Aller au contenu
ht1

Campagne de rappel 6324

Messages recommandés

Je suis passé au garage mardi, ils m'ont dit avoir fait 3 grosses mise a jour. le uconnect, l'instrumentation de bord et le systeme qui gère la traction ( je n'ai pas obtenu d'information précises )

seul changement visible, un message qui indique que la langue n'est pas enregistrée au démarrage, alors que l'interface est bien en Français, et que le Français est bien sélectionné dans la liste des langues, je n'ai pas utilisé la voiture depuis,.. ( trop de boulot en télétravail pour pouvoir sortir )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Véhicule FIAT 500e la Prima livrée le 22 février

- Courrier du 3 mars pour campagne 6324

- Rendez vous concession le 19 mars

- immobilisation véhicule 3 heures (pour mise à jour logiciel EPS + mise à jour de l'ordinateur de bord)

* Dommage que FIAT n'adopte pas la méthode TESLA , des mises à jour par Internet qui ne nécessitent pas de prise de rendez vous et combien plus confortables (de 30 minutes à 1 heure).

  Cette 500 est une très belle voiture, un jouet, la citadine par excellence de part de sa vélocité, par contre le système Range ou Sherpa est moins efficient que chez Tesla.

Aucun regret de cet achat coup de cœur pour Madame, le look et la conduite plaisir.    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partage

prima livrée en décembre. 

un peu de recul presque 3 mois et franchement en ville rien à dire c’est en effet un jouet ( pour homme aussi)

il y a des mises à jours à distance cela m’a encore été confirmé hier par le service client de Lombardie. Ces mises à jour système non...

Je vais attendre pour la mise à jour car mes problèmes radio/ CarPlay semblent avoir disparus avec la version Uconnect actuelle. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je partage votre avis,

Je ne vous cache pas que je prends plus le volant de ce véhicule ludique que mon épouse.

J'ai été surpris par ce rappel car à ce jour aucun problème apparent, mais bon, comme par habitude des mises à jour (mensuelle) Tesla à domicile, j'ai pris par réflexe rendez-vous. Merci pour votre information concernant les mises à jour à distance qui me rassure pour l'avenir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mise à jour effectuée, ce jour (trois heures d'immobilisation).

Par contre en rentrant chez moi j'ai un petit problème qui est apparu sur le frein électrique.

Véhicule en position D au bout d'une rue montante avec signalisation "cédez le passage" j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'effleurement de la pédale d'accélérateur a déverrouillé le frein électrique et le véhicule a reculé sur un mètre, j'ai freiné à cause du coup de klaxon du véhicule qui se trouvait derrière le mien, (à l’arrêt, le frein électrique s'est verrouillé, normal). J'ai refait un essai en côte (avec personne derrière) et même phénomène de recul sur plusieurs mètres, inquiétant ! Donc j'ai fait la même opération avec mon autre VE (Tesla) là pas de problème le véhicule ne recule pas. Contact pris avec la concession, message transmis à l’atelier qui doit me contacter demain.

Quelqu'un a t'il constaté le même problème ?. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule en mode "SHERPA" qui optimise la conduite "one pédale".

Contact téléphonique ce jour avec la concession, qui semble un peu surpris par ce phénomène, un technicien doit être contacté pour suite à donner. Il est possible que d'autres 500e subissent ce "dysfonctionnement" dans cette situation particulière file à l'arrêt dans une côte avec légère sollicitation "intempestive" de l'accélérateur sans provoquer un mouvement d'avancement du véhicule avec relâchement immédiat de la pédale d'accélérateur qui induit ce recul du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LEZAN a dit :

Véhicule en mode "SHERPA" qui optimise la conduite "one pédale".

Contact téléphonique ce jour avec la concession, qui semble un peu surpris par ce phénomène, un technicien doit être contacté pour suite à donner. Il est possible que d'autres 500e subissent ce "dysfonctionnement" dans cette situation particulière file à l'arrêt dans une côte avec légère sollicitation "intempestive" de l'accélérateur sans provoquer un mouvement d'avancement du véhicule avec relâchement immédiat de la pédale d'accélérateur qui induit ce recul du véhicule.

j'ai testé, que dans cette configuration, même si l'on relâche lentement l'accélérateur ceci a pour effet d'inhiber le frein et le véhicule se trouve en roue libre et recule, soit pour l'arrêt immédiat utiliser la pédale de frein ou lâcher la pédale d'accélérateur (mais recul de 30 cm à plus suivant le degré de la pente) un peu comme si vous manquiez un démarrage en côte sur un thermique. Sur mon autre VE ce phénomène est impossible, dès sollicitation de l'accélérateur le véhicule avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai fait le test en "Range" même problème, je suis arrivé en haut de la côte à une interception, en lâchant l'accélérateur le véhicule s'est immobilisé (normal), j'ai appuyé légèrement sur l'accélérateur sans pour autant faire avancer le véhicule (le voyant de frein au tableau de bord s'est éteint) , puis j'ai relâché lentement tout en laissant mon pied sur la pédale d'accélérateur et le véhicule a reculé jusqu'à ce que je lâche la pédale d’accélérateur. Donc problème, sans parler que lorsque l'on se trouve dans une file montante de véhicules dans les bouchons le risque de reculer dans le véhicule qui vous suit est grand, car on est amené à solliciter par petites pressions l'accélérateur tout en le relâchant parfois.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 22:41, LEZAN a dit :

En mode normal pas testé, car le mode "creeping" est activé, donc il paraît impossible d'avoir ce phénomène. Il ne se désactive qu'avec les modes "Range" ou "Sherpa".

Je pense que c'est possible dans une grosse montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.