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tryagain34

Casses en tout genre !

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J'ai fais le c.. en deplaçant ma mg5 d'une  borne à l'autre, en gardant la trappe de recharge ouverte !!

- j'ai heurté la borne en trop avançant et bien sur la patte de la charniere a cassé net !

- pensant pouvoir la reparer moi meme , j'ai tenté de deposer la charniere : pour ce faire j'ai essayé de retirer la petite plaque noire sur le dessus, mais retirer les vis ne suffit pas . Elle est fixée par en dessous je pense !

- je vais tenter de deposer les optiques , ce qui je l'espere ne devrait pas etre trop compliqué ( pour y voir plus clair ;-))

- si vous avez des idées ,  ou documentations ; elles seront les bienvenues (peut etre BZZ42 ?)

 

A++

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Ca va être compliqué, il faut espérer que ton concessionnaire ait accès à l'info (serveur MG, pas de doc papier), pour info pour les visiteurs de passage sur la MG5 la trappe se trouve à l'avant.

IMG_7868.jpg

Avec de la super glue on fait souvent des miracles surtout qu'il y a très peu d'effort sur cette charnière, à essayer 😉

Modifié par Tech21

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Le 08/11/2022 à 10:48, tryagain34 a dit :

- si vous avez des idées ,  ou documentations ; elles seront les bienvenues (peut etre BZZ42 ?)

 

Le 08/11/2022 à 13:24, Tech21 a dit :

Avec de la super glue on fait souvent des miracles surtout qu'il y a très peu d'effort sur cette charnière, à essayer 

Je commencerais aussi par la "super glue" si c'est possible.
Si non : démontage complet et ressoudage par un carrossier avec les agraffres chauffées qui servent à réparer les pare-chocs .
 

genre Amazon.fr : Seababyhouse Kit de réparation Plastique agrafes Plastiques de Pare-Chocs de Voiture en Plastique Chaude, Carrosserie Fender Carénage Soudeur Soudage Réparation Machine, 200pcs Agrafes, Lumière LED

 

J'avais déjà regardé pour démonté cette partie et voir pour bricoler un capteur en parallelle de celui du capot ( qui lorsqu'il est mal fermé envoi une indication au tableau de bord) comme cela si oubli de la trappe ouverte j'aurais eu l'indication capot mal fermé .

 

Mais, je n'avais pas trouvé l'accès très simple et avais renoncé.
 

Comme je n'ai pas encore cherché à mettre la main sur le manuel d'atelier, je ne peux pas trop t'aider.

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Pour avoir changé la trappe sur une e-up (prise à l'arrière droit), il a fallu démonter la roue, le passage de roue, et dévisser le bloc prise qui est fixé par l'intérieur.

 

Ici il faudra sans doute soit démonter par le dessus, plus que ce tu n'as fait, soit tomber le pare-chocs entier. Ce n'est pas très compliqué mais effectivement il faut déposer les phares pour commencer, et défaire toutes les vis tout autour..

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Le 08/11/2022 à 16:15, bzz42 a dit :

 

Je commencerais aussi par la "super glue" si c'est possible.
Si non : démontage complet et ressoudage par un carrossier avec les agraffres chauffées qui servent à réparer les pare-chocs .
 

genre Amazon.fr : Seababyhouse Kit de réparation Plastique agrafes Plastiques de Pare-Chocs de Voiture en Plastique Chaude, Carrosserie Fender Carénage Soudeur Soudage Réparation Machine, 200pcs Agrafes, Lumière LED

 

J'avais déjà regardé pour démonté cette partie et voir pour bricoler un capteur en parallelle de celui du capot ( qui lorsqu'il est mal fermé envoi une indication au tableau de bord) comme cela si oubli de la trappe ouverte j'aurais eu l'indication capot mal fermé .

 

Mais, je n'avais pas trouvé l'accès très simple et avais renoncé.
 

Comme je n'ai pas encore cherché à mettre la main sur le manuel d'atelier, je ne peux pas trop t'aider.

- essai infructueux à la pate epoxy.

-"Si non : démontage complet et ressoudage par un carrossier avec les agraffres chauffées qui servent à réparer les pare-chocs .":

Comme tu dis ,necessite la depose du bouclier avant et plus !

- ca parait bien les agrafes chauffées, je ne connaissais pas, mais  la patte de la charniere est alveolaire, donc manque de matiere.

