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pat78damp

Captur hybride rechargeable

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Bonjour a tous

J'ai une conduite de pépère à 79 ans surtout en ville.

Ce qui m'exaspère c'est qu'avec un véhicule avec carburant il y a une jauge a peut près fiable si on connait bien son véhicule, avec le CAPTUR hybride ce n'est plus indiqué car c'est le mélange des 2.

A contrario je suis pour le moment satisfait du CAPTUR après 2 mois d'utilisation en ville.

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J’ai le mien depuis hier, même si l'interface semble assez différent de ce que j’ai pu connaître auparavant, j’adore le côté Sécurité des différents gadgets, le silence, la douceur de conduite, je l’ai testé en mode pure E, j’ai fait 39 km et il me reste encore un peu d’autonomie.

ce véhicule devrait convenir aux trajets du quotidien sans pour autant si tout se passe bien ne pas allumer le moteur thermique, je croise les doigts.

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Bonsoir,

apres 39 km avec encore de l’autonomie, puis 47 km, la seconde recharge, la batterie m’indique 56 km, en roulant 😎, a deux dans le 🚗 50/90 km/h.

je suis bluffé par la zen attitude qui règne à bord.

j’espere que cela va continuer.

 

🤨 

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 Cela paraît Étonnant, ce n’ai pas non plus un cas d’espèce car plusieurs proprios sont concernés, néanmoins, Ford a eu des problèmes avec le kuga leur interdisant de rouler en électrique, ils se sont fait attribuer une somme de l’ordre de 500€ je crois pour la compensation, Peugeot, Citroën et Opel devraient faire la même chose, c’est inadmissible.

en ce qui me concerne, sur le captur, il démarre en mode my sens (Hybride) par défaut, c’est la conception, moi je l’utilise en pure électrique.

pour l’instant, 90 km au totale dont 88 en pure électrique, la çà cause, et en conso thermique, je suis à 0,3 litre/100 km, comme je n’ai fais que 2 bornes en termique😜

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Je sais que sur les hybrides KIA il y a un moment ou le mode thermique est forcé pour une histoire de stagnation d'essence et de circulation d'huile, chez Renault certainement à un moment il y aura aussi un cycle de fonctionnement du moteur thermique pour son bon fonctionnement.

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Effectivement, tu as raison, ce Matin,  pour la première fois, ça a durée 4 km, rien d’alarmant, je trouve cela normale.
pour la longévité du moteur, tant que je ne suis pas dans le cas des 3008 et Opel.

cela dit, le SAV semble plus que limite, ils sortent de beaux véhicules et en plus super confortables, mais l’essentiel reste quand même la fiabilité et l’agrément de conduite.

 

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Il y a 23 heures, Tech21 a dit :

Je sais que sur les hybrides KIA il y a un moment ou le mode thermique est forcé

En tout cas pas sur ma Ioniq PHEV où c'est moi quoi force le thermique a tourner

Modifié par Invité

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Bonjour,

merci pour ce retour.

poutant la technologie semble identique, les problèmes techniques doivent être sensiblement les mêmes, donc la façon de les gérer doit être quasiment identique, non ?

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Mon dernier plein date du 20/10/2019, date où je devais aller au Portugal, voyage annulé cause Covid.

 

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@Museau Un couple de retraités, depuis que notre fille est en instance de divorce nous n'effectuons plus que des déplacements locaux et a cela s'ajoute le Covid, donc je commence à vraiment penser changer pour un pur VE. Je suis pas trop presser car "my  Ioniq is fantastic".

Pour l'entretien rien de particulier, sauf lors de la dernière révision, un ajout d'additif pour la qualité de l'essence.

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Bonjour

J'ai mon captur depuis 15 jours avec 3 semaines d'avance et j'en suis vraiment enchanté !

J'ai 30 kms par jour de trajet et je suis en électrique en permanence, ce qui est plutôt cool car il m reste encore 20 kms d'autonomie chaque soir.

Un trajet route le weekend m'a confirmé mon bon choix.
Quelle douceur de fonctionnement, on ne sent même pas quand on passe sur le moteur thermique tellement c'est feutré et silencieux.

