Aller au contenu
SoulEV2016

Ce que le Soul EV fait par rapport aux autres électriques ?

Messages recommandés

 

 

 

 

Bon, j'avais 125km d'autonomie affichée.

 

J'ai parcouru 25km puis 75km et j'ai remis 3,8 kWh (pas le temps donc j'ai rajouté pour arriver à 51km d'autonomie).

puis j'ai parcouru 44km et j'ai remis 23,2kWh (9,5%-94%).

 

Il me restais 5km d'autonomie (2 segments rouges) et le GPS me laissait 10-8km de marge avant la panne sêche sur la planification du trajet.

 

le compte est bon ... ?

 

 

j'en chiais dans mon froc à la fin car, biensûr, j'étais sur l'autoroute aux vitesses légales (pour une fois, je voulais la vrai autonomie).

 

mais le GPS, lui ... il était d'accord pour faire le trajet (et la madame dans le GPS qui dit qu'il faut immédiatement s'arrêter à la station de charge, aussi ... quelle autorité ! surtout quand on est à 15% de batterie soit 3 segments rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La madame, je lui ai fermé sa bouche dès mon entrée dans la voiture lors de la livraison

 

 

5 km d'autonomie avec presque 10% ? Ah ouai...

 

Perso j'ai jamais vu affiché moins de 10km, ça passe direct à -- l'orque j'arrive à 7%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une journée remplie :

 

29.6 km in 0:23:32 (75.5km/h) - conduite camion (88-94km/h)

44.0 km in 0:33:47 (78.2km/h)

54.0 km in 0:41:56 (77.2km/h)

35.3 km in 0:29:38 (71.4km/h)

28.4 km in 0:24:42 (69.1km/h)

9.9 km in 0:18:03 (32.9km/h) - ville et bouchon

5.1 km in 0:06:37 (46.1km/h) - ville et route

 

Total track :

206.3 km in 2:58:18 (69.4km/h)

 

Soit 6 recharges.

 

Et la même chose, le même jour, mais en sens inverse ... après "évolution" personnelle sur le style à adopter (en clair, j'ai visité moins de bornes car je savais qu'elles fonctionnaient TOUTES durant le premier trajet) :

 

57.9 km in 1:11:33 (48.5km/h) - bouchons ...

92.1 km in 1:00:34 (91.2km/h) - ça va mieux ...

30.5 km in 0:17:57 (101.9km/h) - là je connais !

 

Total track :

180.5 km in 2:30:05 (72.1km/h)

 

Soit 2 recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté recharge du Soul EV en Chademo, voici le descriptif de la journée :

 

A l'aller (allure camion, aucune optimisation = les foies = 206.3 km in 2:58:18 donc 69.4km/h ) :

- 43kW = 10min = 1,4 kWh

- 22kW = 25min = 7,8 kWh

- 43kW = 20min = 8,5 kWh

- 43kW = 14min = 4,9 kWh

- 43kW = 11min = 4,2 kWh

- 43kW = 7min = 1,4 kWh

 

Et le retour (allure presque normale avec optimisation = 180.5 km in 2:30:05 donc 72.1km/h ) :

- 43kW = 47min (attente de libération incluse) = 14,5 kWh

- 43kW = 53min (attente de libération incluse) = 20,2 kWh

 

 

Consommation globale (après recharge au domicile) pour 387 km = 19,7 kWh / 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de compléter les recharges du dessus avec le compteur interne du Soul EV pour ceux qui sont assez curieux de lier des temps de charges aux kWh récupérés pour se faire une échelle de temps.

 

C'est aussi pour ça que je continuerai sur un prochain Soul EV ... à cause de la possibilité de récupérer cela durant le trajet :

 

ublP3w.png

 

J'aurais dû rouler plus vite au retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou à l'inverse en roulant plus lentement tu aurais peut-être pu éviter les recharge.

A 60kM/h moyen (ou 90 derrière camion) on dépasse les 180 d'autonomie (si possibilité de partir à 100%)

Et donc à 60km/h moyen il faut 3h pour faire 180km, soit 30mn de plus que à 75km/h mais on gagne 1h30 de charge, bref on gagne une heure

 

C'était ton premier trajet et t'as été super prudent, mais charger 10-75% (18kWh) prend environ 20mn, c'est le plus rapide, et avec ces 65% on dépasse largement les 100km d'autonomie.

Avec un peu d'optimisation tu pourras donc encore gagner du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement c'est le piège, en faite la puissance de charge diminue rapidement après 78% du coup il faut plus de 10mn rien que pour faire 78-84.

Bref sauf besoin particulier, j'interromps maintenant manuellement la charge vers 77%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Soul EV ... quand j'actionne les essuis-glaces ... je peux les couper en plein milieu du parebrise en éteignant le ON/OFF.

 

Et ... mettre un carton pour le givre.

Tout en aillant la programmation de l'habitacle pour la température.

 

C'est bien, c'est des gens qui ont fait des kilomètres dans les pays froids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir été séduit par la Nissan Leaf en prêt gratuit pendant 48 heures, je me suis rendu chez Kia pour avoir des renseignements sur la Soul EV. Evidemment celle ci n’était pas disponible en concession et j'ai fini par expliquer le fonctionnement d'un véhicule électrique aux vendeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que ça donne de conduire un Kia Soul EV avec une caméra frontale (le matin et le soir) :

 

Non, ce ne sont pas les clignotants qui font trop de bruit ... c'est la voiture qui ne fait aucun bruit.

 

Et la jauge de puissance est tout à gauche pour ceux qui sont interrogatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne horloge, ce Soul EV :

 

- trajet de 33km à fond/autoroute = 40% de bouffé, arrivé à la borne Chademo = 64% restant

- retour avec 94% (à fond, autoroute) = arrivé chez moi après 33km = 60% restant

 

Chauffage 22°C + sièges/volant/lumières tout allumé.

 

+3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne horloge, ce Soul EV :

 

- trajet de 33km à fond/autoroute = 40% de bouffé, arrivé à la borne Chademo = 64% restant

- retour avec 94% (à fond, autoroute) = arrivé chez moi après 33km = 60% restant

 

Chauffage 22°C + sièges/volant/lumières tout allumé.

 

+3°C

 

Quelle et la monte de température batteries et moteur pour une décharge charge décharge aussi rapide???

Tu va la rendre dans deux en avec un soh de 50% ci tu continue comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Kia est bien plus ouvert à l'internet : j'ai pu trouver le manuel complet gratuitement et regarder des vidéos de tous les systèmes implantés dans le Kia Soul EV (vidéos officielles de Kia !).

Bonjour,

Ou peut-on le trouver en Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.