Je vais tenter araldite et cerclage avec feuillard en cuivre.

 

Le 08/11/2022 à 16:15, bzz42 a dit :

 

IMG_20221109_153951.thumb.jpg.a789556eaef06910428edc4283377989.jpg

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Le 10/11/2022 à 09:59, tryagain34 a dit :

essai infructueux à la pate epoxy.

Mince !
Les imprimerie utilise des plaques fines en aluminium pour l'impression "offset" et cela par au recyclage ensuite.

 

Conseils & Astuces : l'impression offset - Beausoleil (agencebeausoleil.fr)

 

Epaisseur des plaques entre 0,15 et 0,40 mm Fournisseurs, fabricants, usine de plaques d'impression offset en aluminium CTP personnalisées en Chine - Prix de gros - KEYCO (keycofurniture.com)


Tu devrais pouvoir en obtenir un morceau pour pas cher voir gratuit.
Cela te permettrait de faire un "Sandwich" avec plus de surface pour la colle.

 

Les "canettes" de bière ou coca ou sprite ou ... sont aussi en alu pour certaines, mais je ne connais pas leur épaisseur . On doit pouvoir les découper avec des ciseaux forts si on a pas de cisaille. 

 

Ne pas oublier de "rayer" un peu les surfaces à la toile émeri ou papier de verre, et de dégraisser pour améliorer le collage.

Modifié par bzz42
corresctions

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Le 11/11/2022 à 10:17, tryagain34 a dit :

Tentative araldite ratée !! la resine s'ecoule dans les alveoles, je vais revoir ma copie !!

je crois qu'il va falloir changer de chimie.
Soit, Néoprène, soit un mastic colle utilisé en carosserie camping car genre :

 

Mastic de fixation (manomano.fr)

 

Sikaflex 149 Auto Noir (Sikaflex AM), Mastic carrosserie, Mastic-colle polyuréthane spécial collage et réparation automobile et camping-car, 300ml : Amazon.fr: Auto et Moto

 

Sikaflex-522, Colle-mastic pour jointoiement de caravanes et camping-cars, Blanc, 300ml (Sikaflex 512 Caravan) : Amazon.fr: Bricolage

 

soit changer de pseudo  :)  :)  :)  
C'est pas drôle :(  désolé...

Modifié par bzz42

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Victoire !! .... j'ai finalement reussi à refixer la porte

- le collage à la cyano permettait de l'immobiliser, mais le centrage porte fermé n'etait pas exact et  ça forçait et cassait à la fermeture .

- j'ai finalement centré le bas de la charniere par une petite vis et perce l'alveole du  haut pour la remplir de mastic colle CC2000, et introduire une tige metallique (voir photos) qui solidarise les 2 morceaux.

-Fermeture de la porte pour que le sechage se fasse la porte centree.

- c'est pas tres beau mais marche !! avec un petit maquillage, c'est presque presentable ...

- je pourrais peut etre rentrer une autre tige  dans une autre alveole ?? (mais  le mieux etant l'ennemi de bien, prudence...)

 

pour rigoler, je demanderai un devis chez MG: au pif, je pronostique 3 h de mo soit peut etre 300€ , charniere 250€ , soit au mini 550€. 

-Avez vous un pronostic de prix ??

En tous les cas merci pour vos remarques et precieux conseils.

IMG_20221112_133920.jpg

IMG_20221112_134227.jpg

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Salut tryagain34,

 

Je n'ais pas pu te contacter avant, mon compte était en validation, mais j'allais te proposer de percer dans l'épaisseur pour y insérer deux tige en alu rond (strié de coups de scie dans les bouts) avec de l'époxy. ce qui aurai permis de rigidifier au niveau de la cassure pour ne pas plier.

 

Mais bon, tu ma précédé. tu pourra poncer le tout quand tout sera bien dur et hop un petit coups de bombe noir mat pour finaliser!

 

Il me semble que tu as des petites rayures sur la partit noir laqué, moi j'ai trouvé un rénovateur de phare à Action en tube pour presque rien, il fait le job sur les phares et surtout il poli très finement, à essayer.

