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alfniev

Forum • cable T2-T3 incorrect ?

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bonjour,

 

j'ai recu mon cable T2-T3 de chez http://www.evcables.co.uk/

 

747909cableT3.jpg

 

N'ayant jamais utilisé d'autre borne de recharge que la mienne et des prise domestiques, pourriez-vous me confirmer qu'il y a bien un problème sur la T2 ? y-a-t-il aussi un genre sur la T3 ?

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Hum ouais ils se sont plantés sur la fiche T2...

Pour la T3, non il n'y a pas de genre, il n'existe qu'un seul type de fiche.

 

SAV, retour à l'envoyeur, tout ça tout ça...

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Hum ouais ils se sont plantés sur la fiche T2...

Pour la T3, non il n'y a pas de genre, il n'existe qu'un seul type de fiche.

 

SAV, retour à l'envoyeur, tout ça tout ça...

 

Merci pour la confirmation , même si j’espérais une autre réponse...

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ils se sont pas trompés ... la type 2 existe en mâle ou femelle (d'ailleurs, l'une ne va pas dans l'autre pour faire une rallonge).

 

 

5dYMii.jpg

 

Il ne faut donc pas se gourer à la commande ... (et le vendeur en question est techniquement à même de fournir n'importe quelle combinaison de câble et de fiche).

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Si j'ai bien compris il souhaitait une T3 et non une T2 côté borne...

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ils se sont pas trompés ...

 

Comment ça ils ne se sont pas trompés ?

 

D'une part, un câble avec la fiche qu'alfniev montre ne sert absolument à rien, connectée à une fiche type3, vu que ce sont toutes les deux des fiches côté infrastructure. C'est aberrant de monter ces fiches ensemble.

D'autre part, ceci ne correspond à aucun des produits vendus par evcables...

Modifié par Invité

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Si j'ai bien compris il souhaitait une T3 et non une T2 côté borne...

 

Mais il a une t3 côté borne : on la reconnait dans l'emballage plastique, avec son cache bleu caractéristique. Par contre, côté voiture il aurait bien aimé une t2 faite pour le côté voiture, pas une t2 faite pour le côté borne.

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C'est aberrant de monter ces fichies ensemble.

 

c'est ce que le client a demandé ... et le professionnel s'exécute (regarde ma phrase en rouge sous l'image top gear).

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D'autre part, ceci ne correspond à aucun des produits vendus par evcables...

 

Ouais, je viens de vérifier.

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c'est ce que le client a demandé ... et le professionnel s'exécute (regarde ma phrase en rouge sous l'image top gear).

 

Ce site est un spécialiste de ces câbles, il sait clairement ce qui peut fonctionner et ce qui ne sert à rien. En même temps, aucun ces câbles T3 qu'il présente comme produits en vente ne correspond à ce qu'alfniev montre en photo.

alfniev, quant à lui, a commandé un câble T2-T3 pour charger sa voiture.

J'ajouterais même qu'il a certainement commandé en suivant le lien que StepB13 donne ici : post92263.html#p91485

 

Donc de ton côté, tu affirmes qu'evcables est infaillible et qu'alfniev est allé dans les méandres du site pour configurer un câble spécial qui ne sert à rien ?

(ceci sans avoir aucun preuve de ce que tu avances, ou alors tu as eu la facture d'alfniev sous les yeux...)

 

Ne serait-il pas plus plausible qu'alfniev ait simplement commandé l'un des câbles présents dans la catégorie "Type3 for France" et qu'evcables ait fait une erreur de montage, sur un câble parmi des milliers ?

 

... enfin bon, c'est pas la première fois que tu affirmes avec tellement d'aplomb des choses sans aucune info solide derrière...

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je commence a l'équiper , même si la voiture a déjà 2500 km sans avoir eu besoin de ces cables...

