Aller au contenu
Carpediem

Forum • Calcul entre achat et LLD

Messages recommandés

Coucou, me revoilà

 

Bien décidé a avoir une petite Zoé a la maison, et malgré les difficultés a trouver un concessionnaire connaissent la Zoé + LLD etc etc , je viens de faire une simulation. Pouvez me dire si j'ai oublié qq chose ou si il y a des incohérences.

 

En sachant qu'il y a 10 ans j'ai acheté mon Touran Mazout par intermédiaire de Auto Planet et 0 soucis. j'ai donc comparé Prix Auto planet / Achat Concessionnaire / LLD concessionnaire

 

Pour le concessionnaire : c'est une première estimation, car j'ai pas encore discuté le Prix (LLD ou achat)

 

758101Capturedcran20170319134801.png

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« il y a 10 ans », c'était mars 2007. Le superbonus, c'est pour les diesels mis en circulation avant le 1er janvier 2006.

Si c'était vraiment "il y a 10 ans", alors il faut supprimer 4000 € sur le bonus.

Si c'était "il y a plus de 11 ans et 3 mois", alors ok.

 

6000 € de différence entre achat et LLD, ça veut dire qu'en l'achetant, si tu la vends plus de 6000 € alors au bout de 3 ans tu es gagnant. (sans compter les éventuels frais de remise en état à la fin de la LLD). Bien sûr, il faut pouvoir apporter cet argent tout de suite...

Autre chose concernant la LLD : si ton kilométrage dérive beaucoup de ce qui était prévu, ça peut coûter cher.

 

Sinon, concernant le prix dans sa globalité, eh bien en 2014 j'avais acheté ma ZOE Zen VD sans super-bonus à 17000 €, soit 13000 € si j'avais eu le superbonus... mais j'avais bien moins d'option (c'était une Zen blanche sans option complémentaire). Je payais 317 € de crédit + 99 € de location de batterie, soit un peu plus de 400 € par mois sur 5 ans.

Et le Soul EV, je l'ai acheté 18500 € (avec superbonus) et je n'ai plus de location de batterie à payer : il me coûte 360 € de crédit par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

C'est pas le Touran pour mon vieux diesel, j'ai une Clio de 96/ je voulais dire que par Auto planet j'avais pas eut de problème de commander par leur intermédiaire.

 

Ps : SoulEv ma femme n'aime pas vraiment ..... (je sais , je sais lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous ?

 

Qu'une LLD est prévue pour changer de véhicule alors que l'achat est prévue pour rouler beaucoup.

 

Moi, j'ai choisi le premier point car je ne veux plus me souciez de la revente et avoir un nouveau véhicule à chaque augmentation d'autonomie.

 

Donc, la comparaison de tarif n'a aucun sens (à mes yeux).

Evidemment qu'une voiture achetée va couter moins chère car on va la garder plus longtemps (ou rouler bien plus avec) et on a une valeur de revente résiduelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, me revoilà

 

Qu'en pensez vous ?

Que si tu veux faire une comparaison, sur 36 mois, qui tienne la route, il faut exclure l'extension de garantie à 5 ans.

Autrement, tu compares des carottes avec des navets.

 

Ton tableau démontre surtout que, si au bout de 36 mois, tu arrives à revendre l'auto plus de 6.000 €, en l'état, tu seras gagnant par rapport à la LLD + "frais de remise à l'état standard".

 

Amha, le fond du problème n'est pas dans ce style de calcul : il est évident que les marchands de LLD ne travaillent pas à perte.

Les LLD sont avantageuses pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf ou de l'occasion en payant cash ET qui entretiennent des relations "moyennes" avec leurs banquiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

 

j'ai les fonds nécessaire pour l'achat, on a économisé depuis 2 ans donc pas besoin de faire de prêt.

 

C'est plutôt dans le choix LLD / achat qui me chagrine....

 

On sait qu'avec 250 Km d'autonomie c'est plus que notre besoin habituelle. c'est pour cela que la Zoe nous intéresse (et on aime bien aussi le look)

 

Je trouve que la LLD a bien augmenté depuis ces derniers temps , et je suis pas sur que cela soit intéressant avec ces nouveaux tarifs.

 

Encore Merci

 

Ps : j'ai encore une question : en cas d'achat , ça fonctionne comment pour la Loc de la batterie ? on est obligé se s'engager sur une durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les intérêts dans la mensualité d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta ZOE vaudra forcement plus de 6000€ dans 3 ans et 37 500km !

 

Une piste aussi, pour 3400€ de plus tu peux avoir une Ioniq de demo ( 3 mois et moins de 1000km )

 

Soit a peut de chose pres ce que tu va dépenser en loc de batterie en 3 ans et tu n'aura aucune limite de km!

 

A la revente dans 3 ans je pense que la Ioniq vaudra plus que la ZOE surtout que tu as la batterie incluse!