 

A++

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Le 14/11/2022 à 19:13, pulsar-q2 a dit :

Salut tryagain34,

 

Je n'ais pas pu te contacter avant, mon compte était en validation, mais j'allais te proposer de percer dans l'épaisseur pour y insérer deux tige en alu rond (strié de coups de scie dans les bouts) avec de l'époxy. ce qui aurai permis de rigidifier au niveau de la cassure pour ne pas plier.

 

Mais bon, tu ma précédé. tu pourra poncer le tout quand tout sera bien dur et hop un petit coups de bombe noir mat pour finaliser!

 

Il me semble que tu as des petites rayures sur la partit noir laqué, moi j'ai trouvé un rénovateur de phare à Action en tube pour presque rien, il fait le job sur les phares et surtout il poli très finement, à essayer.

 

A++

-merci pour ton post,  

-Effectivement, j'ai utilisé 2 morceaux de tige  galva de 4.5 mm collées au CC2000 trappe fermée, et ça parait solide (tout en gardant un petit jeu (que je préfére conserver: la charniere ayant subie un choc et l'alignement etant  delicat) .  Les petites rayures etaient surtout des traces de saletées dues aux multiples tentatives de reparation precedentes !!

Selon l'angle, la photo peut faire apparaitre des rayures  presque ivisible à l'oeil nu .

A ++

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https://www.facebook.com/groups/1117221825596951

Voir post de pascal.

Inquietant le chargeur AC DC (boitier a main gauche en ouvrant le capot) qui tombe en panne sur nos MG ! j'avais eu ce pb sur ma zs ev1 ! et je trouve qu'il chauffe pas mal aussi sur ma MG5 ! on peut tenir la main dessus, mais c'est chaud ! normal ou pas ?

Si vous faite une recharge 11kW , merci de me dire si vous constatez ça !

 

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Les semiconducteurs sont prévus pour monter à des températures élevées (souvent 85°C). Chaque diminution de 10°C va doubler la durée de vie.

T'as déjà une sensation de brulure à 50°C. Donc si tu arrives à poser ta main dessus, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. 

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Le 13/04/2023 à 12:47, tryagain34 a dit :

 

Inquietant le chargeur AC DC (boitier a main gauche en ouvrant le capot) qui tombe en panne sur nos MG ! j'avais eu ce pb sur ma zs ev1 ! et je trouve qu'il chauffe pas mal aussi sur ma MG5 ! on peut tenir la main dessus, mais c'est chaud ! normal ou pas ?

 

 

Salut,

 

Il faut savoir qu'un chargeur ou convertisseur AC/DC est en fait une alimentation électronique (sans doute à "découpage''), comme l'alimentation d'un smartphone ou d'un PC. Sauf que dans un PC gaming par exemple, elle fait environ 600W. Ici, pour la MG5 on a 11000W !! Si on prend comme tension de batterie totale environ 400V cela fait env. 28A de courant, ce qui n’est finalement pas si énorme que cela.

 

Ensuite, avec 28A de courant, c'est tout à fait normale que cela chauffe et doit être refroidi. Comme le dit ''Kakalake'' les ''puces'' électronique sont prévu pour tenir des températures de 100°c. Le ''Gpu'', cpu de carte graphique PC, monte au environ de 85°c en plein jeux vidéo !!

Mais il faut quand même refroidir pour les autres composants, surtout les condensateurs, qui vieillissent avec la chaleur et perdent leur caractéristique et donc ensuite, c'est la panne. C'est pour cela qu'il laisser de l'espace autour, vérifier que le Frunk n'étouffe pas le système par exemple.

 

A++

Modifié par pulsar-q2

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Le 13/04/2023 à 21:17, pulsar-q2 a dit :

C'est pour cela qu'il laisser de l'espace autour, vérifier que le Frunk n'étouffe pas le système par exemple.

je pense que la ventilation naturelle est assez négligeable par rapport au refroidissement liquide qui l'équipe : circuit vers le radiateur par un circulateur: j'ai pu constater que le radiateur était "chaud tiède" (mais moins chaud que la surface du boitier), et je n'ai jamais entendu le ventilateur se mettre en marche ! et vous ? A++

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Re,

Honnêtement, je n'ai jamais démonté le cache en plastique! Je ne savais pas qu'il y avait un refroidissement liquide. C'est cool, donc pas de soucis pour le frunk! Pour le ventilo, j'ai deja entendus un ronronnement pendant la charge quand les températures étaient plus hautes, ou quand la charge très longue. 

A++

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