Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte ChargeMap en partenariat avec MG

Featured Replies

Posté(é)
Citation

Retrouvez tous les détails de l’offre :

https://www.mgmotor.fr/everything-electric/cartederecharge

Il semblerait que cela ne soit plus d'actualité le lien n'est plus actif.

De plus on parle des concessions participantes ... donc ce n'est pas valable pour tous les clients !

Encore mieux j'ai trouvé une brochure publicitaire chargemap disant rapprochez vous de votre

concession et là le vendeur me dit il faut aller sur le site !

Trop fort !

Bon mais est ce vraiment utile ?

On peut faire sa recharge est payer par CB via l'application de la borne n'est ce pas ?

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 16:45, shasha a dit :

Il semblerait que cela ne soit plus d'actualité le lien n'est plus actif.

De plus on parle des concessions participantes ... donc ce n'est pas valable pour tous les clients !

Encore mieux j'ai trouvé une brochure publicitaire chargemap disant rapprochez vous de votre

concession et là le vendeur me dit il faut aller sur le site !

Trop fort !

Bon mais est ce vraiment utile ?

On peut faire sa recharge est payer par CB via l'application de la borne n'est ce pas ?

en tous cas ca doit toujours etre d'actualité .

mon cc me l'a remis samedi lors de la réception de ma standard .

ceci sans la réclamé car je n'en aurait pas forcément besoin

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 18:34, c3dz a dit :

en tous cas ca doit toujours etre d'actualité .

mon cc me l'a remis samedi lors de la réception de ma standard .

ceci sans la réclamé car je n'en aurait pas forcément besoin

heureux propriétaire de MG4 !

rien de cela dans ma région !

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 18:49, shasha a dit :

heureux propriétaire de MG4 !

rien de cela dans ma région !

Etrange, moi j'ai également eu la carte quand j'ai eu ma MG4 fin juillet.

Posté(é)
  • Auteur

Payant MG Paris, 70 € : 20 € la carte et 50 € sur le compte 

Posté(é)

Hello, j ai aussi reçu la carte au moment de récupérer le véhicule et gratuit

Posté(é)

J'ai du la demander mais le CC me l'a offerte. Peut être me l'aurais t'il proposer de lui même.

Sinon elle est à 15€ quand tu passe par ton CC et tu as une carte fond noir ave le logo MG.

Si tu passe par le site tu as la carte "standard" aux couleurs de chargemap pour 20€

Modifié par Chico

Posté(é)

Ce sont celles et ceux qui ont ont leur voiture avant l'opération MG/Chargemap qui doivent payer 15€, les autres doivent l'avoir gratuitement avec la livraison de leur voiture.

J'ai reçu ma MG4 en avril et j'ai du la payer 15€ lorsque j'ai demandé la carte en juin

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 10:39, star59lomme a dit :

Ce sont celles et ceux qui ont ont leur voiture avant l'opération MG/Chargemap qui doivent payer 15€, les autres doivent l'avoir gratuitement avec la livraison de leur voiture.

J'ai reçu ma MG4 en avril et j'ai du la payer 15€ lorsque j'ai demandé la carte en juin

cela doit dépendre des concessions

pour moi nada

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 12:23, shasha a dit :

cela doit dépendre des concessions

pour moi nada

Comme d'habitude d'une concession à une autre les choses sont différente, essaie toujours de demander, la carte Chargemap peut dépanner en dernier ressors car au moins 90%  des stations de charge l'acceptent (d'après ce que j'ai pu entendre et lire)..

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 12:36, star59lomme a dit :

Comme d'habitude d'une concession à une autre les choses sont différente, essaie toujours de demander, la carte Chargemap peut dépanner en dernier ressors car au moins 90%  des stations de charge l'acceptent (d'après ce que j'ai pu entendre et lire)..

Je valide, j'ai plusieurs cartes au cas où j'ai pour le moment utilisé 100% du temps ChargeMap.

Vivement qu'il y ait un acteur unique !

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 13:07, RomainD2 a dit :

Vivement qu'il y ait un acteur unique !

Non vivement que soit bannies ces cartes de merde qui ne font que rajouter un intermédiaire qui se gave. Un lecteur CB sur chaque borne de charge et il n'y aura plus besoin de ces trucs.

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 13:19, gillejeu a dit :

Non vivement que soit bannies ces cartes de merde qui ne font que rajouter un intermédiaire qui se gave. Un lecteur CB sur chaque borne de charge et il n'y aura plus besoin de ces trucs.

L'auto charge, c'est mieux.

Si la MG4 est compatible avec la norme ISO 15118, le plug and charge serait encore mieux.

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 13:19, gillejeu a dit :

Exactement. Comme c'est le cas depuis des années avec les stations essence.

Pourquoi on devrait avoir un opérateur intermédiaire au lieu de payer simplement directement celui qui possède la borne ? Lecteur de carte obligatoire pour tout le monde et à la limite en plus la possibilité de payer par l'appli de la borne ou faire du Plug and Charge si on a un compte chez l'opérateur de borne.

On voit que ça manque encore de réglementation de ce côté.

Actuellement le prix peut passer du simple au triple selon la carte choisie sur la même borne au même moment, pour qui cherche à optimiser le coût de son trajet il faut s'accrocher et avoir un grand porte carte.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.