Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)

J'avais essayé, ça m'indiquait "erreur de réseau" un truc dans le genre ...

Posté(é)

Nouvel essai ce midi sur borne a écran HS (un classique), ca clignote toujours rouge...

Posté(é)

Je pense que c'est cuit avec chargepoint... Sinon j'ai regardé avec la carte shell recharge, apparemment c'est 0,04ct de l'heure, ça peut valoir le coup pour des petites charges d'appoints avec la Zoé. Je pense que je vais plus recharger à la maison puis c'est tout ...

Posté(é)

Carte shell, C'est 4 ct la minute pas 0, 04ct l'heure... Avec la carte passpass c'est moins cher là nuit 10ct/20 minute

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, chris59 a dit :

c'est 0,04ct de l'heure

Par minute plutôt, pas intéressant -> go wallbox de la maison aussi.

 

De toute façon, pas possible d'aller poser la voiture à la borne à 21h avec le couvre-feu...🕵️‍♂️

Posté(é)
Par minute plutôt, pas intéressant -> go wallbox de la maison aussi.
 
De toute façon, pas possible d'aller poser la voiture à la borne à 21h avec le couvre-feu...[emoji1992]
Même pas, c'est 0,04eur/min,pas 0,04ct
Posté(é)

Oups oui à la minute pardon. En effet pas top. Mes VE vont rebiberonner la Green up.

Posté(é)

Je pense qu'on est tous dans la même situation.

 

Depuis le passage au payant je n'ai vu qu’une voiture se charger ! je pense qu'il vont suivre les chiffres et s’inquiéter ...

 

Pour notre part c'est recharge sur Green up monté à l’extérieur et c'est plutôt confortable (recharge de nuit exclusivement).

 

je suis en train de calculer combien nous coûte les recharges sur un mois afin de voir si cela pourrait être intéressant de prendre la carte Pass Pass et son plafond de 40€/mois (à mon avis ça ne se pose pas pour ceux qui auraient deux VE)

Posté(é)

Je ne savais pas qu'il avait un plafond. Avec nos deux VE oui peut être...

Posté(é)

C'est pas vraiment explicite je trouve. Je vais regarder sur la borne PassPass de mon boulot. 

Posté(é)

Tarif bleu = 40 € de plafond par mois (jamais vu de tarifs jaune ou vert)

40  € à 14cts le kWh = 285 kWh

conso E nIro = 18.5 kWh hiver (au pif, un peu moins peut être) / 100 km

+ perte de charge de conversion AC/DC à 32A : + 18 % (je viens de poser un décompteur électrique au tableau : seulement 2 lectures corroborées) = 18.5 kWh/DC + 18 % = 21.8 kWh/AC

soit 285/21.8*100 = 1307 km par mois, au dessus gratos.

 

Compte tenu des contraintes de déplacement à la borne pas intéressant a mon avis si moins de 2000 km / mois (mon cas => go wallbox WB01 du garage)

 

 

Modifié par Benny62

Posté(é)

C'est vraiment pas évident pour moi, si je comprends bien c'est 0,70 €/ 20 min (soit 2,10€ de l'heure) en journée car je ne veux pas laisser la voiture sur la place toute la nuit et surtout aller la déposer à 21h

 

Si je recharge de 20 à 80 % soit 39Kw cela me prend 4 heures donc 8,40 € avec l'énorme contrainte de débrancher dés que possible car la facturation continu ...

 

En comparaison à la maison cela me coute 7€ pour passer de 20 à 80%, ce sera intéressant lorsque mon budget recharge sera bien supérieur à 40€ ou alors un second VE à la maison (avec la contrainte toutefois de ne pas recharger en même temps)

image.thumb.png.d65872c32b94139fa6d667f00ee9c45d.png

 

Posté(é)

Bon... il faut trouver un moyen de pirater la borne avec une fausse carte RFID... 🙃😁

Posté(é)
  • Auteur

Toujours essayer toutes les cartes en sa possession, y compris parking, etc... quelques fois de bonnes surprises. 

Posté(é)

Tiens j ai trouvé une borne aujourd'hui qui marche avec la carte ChargePoint. Borne passpass rue du crinchon à Arras.
Juste avant j'avais essayé la borna à laquarenna sans succès. J'ai l'impression qu'y à un problème de connection. Avec l appli passpass impossible de lancer à distance la borne aquarena alors que j'ai essayé celle de rue du crinchon ça marche (mais j'ai annulé la charge passpass vu que je charge gratos avec la carte ChargePoint).
Donc ne pas désespérer, essayez toute les bornes proches de chez vous...

Posté(é)

Essai sur borne place Léon Blum a Boulogne sur Mer, it works 👍👍👍

Posté(é)

Essai sur borne place de la capelle les boulogne, ça fonctionne 👍

C'est à se demander si ils ne seraient pas capable de bloquer jute une borne avec la carte chargepoint, ou bien un seul identifiant de badge chargepoint comme si on était banni de cette borne ! Ce n'est qu'une hypothèse...

Posté(é)
Le 29/01/2021 à 10:03, Jean-Louis M a dit :

Si je recharge de 20 à 80 % soit 39Kw cela me prend 4 heures donc 8,40 € avec l'énorme contrainte de débrancher dés que possible car la facturation continu ...

 

En comparaison à la maison cela me coute 7€ pour passer de 20 à 80%, ce sera intéressant lorsque mon budget recharge sera bien supérieur à 40€ ou alors un second VE à la maison (avec la contrainte toutefois de ne pas recharger en même temps)

 

 

Chez Mint le kW en HC est à 0,1175€ soit 39kW pour 4,58€. Si on fait plus de 10 recharges dans le mois il faut mieux utiliser leur borne a 40€

Posté(é)
Essai sur borne place de la capelle les boulogne, ça fonctionne [emoji106]
C'est à se demander si ils ne seraient pas capable de bloquer jute une borne avec la carte chargepoint, ou bien un seul identifiant de badge chargepoint comme si on était banni de cette borne ! Ce n'est qu'une hypothèse...
Ou un pb de connexion. As tu essayé en parallèle le lancement à distance via l'application passpass ?
Posté(é)

Non, c'est une bonne idée. D'ailleurs sur la borne une des loupiottes et constamment allumée rouge depuis une bonne semaine, si ça se trouve elle est tout simplement en erreur, mais alors pourquoi ça  ne fonctionne pas non plus pour d'autres. ?

Posté(é)

Mon avis est que beaucoup de borne ont une mauvaise connexion et donc sont en mode autonome, elles acceptent uniquement le badge rfid passpass et envoient la conssomation quand ça remarche. Pour accepter la carte ChargePoint, ils ont besoin de la connexion avec les réseau partenaire pour vérifier la validité du badge...

Posté(é)

Il devait y avoir un souci de réseau alors, bonne nouvelle ça refonctionne à la PassPass du taff zac mont joie boulogne 👍

Posté(é)

En jouant avec l'application Chargepoint certaines bornes Pass pass sont bien notée "tarif : gratuit" et sont allumé en verts et d'autres restent grise et pas de tarif noté.

 

Je pense que lors du passage à Pass pass, certaines bornes n'ont pas été répertoriées, dommage

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.