Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)

Test pas concluant, la charge se lance 2 minutes puis elle s'arrête, essayé 2x. Avec la carte passpass pas de soucis...

Posté(é)

Je ne pense pas, ça a foiré 2x avec la carte ChargePoint et ça a marché directement avec la passpass juste après.

Ça ressemble à une autorisation qui ne vient pas et qui annule la charge...

Posté(é)
Le 26/07/2020 à 13:23, jpp59 a dit :

Moyen, y a des interaction inutiles. L'écran demande confirmation lorsque on lance la charge à distance et le choix de la prise, tout cela est bien inutile. Il faudrai qu on branche, qu'on choisisse la borne et prise sur l app et qu'il suffise de lancer la charge.
Ça se voit que le logiciel de la borne et de l'app ce sont pas les même société, chacun demande des info en double..

avec une carte à 5€ inutile de se faire chier avec l'appli, qui parfois ne communique pas avec la borne

Posté(é)
avec une carte à 5€ inutile de se faire chier avec l'appli, qui parfois ne communique pas avec la borne
On est bien d accord que la carte est mieux, mais l'app a l'avantage de permettre à tout le monde de charger instantanément, suffit de télécharger l'app. Et c'est ce qui est indiqué sur le panneau d information à côté de la borne (téléchargez l'app).
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon je viens de retester, ça a l'air de marcher, recharge gratos même en journée avec la carte ChargePoint (alors que le passpass en journée est assez cher). Mais pour combien de temps avant qu'ils s'en rende compte ? :-)

Posté(é)

Chargepoint sur borne PassPass ? Je croyais que t'avais déjà essayé sans succès ?

Posté(é)

Yes, ChargePoint sur le réseau passpass borne AC 22kW. Ça marchait pas fin août mais là la charge a tenue. Fin août c'est le moment apparemment où ils mettraient en place l interconnections (chargemap venais d'annoncer l'interconnection)

Posté(é)

Zut j'ai fais le plein d'électrons tout à l'heure sur PassPass au boulot pfff j'essaierai la semaine prochaine. 

Merci.

Posté(é)

Bonjour amis nordistes,

Je viens de découvrir que la borne sur mon village est désormais tarifé par Pass Pass haut de France !

Par contre l’application Chargemap la note toujours gratuite.

Je n'ai pas osé essayer, me confirmez-vous que c'est toujours gratuit avec Chargemap ?

Merci d'avance

Posté(é)

Généralement chargemap est à jour concernant ses tarifs à lui. Donc si c'est marqué gratuit c'est que ça l'est. Mais la plupart des bornes passpass sont payantes. Il se ,peux que ta mairie a demandé à passpass que la charge soit gratuite.
Sinon au pire, si c'est devenu payant, tu commande la carte ChargePoint et tu aura la charge gratuite (en plus ChargePoint est la moins chère sur les ionity, c'est pas perdu)

Posté(é)

Merci de ta réponse,

j'ai déjà la carte Chargepoint (pour IONITY nostalgie ...) mais sur le site on ne voit pas le "statut" de la borne, je n'ai donc pas oser essayer.

Tu penses que c'est gratuit avec Chargepoint ? Comment s'en assurer ?

Posté(é)

J'ai regardé sur chargepoint la borne près de chez moi et c'est écrit gratuit. Surprenant.

Posté(é)

Tu as déjà eu des différences à la facturation avec ChargePoint ? (on parle bien de ChargePoint et pas chargeprice). Moi jamais mais bon j'ai fait que du ionity et passpass avec...

Ci apres ma facturation à 0 eur

d06bfdc52b21b286486d057e5803bd05.jpg

Posté(é)

Bizarrement il n’y a pas de prix ni gratuité indiqué.

Chargemap la donne pour gratuite mais pas trop confiance, de plus le site SCIEF (qui gérait les bornes) indique que désormais les tarifs Pass Pass s’appliquent.

Donc grosse déception ma petite borne gratuite 11Kw n’est plus ...

969F3483-2AC8-4557-B704-38236753186F.png

Posté(é)

C'est bizarre ChargePoint la donne gérée par freshmile et non passpass.
Essaye de charger une fois avec la carte ChargePoint tu verra bien, tu risque au pire quelques euro...

Posté(é)

Essai sur PassPass ce matin, malheureusement ça ne fonctionne pas avec chargepoint.... il semblerait jpp59 que la borne où tu charge soit une exception. 

Posté(é)

Cela dépend peux etre de la communauté urbaine. La mienne dépends d arras. (les facture passpass sont faite en leur nom).

Ta borne elle apparaît dans l'appli ChargePoint ? À quel tarif ?

Posté(é)

A essayer de temps en temps il y a peux être un problème d'interconnexion.

Posté(é)

A noter que je ne me suis jamais servi du badge chargepoint, seulement Maingau cet été... il faut peut-être faire une première charge payante...🤔

Posté(é)
A noter que je ne me suis jamais servi du badge chargepoint, seulement Maingau cet été... il faut peut-être faire une première charge payante...[emoji848]
Tu as renseigné un moyen de paiement dans l'application ? Lors de la première recharge il y a 10eur qui sont mis en crédit dessus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.