Aller au contenu
cyberoni

Capacité max d'ampérage de la batterie 64kWh

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aurais voulu savoir quelle est l'ampérage max que la batterie 64kWh peut accepter.

Sachant que sa tension est de 356V, et sa capacité de 180Wh  / 64kWh.

 

En prenant une puissance de charge maximum de 77kW. je peux extrapoler en faisant 77000W / 356V = 216A. Donc 216A acceptés pour l'instant en charge CCS.

 

Kia a-t-il diffusé son ampérage max?

Y a t-il moyen avec ces infos de savoir son ampérage max accepté?

 

Ceci est pour savoir si oui ou non Kia peut augmenter la puissance de charge. Sachant qu'il doit rester dans les capacités technique de la batterie qui est dans la voiture.

 

C'est également pour ma culture perso.

 

Merci d'avance :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces dernières jours, j'ai regardé une vidéo d'un test d'un e-niro,

le journaliste indiquait que kia avait répondu que la voiture pouvait recharger bien plus que 77kw, mais kia avait limité la puissance pour préserver les batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le même son de cloche ailleurs, tous le hardware comme on dit maintenant est dimensionné pour la puissance annoncée avant la commercialisation (170kW de mémoire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça voudrait dire que le calcul serait 170000kW / 356V = 477.5A

Donc la batterie accepterait 477A.

 

Ça me parait beaucoup 😕 

Sachant que les bornes Ionity sortent 400A.

On pourrait charger a 400A x 356V soit 142kW.

 

Ça serait pas mal. merci pour l'info.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en charge la batterie prends 398V 😉 

 

soit 160kW sous 400A, bref ils ont bridé à 50% (200A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, cyberoni a dit :

 

On pourrait charger a 400A x 356V soit 142kW.

 

 

 

 

Le rêve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle accepte 150kW sans problème (testé en regen max +frein à 110km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des pointes a plus de 83kW sur ionity, soit 227A
enregistré avec torque pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pointes c'est bien, une forte puissance de charge constante et au moins jusque 80 voir 85  % c'est mieux  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...