 

Donc une plus grosse voiture pour moins cher , mais il faut que l'autonomie de la IONIQ soit suffisante pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La location de la batterie chez Renault c'est à vie (du véhicule!) : en cas de revente le contrat de location est transmis au nouvel acquéreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as oublié les intérêts dans la mensualité d'achat.

 

Tu veux dire si je place l'argent de l'achat sur un livret a 1% (en cas de LLD)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La location de la batterie chez Renault c'est à vie (du véhicule!) : en cas de revente le contrat de location est transmis au nouvel acquéreur

 

oui mais cela se passe comment si par exemple :

1 ere année : 12000 Km

2 ème année : 20000 Km

3 eme année : 10000 Km

4 ème année : 18000 Km

 

je vais payer combien par mois pour la location de la batterie ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu fait un achat a credit le credit a un cout.

 

Pour la loc, tu doit définir le kilométrage a l'achat puis apres tu doit negocier avec la diac pour augmenter ou diminuer le contrat mais rien ne les obliges a accepté ( Surtout pour diminuer le contrat )

 

Pareil en LLD si tu as prevue 37 500km avec la voiture en 3 ans , si tu la rend avec 45 000km tu devra payer plus cher la loc de batterie mais aussi la LLD!

 

Aujourd'hui je suis a 40km de mon taff, si demain je peux me rapprocher je le ferrai...

Avec une LLD c'est compliqué a gerer , surtout sur 3 ou 4 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La location de la batterie chez Renault c'est à vie (du véhicule!) : en cas de revente le contrat de location est transmis au nouvel acquéreur

 

oui mais cela se passe comment si par exemple :

1 ere année : 12000 Km

2 ème année : 20000 Km

3 eme année : 10000 Km

4 ème année : 18000 Km

 

je vais payer combien par mois pour la location de la batterie ?

 

Merci

Bonjour

119€ par moi en kilométrage illimité

c'est ce qui est logique en achat de la zoé

en LLD il faut prévoir la distance lissée sur les 3 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un livret a 1%

 

ça fait un moment que t'es plus aller voir ta banque, toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un livret a 1%

 

ça fait un moment que t'es plus aller voir ta banque, toi ...

 

^^Pourquoi , le livret A est 0,75 % me semble t il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La location de la batterie chez Renault c'est à vie (du véhicule!) : en cas de revente le contrat de location est transmis au nouvel acquéreur

 

oui mais cela se passe comment si par exemple :

1 ere année : 12000 Km

2 ème année : 20000 Km

3 eme année : 10000 Km

4 ème année : 18000 Km

 

je vais payer combien par mois pour la location de la batterie ?

 

Merci

Bonjour

119€ par moi en kilométrage illimité

c'est ce qui est logique en achat de la zoé

en LLD il faut prévoir la distance lissée sur les 3 ans

Patrick

 

Donc obligé de prendre en illimité en cas d'achat ? car je pense au grand Max , on va faire 12500 Km / an , allez au pire mais j'y crois pas 15000 Km

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

 

Une piste aussi, pour 3400€ de plus tu peux avoir une Ioniq de demo ( 3 mois et moins de 1000km )

...

 

Une Ioniq à 17700 euros???

Faudra expliquer à Hyundai. Ils ne sont pas au courant, du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc obligé de prendre en illimité en cas d'achat ? car je pense au grand Max , on va faire 12500 Km / an , allez au pire mais j'y crois pas 15000 Km

 

Merci

Bonjour

pour moi c'est la possibilité d'utiliser la voiture comme bon te semble sans te poser la question du dépassement

libre à toi de choisir un contrat plus faible

 

regarde ma signature elle est mise à jour tous les 1000kms environs

et pourtant, a mon avis, je ne roule pas beaucoup, mais tout est relatif

avant je parcourais >70000kms par ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

 

Une piste aussi, pour 3400€ de plus tu peux avoir une Ioniq de demo ( 3 mois et moins de 1000km )

...

 

Une Ioniq à 17700 euros???

Faudra expliquer à Hyundai. Ils ne sont pas au courant, du tout.

 

Total achat auto planet 14 756€, j'arrondie a 14 800€

J'ai payé la mienne 18 200€ soit 3 400€ de plus ( http://img4.hostingpics.net/pics/18869385bc.png )

 

VD blanc ( Ok pas de peinture métal ) 2 mois et demi et 86km au compteur.

 

Location de batterie a 89€/mois ( dans son tableau toujours ) x 37 mois = 3293€

Si il prend 15 000km par an pour avoir un peu de marge = 3 663€

 

Soit 151€ de plus ( ou 219€ de moins si il prend 15k km/an ) pour une voiture certe sans peinture metal mais d'une catégorie au dessus avec des équipements en plus et je pense une meilleur valeur de revente ( Batterie inclus )

Apres il ne faut pas que les quelques kilomètre d'autonomie en plus de la ZOE soit un besoin régulier ( la difference en 16" n'est pas flagrante entre les deux )

Et surtout aucune limite de km!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

 

Une piste aussi, pour 3400€ de plus tu peux avoir une Ioniq de demo ( 3 mois et moins de 1000km )

...

