Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Capacité utile BMW i3 120 Ah

Featured Replies

Posté(é)

Et avec ces 39 kWh vous arrivez à vous approcher des 360 km annoncés ou même pas en rêves ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Actuellement, il faut entre -2°C et +5°C donc difficile d'atteindre les 360 km. La voiture indique 270/280 km. Sachant qu'il fait froid et que l'on ne fait pas attention à la consommation.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Et avec ces 39 kWh vous arrivez à vous approcher des 360 km annoncés ou même pas en rêves ?

360km ça veut dire 11kWh/100. C'est jouable en écoconduite en été ?. Actuellement je suis plutôt aux alentour de 20-22kWh/100 (autoroute et 0°C)

Posté(é)

Pour l'autonomie de la voiture je pense qu'on peut tabler sur 15kw/100km. Ca donne une bonne estimation de l'autonomie de la voiture 

Posté(é)

En moyenne annuelle, oui, par contre pour un voyage donné il faut moduler en fonction de la météo, du profil du parcours,.... 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Narcotic a dit :

oui sur autoroute descendre en dessous de 20 est difficile 

Et pour quelle vitesse ?

Posté(é)

vers 110km/h en été . le rex fait 34ch et on sait qu'il maintient la charge jusqu'a 110km/h environ

Modifié par Narcotic

Posté(é)

Le REX fait 23,5 kW électriques. Et effectivement il tient jusqu'à 110-115 km/h en été. 

Donc 20 kWh/100km c'est possible en été jusque ~120 km/h, et 100-110 en hiver. 

Mais il y a tellement de paramètres qui jouent que c'est difficile d'être précis. 

Moi quand je programme un voyage je prends des valeurs un peu pessimistes par rapport à la météo et j'ajuste au fur et à mesure. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Narcotic a dit :

vers 110km/h en été . le rex fait 34ch et on sait qu'il maintient le charge jusqu'a 110km/h environ

Oui mais le REx ne fonctionne qu'à 3500tr/mn en fonctionnement normal (ligne n°4) et à ce régime il délivre seulement 19kW ?

image.thumb.png.cf176d95134ce7ce9c22ddb11262f7bc.png

Posté(é)

Ce sont les courbes des REX aux US.... 

Les réglages européens sont différents. 

Par exemple on peut enclencher le REX à 75%.....

Posté(é)
il y a une heure, JEFF85 a dit :

Ce sont les courbes des REX aux US.... 

Les réglages européens sont différents. 

Par exemple on peut enclencher le REX à 75%.....

Ce sont les même en Europe avec déclenchement automatique à 6.5%.  De 75% (si on l'enclenche manuellement) jusqu'à 3.5% le Rex fonctionne à 3500tr/mn si on roule à plus de 90km/h.

Posté(é)

D'après ce que j'ai lu à l'époque, la gestion des faibles niveaux de charge est différente, et le démarrage à 75% n'est pas possible aux États-Unis. 

Je confirme que pour moi le REX délivre bien 23,5 kW électriques (c'est cohérent avec les relevés que j'ai pu faire) à 4500 t/mn, ce qui correspond bien à la valeur de 34 CV de la puissance dégonflée du moteur. 

Posté(é)

Je ne vois pas quel aurai été l’intérêt d'avoir une autre gestion aux US mais pourquoi pas... ?

Voici le tableau qui confirme la valeur de 23.5kW en régime maxi :

image.thumb.png.445a9be0d18704b4f8d647b31d0a979c.png

Posté(é)

C'est tout bêtement une question de réglementation. 

La même raison qui nous prive du REX en Europe... 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

Posté(é)

C’est plutôt bon signe effectivement ?

Neuve, la mienne affichait 39,2 kWh et j’ai vu une seule fois 360 km d’autonomie au compteur.

Aujourd’hui elle n’a pas encore 1000 km, itinéraires variés et je tourne à 10,7 kWh/100km de conso moyenne, en ayant le pied léger (comme d’hab) et toujours en écopro+ (pas eu besoin ni du chauffage ni de la clim pour l’instant).

Pas prêt d'approcher les 500 km de Caradisiac !

Modifié par Microto

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 19 heures, jfk68 a dit :

J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

Ça serait cool surtout pour la revente !

Posté(é)

Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

Modifié par Agfa

Posté(é)
Il y a 9 heures, Agfa a dit :

Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

L'indication d'autonomie est une prevision approximative. Ce dont ont parle ici est la capacité max de la batterie (visible sur un menu secret un peu plus difficile a accéder). Si l'i3 que tu loue est une LCI 120 Ah l'autonomie indiquée a pleine charge sera environ 300 km suivant le mode de conduite selectionné. Le mode sėlectionné de default est celui moins économique, en passant au mode eco+ ( perso le seul que j'utilise) l'affichage indiquera une autonomie prévue supérieure.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.