587677IMG20170310210630.jpg

 

C'est bien 1 couleur par câble :

- Câble Orange : WallBox VE-Tronic

- Câble Bleu : chargeur hyundai sur prise domestique

- Câble Noir : T2-T2 ( a tester )

- Câble Vert : T2-T3C ( a faire changer )

- Câble Bordeaux : rallonge 25m 3x1.5mm2

 

A part un "Wattmetre" pour mesurer la consommation sur une prise domestique ( quand on va se brancher chez des amis ) , je ne vois pas ce qu'il me faut d'autre pour la recharge.

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Ne serait-il pas plus plausible qu'alfniev ait simplement commandé l'un des câbles présents dans la catégorie "Type3 for France"

 

Bingo !

j'ai juste choisit monophasé 32A car moins cher que le tri. Un T2-T2 et T2-T3 de 5m chacun pour 370€

Je pensais pas avoir cette surprise là , le câble aurait pu dormir dans mon coffre et que je me retrouve bloqué devant une borne dans 1 mois ou plus.

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25m 3×1.5mm² c'est léger. Il faudrait au moins 2.5mm², surtout à 25m... d'ailleurs je me demande si à 25m il ne faudrait pas encore plus gros, vu qu'il faut compter aussi le câble du tableau à la prise...

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25m 3×1.5mm² c'est léger. Il faudrait au moins 2.5mm², surtout à 25m... d'ailleurs je me demande si à 25m il ne faudrait pas encore plus gros, vu qu'il faut compter aussi le câble du tableau à la prise...

 

J'avoue, c'est une rallonge pour le jardin ( la dernière a lâché la semaine dernière ) , mais pourquoi pas , ça devrait être suffisant pour le CRO non ?

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25m 3×1.5mm² c'est léger. Il faudrait au moins 2.5mm², surtout à 25m... d'ailleurs je me demande si à 25m il ne faudrait pas encore plus gros, vu qu'il faut compter aussi le câble du tableau à la prise...

 

J'avoue, c'est une rallonge pour le jardin ( la dernière a lâché la semaine dernière ) , mais pourquoi pas , ça devrait être suffisant pour le CRO non ?

 

C'est limite, la norme pour 1.5mm² sous 2kW(9.1A) c'est 25m et 2,5kW(11.4A) c'est 20m. Le mieux aurait été soit un câble 3x1.5mm² de 15m ou du 3x2.5mm². La norme pour du 2.5mm² sous 2kW(9.1A) c'est 43m et 2,5kW(11.4A) c'est 34m. A 3.5kW(16A) c'est 24m.

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As tu besoin d'une fiche T3?

 

J'hesite , mais il y a plein de borne autour de chez moi qui ne sont pas encore en T2...

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ces cables...

 

tu as commandé le T2-T2 et le T2-T3 ensemble ... ?

 

Oui , mais l'un est arrivé par chronopost , et l'autre par DHL.

Je pense que le T2-T2 est un câble "standard" , tandis que le T3 doit être fait sur mesure et a la demande.

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Sans vouloir vexer personne ...

http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/166/Type-3-Type-2-Charging-Cables

Ce câble est-il OK pour ma futur Ioniq ?

Je connais même pas la t^te de la T2 qu'il faut coté voiture....

Merci

 

Oui c'est le bon câble, pour info:

Prise T2 côté voiture

nese7e7e.jpg

 

Prise T3 et T2 côté borne:

Pris sur le site Avere-france:

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6342

144621252502ed304e09fff1639d5ac753112bc055-Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-27%20%C3%A0%2018.13.20.png

 

 

Mais là c'est pas sérieux:

cableMod3T2T3.jpg

 

Sur sigma-tec:

http://www.sigma-tec.fr/elec/informations-techniques-calculs-bornes-recharge-vehicule-electrique.html

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Bon , il s'avère que evcables.co.uk est injoignable......

Messages laissés sur le site , et aucun retour.

Facebook et twitter semblent délaissés depuis des mois ......

 

J'aurais peut-être du acheter les câbles chez Renault.....

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Autre solution si tu est un peu bricoleur, tu achète une prise T2 côté voiture et tu démonte celle de ton câble et tu la remplace par celle-la.

Autre avantage, le jour ou il n'y aura plus de T3 tu aura déjà une prise T2 côté borne.

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