 

Une Ioniq à 17700 euros???

Faudra expliquer à Hyundai. Ils ne sont pas au courant, du tout.

 

Total achat auto planet 14 756€, j'arrondie a 14 800€

J'ai payé la mienne 18 200€ soit 3 400€ de plus ( http://img4.hostingpics.net/pics/18869385bc.png )

...

La proposition qu'a eu Carpediem était à 14300 euros.

18200, ça fait 3900 de plus.

Et tu as eu de la chance d'avoir une proposition à 18200, n'en tire pas une généralité que d'autres pourraient croire possible.

Tous les VD sont partis.

Mon concessionnaire, après consultation régionale, a été incapable de s’aligner en-dessous de 20500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proposition a 14 300€ est sans la garantie 5 ans et sans la camera de recul ( De serie sur la IONIQ )

 

J'ai pris le prix total chez le mandataire donc le moins cher....

 

J'ai eu deux autres propositions a 18 500€ avec cable T2 ( valeur 2/300€ )

Je ne connais pas les delais pour la ZOE mais pour la Ioniq on doit etre a juillet en neuf actuellement , tout les VD dispo mars/avril sont vendu mais ils les vendent tout les 3 mois donc ils y en aura plein de dispo en juillet/aout

 

J'ai eu des propositions pour pre reserver certain de ces VD....

 

Meilleur proposition dans moins coin 19 700€ , j'ai preféré faire 275km pour avoir un meilleur prix ( 1500€ et moins de km )

 

Pour moi la Ioniq revient moins cher que la ZOE que se soit pour la garder 2, 3 ou 4 ans ( valeur de revente plus elevé pour la ioniq ( regarder les prix des occas en SOUL et en ZOE ) ) ou que sa soit pour la garder tres longtemps ( 5, 6, 7 ou meme 10 ans ) car pas de loc de batterie

 

Apres la ZOE a pour elle une autonomie un peu meilleur et pour les citadin elle se gare plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas l’intérêt de la ioniq vs la Zoé.

Loin de là.

 

Mais la meilleure proposition que j'ai eue sur une Ioniq, c'est 20500 en juillet (pour une commande en février)

Il y a eu une vague de VD dispo, tant mieux pour ceux qui en ont bénéficié. Je regrette de ne pas mettre décidé en janvier. C'était trop tard en février dans mon coin.

 

Les VD qui arrivent en avril, et donc dispo en juillet, sont déjà pré-réservés.

 

Je n'ai vu aucune offre sur le forum en mars. Uniquement des livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conteste pas l’intérêt de la ioniq vs la Zoé.

Loin de là.

 

Mais la meilleure proposition que j'ai eue sur une Ioniq, c'est 20500 en juillet (pour une commande en février)

Il y a eu une vague de VD dispo, tant mieux pour ceux qui en ont bénéficié. Je regrette de ne pas mettre décidé en janvier. C'était trop tard en février dans mon coin.

 

Les VD qui arrivent en avril, et donc dispo en juillet, sont déjà pré-réservés.

 

Je n'ai vu aucune offre sur le forum en mars. Uniquement des livraisons.

 

On doit pas etre du tout du meme coin!

J'ai prospecté fin fevrier, debut mars et me suis decidé le 4 mars

J'ai eu au moins 8 offres en dessous de 19k€!

J'ai pris livraison de la mienne le 10 mars et les autres etaient dispo soit fin du mois soit en avril

 

Une Ioniq grise avec 2000km au compteur été encore dispo il y a une semaine pour 18 500€ avec cable T2 , ecrou anti vol et tapis rigide a limoges soit envrion 300km de chez toi.

hyundai-ionic-electrique/trois-offres-la-quel-choissir-t7077.html

 

Il doit bien rester quelques VD de dispo en juillet aout , il faut juste ne pas hésiter a appeler tout les concess au a l'entour et dire clairement que vous etes pres a signer si tarif inférieur a 19K€

 

20 500€ c'est plus cher qu'en neuf en mandataire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du même coin, et pourtant, ça y ressemble.

Après diverses tergiversations, nous avons démarré notre prospection effective mi-février.

Je persiste : nous n'avons eu depuis AUCUNE offre de Hyundai dans les prix que vous annoncez, au niveau régional.

Et alors même qu'ils avaient une longueur d'avance, puisque notre 1ère démarche était uniquement sur une Ioniq, le 10 décembre.

 

20500, c'est neuf en mandataire, tout compris (et livraison).

 

Pour rappel, la recherche d'un achat groupé n'a rien donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×