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antlepilote

Capacité utile BMW i3 120 Ah

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Et avec ces 39 kWh vous arrivez à vous approcher des 360 km annoncés ou même pas en rêves ?

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Bonjour,

Actuellement, il faut entre -2°C et +5°C donc difficile d'atteindre les 360 km. La voiture indique 270/280 km. Sachant qu'il fait froid et que l'on ne fait pas attention à la consommation.

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Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Et avec ces 39 kWh vous arrivez à vous approcher des 360 km annoncés ou même pas en rêves ?

360km ça veut dire 11kWh/100. C'est jouable en écoconduite en été ?. Actuellement je suis plutôt aux alentour de 20-22kWh/100 (autoroute et 0°C)

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Pour l'autonomie de la voiture je pense qu'on peut tabler sur 15kw/100km. Ca donne une bonne estimation de l'autonomie de la voiture 

 

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En moyenne annuelle, oui, par contre pour un voyage donné il faut moduler en fonction de la météo, du profil du parcours,.... 

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vers 110km/h en été . le rex fait 34ch et on sait qu'il maintient la charge jusqu'a 110km/h environ

Modifié par Narcotic

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Le REX fait 23,5 kW électriques. Et effectivement il tient jusqu'à 110-115 km/h en été. 

Donc 20 kWh/100km c'est possible en été jusque ~120 km/h, et 100-110 en hiver. 

Mais il y a tellement de paramètres qui jouent que c'est difficile d'être précis. 

Moi quand je programme un voyage je prends des valeurs un peu pessimistes par rapport à la météo et j'ajuste au fur et à mesure. 

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Il y a 3 heures, Narcotic a dit :

vers 110km/h en été . le rex fait 34ch et on sait qu'il maintient le charge jusqu'a 110km/h environ

Oui mais le REx ne fonctionne qu'à 3500tr/mn en fonctionnement normal (ligne n°4) et à ce régime il délivre seulement 19kW ?

image.thumb.png.cf176d95134ce7ce9c22ddb11262f7bc.png

 

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Ce sont les courbes des REX aux US.... 

Les réglages européens sont différents. 

Par exemple on peut enclencher le REX à 75%.....

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il y a une heure, JEFF85 a dit :

Ce sont les courbes des REX aux US.... 

Les réglages européens sont différents. 

Par exemple on peut enclencher le REX à 75%.....

Ce sont les même en Europe avec déclenchement automatique à 6.5%.  De 75% (si on l'enclenche manuellement) jusqu'à 3.5% le Rex fonctionne à 3500tr/mn si on roule à plus de 90km/h.

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D'après ce que j'ai lu à l'époque, la gestion des faibles niveaux de charge est différente, et le démarrage à 75% n'est pas possible aux États-Unis. 

Je confirme que pour moi le REX délivre bien 23,5 kW électriques (c'est cohérent avec les relevés que j'ai pu faire) à 4500 t/mn, ce qui correspond bien à la valeur de 34 CV de la puissance dégonflée du moteur. 

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Je ne vois pas quel aurai été l’intérêt d'avoir une autre gestion aux US mais pourquoi pas... ?

Voici le tableau qui confirme la valeur de 23.5kW en régime maxi :

image.thumb.png.445a9be0d18704b4f8d647b31d0a979c.png

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C'est tout bêtement une question de réglementation. 

La même raison qui nous prive du REX en Europe... 

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J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

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C’est plutôt bon signe effectivement ?

Neuve, la mienne affichait 39,2 kWh et j’ai vu une seule fois 360 km d’autonomie au compteur.

Aujourd’hui elle n’a pas encore 1000 km, itinéraires variés et je tourne à 10,7 kWh/100km de conso moyenne, en ayant le pied léger (comme d’hab) et toujours en écopro+ (pas eu besoin ni du chauffage ni de la clim pour l’instant).

Pas prêt d'approcher les 500 km de Caradisiac !

Modifié par Microto

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Il y a 19 heures, jfk68 a dit :

J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

Ça serait cool surtout pour la revente !

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Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

Modifié par Agfa

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Il y a 9 heures, Agfa a dit :

Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

L'indication d'autonomie est une prevision approximative. Ce dont ont parle ici est la capacité max de la batterie (visible sur un menu secret un peu plus difficile a accéder). Si l'i3 que tu loue est une LCI 120 Ah l'autonomie indiquée a pleine charge sera environ 300 km suivant le mode de conduite selectionné. Le mode sėlectionné de default est celui moins économique, en passant au mode eco+ ( perso le seul que j'utilise) l'affichage indiquera une autonomie prévue supérieure.

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