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Invité

Capacité réelle utilisable SR+

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Effectivement bizarre tout ça mais est-ce que vous constatez que vos SR+ ont l'autonomie annoncée de 415 km WLTP ?
Sachant que pour moi la norme WLTP correspond peu ou prou (sur ma Ioniq) à une vitesse moyenne de 80 km/h en conduite souple sur un mix de routes départementales et un peu d'autoroute à 110 pour arriver à la moyenne de 80.

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il y a 9 minutes, Laurent73 a dit :

Effectivement bizarre tout ça mais est-ce que vous constatez que vos SR+ ont l'autonomie annoncée de 415 km WLTP ?
Sachant que pour moi la norme WLTP correspond peu ou prou (sur ma Ioniq) à une vitesse moyenne de 80 km/h en conduite souple sur un mix de routes départementales et un peu d'autoroute à 110 pour arriver à la moyenne de 80.

Lors de notre comparatif SR+ / LR, ma moyenne était de 122 Wh/km. 

En théorie, cela donne une autonomie de  54500 / 122 = 447 km

Avec une capacité réelle de seulement 50 kWh, l'autonomie n'est plus que de 410 km... soit pratiquement l'autonomie WLTP malgré tout.

Modifié par Phil63

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Je n’aime pas trop ça.

 

Tesla doit me recontacter après leur « test de la batterie à distance », après quoi je leur demanderai des chiffres précis et si il est « prouvé » qu’il y a une différence entre les SR+ américaines et françaises, je leur mettrai la pression pour obtenir la batterie que j’étais censé avoir.

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il y a 36 minutes, Laurent73 a dit :

Effectivement bizarre tout ça mais est-ce que vous constatez que vos SR+ ont l'autonomie annoncée de 415 km WLTP ?

 

 

il y a 27 minutes, Phil63 a dit :

Lors de notre comparatif SR+ / LR, ma moyenne était de 122 Wh/km. 

En théorie, cela donne une autonomie de  54500 / 122 = 447 km

Avec une capacité réelle de seulement 50 kWh, l'autonomie n'est plus que de 410 km... soit pratiquement l'autonomie WLTP malgré tout.

 

il y a 10 minutes, invité a dit :

Je n’aime pas trop ça.

Tesla doit me recontacter après leur « test de la batterie à distance », après quoi je leur demanderai des chiffres précis et si il est « prouvé » qu’il y a une différence entre les SR+ américaines et françaises, je leur mettrai la pression pour obtenir la batterie que j’étais censé avoir.

1) l'autonomie WLTP officielle est de 409 km (site Tesla). Etait estimée à 415 avant l'officialisation. EPA 386 km.

Teslalike dit 381 atteignables

2) Musk avait dit "un peu au dessus de 50"

3) les 54.5 utiles n'ont jamais été validés par Tesla je pense

4) que chacun demande à Tesla de vérifier sa batterie

4) et en fonction des retours et si trop de différence entre continents, essayons une action groupée non ?

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

 

 

 

1) l'autonomie WLTP officielle est de 409 km (site Tesla). Etait estimée à 415 avant l'officialisation. EPA 386 km.

Teslalike dit 381 atteignables

2) Musk avait dit "un peu au dessus de 50"

3) les 54.5 utiles n'ont jamais été validés par Tesla je pense

4) que chacun demande à Tesla de vérifier sa batterie

4) et en fonction des retours et si trop de différence entre continents, essayons une action groupée non ?

 

 

Musk avait annoncé un peu au-dessus de 50 pour la SR en 2017 justement.

 

Le problème c’est qu’il n’y a strictement aucune preuve à part les données techniques données par le technicien et le commercial que j’ai eus chez Tesla.

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il y a 1 minute, invité a dit :

 

Musk avait annoncé un peu au-dessus de 50 pour la SR en 2017 justement.

 

Le problème c’est qu’il n’y a strictement aucune preuve à part les données techniques données par le technicien et le commercial que j’ai eus chez Tesla.

Les 50 c'était pas pour la SR+ ? Faut que je retrouve la source...

çà c'est le flou TEsla !

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il y a 59 minutes, invité a dit :

3) les 54.5 utiles n'ont jamais été validés par Tesla je pense

Effectivement, les 54,5 kWh utiles pour la SR+ n'ont jamais été confirmés par Tesla. 

Ni d'ailleurs le bridage à 50 kWh utiles pour la SR.

La seule information donnée par Tesla est que "la Model 3 Standard sera désormais une version limitée par logiciel de la Model 3 Standard Plus [...] 

Son autonomie sera réduite de 10% et plusieurs fonctionnalités seront désactivées par logiciel"

Source : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-vehicle-lineup

 

C'est nous tous qui en avons déduit que la SR devrait donc avoir 50 kWh utiles (10% de moins que les 54,5 de la SR+). Mais si la SR+ n'a en réalité que 50 kWh utiles, alors la SR ne devrait avoir que 45 kWh utiles...

