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Voici une annonce pour une leaf Tekna de 2014  https://www.leboncoin.fr/voitures/1498676098.htm/  de seulement 240 kilometres  ce qui nous donne une moyenne de 60 km par an!!!L'aspect de la voiture parait neuf mais regardez la 6eme photo avec vue sur les barettes il me semble qu elle en a perdu entre 5 ou 6!!!Le vendeur met le kilometrage en avant et garanti le vehicule...Quid de la garantie batterie d'ailleurs???

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60 km par an... c'est juste délirant, comment peut on acheter une voiture électrique et rouler si peu ?? c'est débile et du gachis je dirai même...

En effet la batterie semble avoir prix un sacré coup, 80km maxi je dirai... et le prix... ?
Celui qui achète ça est un véritable pigeon

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Modifié par elthib

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Le 02/10/2018 à 22:48, elthib a dit :

60 km par an... c'est juste délirant, comment peut on acheter une voiture électrique et rouler si peu ?? c'est débile et du gachis je dirai même...

Mutation surprise dans un dom/tom (ma chef a été mutée de façon impromptue sur l'île de Saint-Martin cet été par exemple), un cancer, un accident. Y'a plein de raisons légitimes.

Modifié par Wachouff
Syntaxe

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Le 02/10/2018 à 22:49, Chris. a dit :

Certainement une batterie qui a été laissé chargé à 100% sans utiliser le véhicule pendant plusieurs mois / années.

Le sujet m'intéresse, et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net.

 

Laisser une batterie en décharge profonde peut aboutir à ce genre de situation, c'est acquis.

 

Mais pour l'inverse (laisser à 100%), je me demande si c'est possible que ça aboutisse à une telle usure prématurée. Je n'ai pas trouvé de source technique qui en atteste. On trouve de bons articles qui expliquent qu'il est préférable de charger sa batterie à 80% pour en prolonger la durée de vie, mais rien qui fasse d'une telle destruction de capacité.

 

Par ailleurs, non branché, un VE va complètement perdre sa charge en quelque mois et être en décharge profonde. À mon avis, c'est plutôt ça qui s'est passé dans cette situation.

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il y a 15 minutes, Chris. a dit :

Merci, excellente lecture. La charge idéale pour le stockage est donc de 40%. J'aurais dit plus avant de lire.

Modifié par Wachouff
Orthographe

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Il y a 6 heures, Wachouff a dit :

Par ailleurs, non branché, un VE va complètement perdre sa charge en quelque mois et être en décharge profonde. À mon avis, c'est plutôt ça qui s'est passé dans cette situation.

Il n'y a pas forcément de consommation "vampire" (lu sur la partie Model S du forum) sur tous les VE, la perte d'énergie n'est pas obligatoirement énorme.

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Le 27/10/2018 à 19:23, Corpsomium a dit :

Il n'y a pas forcément de consommation "vampire" (lu sur la partie Model S du forum) sur tous les VE, la perte d'énergie n'est pas obligatoirement énorme.

De ce que j'ai compris, il n'existe pas de technologie de batterie lithium capable de conserver sa charge pendant une très longue période (genre 1 an) aujcourd'hui.

 

Mais ne te prives pas de me contredire :-)

Modifié par Wachouff
Grammaire

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Bjr, en y repensant et aprés avoir lu quelques truc, je serais curieux de voir ce qu'afficherais le BMS aprés 2 cycles complet de décharges (- de 5%) et charges complétes (100 %).

Autant je comprend que les électrodes aient pu souffrir en interne autant je pense que l’oxydation ne doit pas être réellement aussi forte.

A mon avis c'est le BMS qui s'est perdu dans ses algorithmes.

 

Personne de balaise en batterie ne penserait un peu comme moi ?

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