 

Je me pose la question de la recharge.

Pour le moment je recharge sur une prise normale dans mon garage.

Je ne sais pas s'il faut choisir une prise green-up ou investir dans une wallbox en anticipant le passage au full électric dans un futur plus ou moins proche...

Modifié par G2vignes

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Bonjour,

 

jai un Captur depuis une semaine. J'ai fait des trajets en quasi électrique en semaine et pour le week-end un peu de route donc, passage en thermique. Et là, je trouve que le moteur est très bruyant et présent.

J'ai fait installé une prise green-up, on me l'avait conseillé.

bon week-end ;-)

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Bonjour, 

 

En ce qui concerne l'installation d'une prise green'up, je suis personnellement assez circonspect :

Cela n'a a priori d'intérêt que si on souhaite charger en journée (par exemple entre un trajet la matin qui aurait bien vidé la batterie et un second trajet en fin d'après-midi et qui aurait besoin d'une batterie pleine. 

Mais a part ça : 

 - si on veut profiter de tarifs heures pleines / heures creuses, il faut obligatoirement programmer la recharge pour la nuit. Et là, que ça dure 4h30 ou 7h n'a aucune importance

 - même si on veut faire des charges en journée, il faut bien se rendre compte que Titine ne prendra pas plus de 3,7 kW sur une green'up (vs 2 kW sur une prise domestique). Donc ça ne charge au final toujours pas grand chose en une heure

 - et en ce qui concerne l'anticipation d'un passage en full électrique dans le futur, je pense que ce type de prise à 3,7 kW sera totalement dépassée pour cet usage. Pour charger les 9,8 kWh d'un Captur ou d'une Mégane il faut 4h30. Donc pour les 50 kWh d'une Zoé, on arrive déjà à près de 24 heures. Je ne continue pas les calculs pour les futures voitures "non urbaines" qui vont sortir avec 100 ou 150 kWh. 

J'ai bien peur que si on va dans un futur full électrique, pour faire le choix de la recharge à la maison il faudra refaire une installation électrique dédiée en triphasé 🙁

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Je pensais partir sur l'installation d'une simple prise dans mon garage (je n'en avais pas) puis finalement, j'ai installé une GreenUp directement. C'est tout de même mieux d'un point de vue sécurité. Il faut savoir qu'un simple câble risque de chauffer (quid de l'été ?) et puis ça permet de gagner de précieux kilomètres (https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-megane-hybride/)

 

Quant au futur, la prise GreenUp vous dépannera encore quelques années. Et il n'est pas forcément conseiller de charger constamment une batterie en charge rapide. Un ami a une Zoé, il recharge sur une prise classique, ça lui suffit largement.
Et pour les charges rapides, ça implique d'autres choses : puissance compteur adaptée ? triphasée ?

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Si effectivement tu n'avais pas de prise dans ton garage, il n'y a pas à discuter : autant installer une green'up. Il n'y a alors que le coût de la box comme supplément. 

Je répondais en pensant au cas où il y a déjà une prise dans le garage (et en plus bien positionnée, ce n'est pas long 6,5 m de câble). Dans ce cas, le supplément GreenUp c'est toujours l'achat de la borne, mais aussi des frais d'électricien pour tirer les câbles.

 

Et au niveau sécurité, je ne suis pas inquiet de la charge sur une prise 16A classique, puisque la voiture ne tire que 2 kW (vérification faite au consomètre). Donc pas de quoi affoler un câblage de prise standard (sauf bien sur si l'installation date de Mathusalem)

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2 intérêts à la prise renforcée

 

- Effectivement, il m'arrive régulièrement de recharger entre 2 trajets et la prise renforcée permet de récupérer plus vite de la batterie

 

- Lors du pré-conditionnement, si la voiture est branchée sur du 16A, cela ne consomme pas de charge batterie (mais si cela reste minime).

 

Après tu peux très bien faire une installation (gaine et câble) pour plus gros mais commencer avec une prise renforcée.

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