Modifié par Phil63

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il y a 31 minutes, Phil63 a dit :

Effectivement, les 54,5 kWh utiles pour la SR+ n'ont jamais été confirmés par Tesla. 

Ni d'ailleurs le bridage à 50 kWh utiles pour la SR.

La seule information donnée par Tesla est que "la Model 3 Standard sera désormais une version limitée par logiciel de la Model 3 Standard Plus [...] 

Son autonomie sera réduite de 10% et plusieurs fonctionnalités seront désactivées par logiciel"

Source : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/update-our-vehicle-lineup

 

C'est nous tous qui en avons déduit que la SR devrait donc avoir 50 kWh utiles (10% de moins que les 54,5 de la SR+). Mais si la SR+ n'a en réalité que 50 kWh utiles, alors la SR ne devrait avoir que 45 kWh utiles...

On serait alors sur 45/46 et 50/51 ?

Voir aux US combien ils ont d'utile sur SR (mais peu répandue, pas vendue longtemps)

Modifié par Enreflexion

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il y a 56 minutes, Raymes a dit :

D'après ce document officiel Tesla, à la page 19:

SR+ => 144 Wh/kg * 378 kg = 54.4 kWh

 

Par contre pour la LR avec le même calcul (page 17):

150 Wh/kg * 480 kg = 72.0 kWh au lieu des 75 kWh habituels.

Très instructif ce document !

En dernière page, on a pour la SR+, Total Energy = 54523 Wh

Mais, parce qu'il y a forcément un mais, pour la LR, Total Energy = 78269 Wh

Donc on peut supposer que Tesla se garde ~5% de réserve ce qui expliquerait qu'on ai que ~52 kWh utiles.

 

Modifié par Phil63

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il y a une heure, lesommer35 a dit :

Ca veut dire quoi ?

Recharge AC WattHrs = 61990

J'imagine que c'est 61.99 kWh sortis du chargeur et 54.5 kWh stockés dans la batterie, donc environ 12% de pertes, ce qui est normal il me semble en AC?

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il y a une heure, tesl@ddict a dit :

On a combien du coup ?

 

50 ou 54,5 ?

 

En France on a tous 50 utilisables ... 

Confirmé et vu par moi-même sur le PC du technicien Tesla. Il a pris d’autres châssis de SR+ au hasard et tous avaient 50.

 

Le chiffre de 54,5 n’a pas été confirmé par Tesla mais il apparaît dans de nombreux documents et calculs américains.

 

Nous récupérons des SR, j’en suis persuadé.

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il y a 39 minutes, invité a dit :

 

En France on a tous 50 utilisables ... 

Confirmé et vu par moi-même sur le PC du technicien Tesla. Il a pris d’autres châssis de SR+ au hasard et tous avaient 50.

 

Le chiffre de 54,5 n’a pas été confirmé par Tesla mais il apparaît dans de nombreux documents et calculs américains.

 

Nous récupérons des SR, j’en suis persuadé.

Bonsoir, attention @invité tu vas soulever un scandale mondial comme Edward snowden et les WikiLeaks ! Tu vas devoir t'exiler en Russie pour être protéger par Poutine face à l'ogre américain ! Mais si tu arrives à me débloquer 5 kWh, tu seras mon dieu! 

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Il y a 2 heures, kako a dit :

Bonsoir, attention @invité tu vas soulever un scandale mondial comme Edward snowden et les WikiLeaks ! Tu vas devoir t'exiler en Russie pour être protéger par Poutine face à l'ogre américain ! Mais si tu arrives à me débloquer 5 kWh, tu seras mon dieu! 

 

Heureusement je suis bien plus égoïste que ce bon vieux Edouard ; ces 10-12% de batterie en moins que prévu vont pénaliser ma future activité pro et je compte bien jouer là-dessus pour MON cas.

 

Les autres pourront toujours tenter de leur côté mais ce n’est pas dans mon idée de créer je ne sais quelle révolution ?

 

Beaucoup n’auraient rien remarqué ou s’en moqueraient totalement. Je suis tatillon sur la batterie car j’avais fait mes calculs de rentabilité avec 54,5 après m’être longtemps renseigné sur la bête.

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Je me permets de remonter ce sujet car j’ai eu une discussion très intéressante avec le créateur de ABRP (A Better  Route Planner) par mail aujourd’hui.

 

En testant des trajets pour vérifier par curiosité quelle capacité il estimait pour la SR+ (départ à 100%, arrivée à 1%, je vous laisse imaginer la galère pour le faire ?), je trouvais bien plus de 50 kWH.

 

En le questionnant par mail et en lui communiquant mes infos du Tesla Ranger, il m’a avoué avoir « estimé » à 56 kWH et ma dit qu’il allait faire des recherches.

