modifié par Odyssée

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Le 06/11/2022 à 11:01, Odyssée a dit :

Le syst infodivertissement embarqué n'est vraiment pas à la hauteur du véhicule sur lequel je n'ai pas de reproches particuliers à part (bruit du toit vitré qui revient chaque hiver et pour lequel VW n'a pas trouvé de solution pérenne, problème de joint de dilatation ?), bruit mécanique dans la pédale de frein ) au retour de cette dernière), le GROS problème c'est son system info embraqué qui

- manque d'ergonomie

- lenteur d'affichage incroyable

- manque de réactivité

- commande vocale catastrophique

- GPS non optimisé

- planifications de recharges non efficientes (l'appli vous propose des haltes de recharge chez liddl ou encore sur des bornes qui ne fonctionnent pas ou qui sont occupées etc...)

- très très peu de màj

- Quasiment aucunes nouvelles fonctionnalités en plus de 2 ans 

- Interface smartphone très pauvre, manquant de réactivité ou ne fonctionnement pas (ex déclenchement de la climatisation à distance)

- Bugs a repet d'affichage (anomalies à répet sur airbags, moteur, phares, clignotants etc...)

 

Ne pas omettre que vous 'avez pas de chauffage aux places arrières ni bien entendu de sièges chauffants et qu'en hiver vous êtes quasiment toujours obligé de mettre la clim pour assécher l'air tant le vitrage prend vite la buée. En été le véhicule encaisse un max la chaleur et là aussi la clim est indispensable.

 

VW est très au fait de tous ces et ses problèmes mais ont énormément de difficultés à réagir, pour ce qui me concerne mon VE est passé 4 fois par le garage pour anomalies et certaines ne sont toujours pas réglées

 

J'ai décidé de rendre le véhicule avant la fin de la LDD qui a avoir des pénalités de restitutions, ce que je veux c'est un syst hardware et software stables, évolutifs, sans trop de bugs, réactif et efficient. Mon choix a été vite fait.

 

merci pour le retour.

Je ne sais pas si la majorité des gens qui se plaignent du software ont acheté l'ID3 comme 1e voiture électrique, mais si c'est le cas, beaucoup vont déchanter en espérant trouver satisfaction en changeant de véhicule.

 

Après ce peu de temps passé à rouler depuis l'acquisition, je suis confronté à un certain nombre de défauts évidemment (l'ergonomie des boutons "physiques" à chier, le nombre d'alertes qui apparaissent/disparaissent pour rien, l'application très pauvre, etc) mais je suis surtout surpris de voir que beaucoup utilisent encore les interfaces propriétaires.

ça fait plusieurs VE que j'achète et utilise et pour le moment, je ne trouve rien de choquant au software VW ... parce que j'en attendais rien : CarPlay/Android auto ont pour moi remplacer les dispositifs internes (GPS embarqués, lecteur radio, etc) depuis tellement d'années ... Jamais imaginé utiliser la commande vocale dans une voiture avec un système développé par le constructeur, quand je vois déjà les réponses souvent à côté de la plaque chez les spécialistes (Google, Amazon, Apple ; et j'en ai assez à la maison pour le savoir ^^).

 

Bref, sur ces points particuliers là (GPS inutile, pas évolution depuis 2 ans, lenteur de l'interface, commande vocale, manque d'ergonomie logiciel, etc), hormis quelques rares exceptions même en 2022, ça ne sera pas la panacée chez la concurrence, ;) loin de là.

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Le 06/11/2022 à 12:07, AlexaRom a dit :

merci pour le retour.

Je ne sais pas si la majorité des gens qui se plaignent du software ont acheté l'ID3 comme 1e voiture électrique, mais si c'est le cas, beaucoup vont déchanter en espérant trouver satisfaction en changeant de véhicule.

 

Après ce peu de temps passé à rouler depuis l'acquisition, je suis confronté à un certain nombre de défauts évidemment (l'ergonomie des boutons "physiques" à chier, le nombre d'alertes qui apparaissent/disparaissent pour rien, l'application très pauvre, etc) mais je suis surtout surpris de voir que beaucoup utilisent encore les interfaces propriétaires.

ça fait plusieurs VE que j'achète et utilise et pour le moment, je ne trouve rien de choquant au software VW ... parce que j'en attendais rien : CarPlay/Android auto ont pour moi remplacer les dispositifs internes (GPS embarqués, lecteur radio, etc) depuis tellement d'années ... Jamais imaginé utiliser la commande vocale dans une voiture avec un système développé par le constructeur, quand je vois déjà les réponses souvent à côté de la plaque chez les spécialistes (Google, Amazon, Apple ; et j'en ai assez à la maison pour le savoir ^^).

 

Bref, sur ces points particuliers là (GPS inutile, pas évolution depuis 2 ans, lenteur de l'interface, commande vocale, manque d'ergonomie logiciel, etc), hormis quelques rares exceptions même en 2022, ça ne sera pas la panacée chez la concurrence, ;) loin de là.

Android ou Carplay sont insuffisamment stables et pourtant je suis chez orange 5G, beaucoup de coupures même sur Paris ou sa région en plus je préfère de bonnes solutions intégrées.
Je n'ai pas dit que dans la concurrence c'était la panacée mais avec le system VW on ne peut pas trouver pire.

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Le 06/11/2022 à 20:54, Odyssée a dit :

Android ou Carplay sont insuffisamment stables et pourtant je suis chez orange 5G, beaucoup de coupures même sur Paris ou sa région en plus je préfère de bonnes solutions intégrées.
Je n'ai pas dit que dans la concurrence c'était la panacée mais avec le system VW on ne peut pas trouver pire.

Alors j’utilise carplay pour tous mes déplacements depuis des années, je n’ai aucun soucis. Qu’elle que soit la voiture depuis 6-7 ans minimum (et je ne vois pas trop le rapport entre la stabilité de Carplay et la 5G 🤔)

 

Pire, je ne sais pas, mais à titre d’exemple, ce n’est pas mieux chez Hyundai ou Nissan …

Pour trouver mieux que Carplay en système propriétaire, j’imagine qu’il faut éventuellement viser Audi ou BMW, et encore. Éventuellement Tesla si on peut dire que c’est équivalent à Carplay.

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Le 06/11/2022 à 21:58, AlexaRom a dit :

Alors j’utilise carplay pour tous mes déplacements depuis des années, je n’ai aucun soucis. Qu’elle que soit la voiture depuis 6-7 ans minimum (et je ne vois pas trop le rapport entre la stabilité de Carplay et la 5G 🤔)

 

Pire, je ne sais pas, mais à titre d’exemple, ce n’est pas mieux chez Hyundai ou Nissan …

Pour trouver mieux que Carplay en système propriétaire, j’imagine qu’il faut éventuellement viser Audi ou BMW, et encore. Éventuellement Tesla si on peut dire que c’est équivalent à Carplay.

quelque part, c'est complètement aberrant d'utiliser son smartphone pour pallier les défaut du GPS du véhicule, non?

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