Posté(é) août 24, 20196 a bonjour a tous, malgré que mes mains soient bien sur le volant, j'ai régulièrement un message comme quoi je dois les remettre dessus... je dois donc donner un léger mouvement au volant pour annuler l'alarme ! comment ce capteur fonctionne t il ??? y a t il moyen de le désactiver soit par nous, soit en concession ? bonne fin de vacance ou bonne reprise
Posté(é) août 24, 20196 a Bonjour, en fait c est un capteur de résistance à la force. Il faut contraindre un peu le volant dans sa rotation. Impossible de désactiver électroniquement. Ya des moyens système d par contre (pas trop recommandable) . Cherche un peu sur le forum.
Posté(é) août 24, 20196 a Pour ma part avec le système de maintien de voie actif, j'ai aussi l'avertissement sonore avec le même message si je me laisse trop guider sur autoroute. Tu peux le désactiver dans le menu "assistance cond"
Posté(é) août 24, 20196 a Enfin si je comprends bien, il a les mains sur le volant. Ce n'est pas normal que ça sonne du coup.
Posté(é) août 24, 20196 a Si si ça marche, si il pose les mains sur le volant sur une ligne droite sans jamais exercer de force le volant ne sait pas que des mains sont dessus. Il faut un peu contraindre la rotation pour que ça marche.
Posté(é) août 25, 20196 a J'ai également ça sur des routes lisses et droites. En fait le capteur n'est pas assez sensible et il faut exercer une pression plus forte. J'ai testé le système D et même avec ça à certains moments j'ai l'avertissement.
Posté(é) août 25, 20196 a Moi j avoue ne pas souvent l utiliser, ça m énerve de devoir garder les mains sur le volant... Si j ai les mains sur le volant autant que je conduise.
Posté(é) août 25, 20196 a Tu peux tester avec une petite bouteille d’eau pour voir. Tu peux trouver des vidéos sur ce sujet.Personnellement, je l’ai fait et au bout d’un certain temps ça sonne.Donc, le comportement est normal, il faut pression des mains et tourner sensiblement le volant.[emoji6]
Posté(é) août 25, 20196 a Il y a 1 heure, momo78 a dit : il faut pression des mains et tourner sensiblement le volant Il faut juste donner un petit coup de volant sur le côté, il n'y a pas de capteur de pression.
Posté(é) août 25, 20196 a Auteur merci pour tous vos commentaires je comprend mieux pourquoi cela sonne Modifié août 25, 20196 a par globs76