 

Quelques heures plus tard, il m’a renvoyé un mail pour me dire qu’après s’être renseigné, j’avais raison, il venait de corriger la batterie de la SR+ sur l’application à 50 kWH.

 

Apres nouveaux tests je tombe effectivement beaucoup plus juste sur mes trajets habituels.

 

Pour finir, un membre du forum Tesla USA a mis tout le monde d’accord en démontant une pièce à l’avant pour accéder à la fameuse étiquette du pack batterie sur une SR+ => 50 kWH.

 

Nous voilà donc fixés définitivement, et me permet de clore le sujet.

 

Je reste un peu déçu car j’avais fait mes calculs de rentabilité avec 54,5 kWH, mais au final il y a toujours eu 50 (ce qui veut dire que les infos sur Wikipedia sont fausses)

 

Mais au moins c’est réglé ! :)

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Il y a 6 heures, invité a dit :

Je me permets de remonter ce sujet car j’ai eu une discussion très intéressante avec le créateur de ABRP (A Better  Route Planner) par mail aujourd’hui.

 

Apres nouveaux tests je tombe effectivement beaucoup plus juste sur mes trajets habituels.

 

Pour finir, un membre du forum Tesla USA a mis tout le monde d’accord en démontant une pièce à l’avant pour accéder à la fameuse étiquette du pack batterie sur une SR+ => 50 kWH.

 

Nous voilà donc fixés définitivement, et me permet de clore le sujet.

 

Je reste un peu déçu car j’avais fait mes calculs de rentabilité avec 54,5 kWH, mais au final il y a toujours eu 50 (ce qui veut dire que les infos sur Wikipedia sont fausses)

 

Mais au moins c’est réglé ! :)

Bonjour et merci.

Je pense qu'on a espéré plus et qu'on avait 54 en tête à tort mais faut se rendre à l'évidence

Et c'est +- 50 selon les véhicules et batteries

Donc le seuil des 400 km est encore plus difficile à atteindre

 

Si elle avait été proposée en Europe j'aurai pris la MR (62 kWh, 420 km EPA), moins efficiente certes. Mais 400 km auraient été faisables.

 

En tout cas çà en fait le VE le plus efficient au ratio km/kWh utiles !! Devant la Ioniq. Quand même !

 

Allez elle reste très très bien...

 

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, Enreflexion a dit :

En tout cas çà en fait le VE le plus efficient au ratio km/kWh utiles !! Devant la Ioniq. Quand même !

Oui et non, car lors du test EPA (voir le document donné par @Raymes ci-dessus) ils se sont bien servi de la capacité maximale de 54,5 kWh. 

 

Du coup c’est nous les utilisateurs qui sommes particulièrement efficients si on arrive à faire aussi bien avec seulement 50 kWh « utilisables » ?

 

Qui tente un 100% jusqu’à la panne pour vérifier ?

Modifié par Phil63

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il y a 19 minutes, Phil63 a dit :

Qui tente un 100% jusqu’à la panne pour vérifier ?

 

Moi lorsque je commencerai mon activité, mais je pense pouvoir atteindre et dépasser les 400km avec de la ville dedans et en roulant moins vite sur le peu d’autoroute que j’aurai pour aller au travail 

 

D’ailleurs je suis théoriquement à 440km car lors d’un test pour peu consommer sur mon futur trajet retour de travail j’ai fait 44km pour 10%

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il y a 10 minutes, invité a dit :

 

Moi lorsque je commencerai mon activité, mais je pense pouvoir atteindre et dépasser les 400km avec de la ville dedans et en roulant moins vite sur le peu d’autoroute que j’aurai pour aller au travail 

 

D’ailleurs je suis théoriquement à 440km car lors d’un test pour peu consommer sur mon futur trajet retour de travail j’ai fait 44km pour 10%

J'y ai cru aussi au départ malgré mes "bonnes" consos.

J'ai fait 371 km avec 8% restant. çà doit être jouable de passer 400, mais 440 ? A suivre

Enfin on verra

Et pourtant je suis à 100 105 Wh/km tous les jours sur mon parcours domicile travail

Modifié par Enreflexion

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Le 16/09/2019 à 21:25, invité a dit :

 

En France on a tous 50 utilisables ... 

Confirmé et vu par moi-même sur le PC du technicien Tesla. Il a pris d’autres châssis de SR+ au hasard et tous avaient 50.

 

Le chiffre de 54,5 n’a pas été confirmé par Tesla mais il apparaît dans de nombreux documents et calculs américains.

 

Nous récupérons des SR, j’en suis persuadé.

On fait une "action de groupe" envers Tesla ? Ou au moins un mel chacun ?

Mais je pense que çà fera plouf...

Modifié par Enreflexion

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